Chapitre 7

4.1K 580 229
                                    

Hoseok poussa un long soupir tandis qu'il lâchait la hanse de sa valise. Il venait de monter les quatre étages de sa résidence étudiante avec et il avait l'impression qu'il allait bientôt devoir faire ses adieux à son bras. Il traversa le couloir lumineux, observant les numéros indiqués sur les portes, et s'arrêta devant l'une d'elle, son nouvel appartement, là où il vivrait désormais. Il habitait à plus de quarante minutes de voiture de son université (car il avait finalement eu de si bonnes notes à ses examens qu'il avait pu choisir parmi plusieurs celle dans laquelle il voulait aller), et puisqu'il n'avait pas son permis, il ne pouvait que se déplacer à l'aide des transports en commun. Or cinquante minutes de bus (il avait deux correspondances) et dix minutes de marche, ce n'était pas tenable tous les jours.

Il avait donc décidé de prendre un petit appartement. Rien de bien grand, seulement quinze mètres carrés, mais c'était suffisant. Il aurait tout ce qu'il fallait pour lui et pour son monstre angélique.

Yoongi l'avait énormément épaulé pendant son examen, Hoseok était convaincu que sans lui, soit il aurait fait un burn-out, soit carrément une dépression, soit il l'aurait joué à la « Into the Wild ». Dans tous les cas, ça se serait très probablement mal fini. Mais le blondinet avait été là. Chaque fois qu'il s'énervait à s'en arracher les cheveux, Yoongi était arrivé pour l'enlacer et lui murmurer de faire une pause. Chaque fois qu'il avait commencé à pleurer dans son lit, le soir, frustré par tout ce qu'il devait savoir d'ici la fin de l'année mais ignorait encore , Yoongi avait essuyé ses joues et lui avait fait un bisou de bonne nuit.

Il était la douceur incarnée, un véritable ange venu lui prêter main forte depuis sa plus tendre enfance. Et ça il ne s'en était rendu compte que maintenant, car lorsqu'il avait eu toutes ces difficultés, Yoongi avait été le seul à trouver le moyen de l'apaiser.

Après avoir ouvert sa porte, il passa la tête dans son petit appartement et découvrit avec plaisir qu'au vu de l'agencement, quinze mètres carrés étaient finalement assez grands. En plus, puisqu'il était le seul à pouvoir y entrer : Yoongi pourrait rester là tout la journée sans craindre que quelqu'un ne vienne et ne le voie. Et pour finir, quand bien même quelqu'un le verrait, peu importait, il avait bien le droit d'inviter des amis dans sa chambre d'étudiant.

Autrement dit, si Yoongi demeurait son secret, il pouvait cependant désormais vivre comme une personne tout à fait normale, personne ne lui dirait rien.

« Hyung, on est arrivés.

- J'ai vu ça. »

Un sourire amusé aux lèvres, Hoseok referma la porte à clés et se pencha pour trouver son ami sous le lit, allongé sur le dos, les yeux clos, le visage paisible et la tête posée au creux de ses mains.

« Tu prends vite tes aises, remarqua le brun.

- Oui je trouve aussi. J'aime bien me balader de temps en temps.

- Personne ne nous connaît ici, ça te dirait qu'on sorte ?

- T'es ouf, la flemme. Déjà que tu vas m'obliger à t'aider à ranger tes bagages...

- Fais gaffe, si tu m'emmerdes je risque d'entasser mon bordel sous mon lit.

- C'est bon, c'est bon, j'ai rien dit. »

Hoseok posa une main sur sa hanche et observa l'autre se décaler pour sortir de sa petite tanière. Le blondinet s'étira puis posa des yeux ahuris sur son ami.

« Bah dis-moi, t'as couru un marathon avant de venir ? le taquina-t-il.

- Très drôle. Je me suis bouffé les quatre étages de cette résidence avec une valise ultra lourde à la main, un sac à dos et un à bandoulière, alors à moins de te sentir prêt à me dire que tu pourrais en faire autant, je te conseille de la boucler.

Le monstre sous le lit [Sope]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant