Chapitre 10

3.9K 566 167
                                    

Yoongi était tranquillement installé dans le monde du dessous, entouré des peluches que Hoseok lui avait offertes : chaque année à Noël, une peluche de plus venait agrandir sa collection, même si celle qu'il préférait était toujours le petit ourson blanc dont il avait énormément pris soin. La peluche avait seulement perdu un œil, mais sa fourrure était toujours aussi douce, même des années après. Ces peluches avec lesquelles il se reposait rendaient le monde de la nuit un peu moins inquiétant, ça lui faisait du bien de savoir que Hoseok pensait toujours à lui.

Hoseok justement était avec un ami dans sa chambre, ce qui expliquait que Yoongi, ne souhaitant pas le rencontrer, avait préféré aller se cacher. Le brun avait tenu à le lui présenter, mais l'aîné était bien trop timide. C'était pour cette raison que le jeune garçon se trouvait à présent dans le monde du dessous, en train de songer à tout et à rien.

Cet ami, c'était le garçon que Hoseok avait « sauvé » quelques jours plus tôt : le lendemain de la rixe, il était venu remercier son camarade de l'avoir aidé et immédiatement, le brun s'était senti obligé de le protéger. Taehyung, car c'était ainsi qu'il s'appelait, était toujours rassuré quand son aîné était avec lui, Hoseok lui renvoyait un sentiment de chaleureuse sécurité qu'il appréciait énormément.

Et aujourd'hui, Hoseok l'avait invité à venir chez lui étudier un peu, ce que Taehyung avait accepté avec plaisir, content d'avoir enfin un ami - c'était rare que les étudiants viennent lui parler. Hoseok avait ce quelque chose de rayonnant, comme s'il était capable d'irradier et de transmettre à ceux qui l'approchaient toute sa bonne humeur et chacun de ses sourires. Il était très rapidement devenu un grand ami aux yeux de Taehyung qui voulait croire qu'enfin quelqu'un voyait un garçon bien en lui. Toute sa vie il avait été traité de tous les noms, même changer de ville n'y avait rien fait. Il portait simplement son intelligence sur le visage, avec ses grandes lunettes rondes et son regard perçant malgré son air peu sûr de lui. Il avait eu beau se convaincre que tous ceux qui l'attaquaient n'étaient que des jaloux, une fois arrivé à l'université, tout s'était écroulé pour lui.

En effet, il y avait dans sa classe un garçon qui l'attirait beaucoup, trop malheureusement, et à qui il avait fini par oser aller parler en constatant que lui aussi le regardait de façon intéressée. Le garçon avait été outré de ses mots, il l'avait insulté de gros dégueulasse et lui avait dit qu'un homme qui en aimait un autre était une erreur de la nature. Il avait raconté ça à tout le monde, la rumeur avait fini par courir, et ce garçon et sa bande étaient venus l'attraper à la fin d'un cours pour lui « montrer ce qu'on leur fait aux petits homos dans ton genre », selon leurs mots. C'était à ce moment que Taehyung avait senti les larmes lui monter aux yeux. Il avait eu l'impression qu'il serait toujours rejeté.

Et c'était à ce moment exact que son bourreau s'était retrouvé tiré en arrière par un garçon dont Taehyung ne savait qu'une chose : il était dans son groupe de travaux dirigés aussi.

Depuis, il avait retrouvé le sourire, il était heureux de vivre, et il passait la plupart de son temps avec Hoseok à l'université. Il avait pris confiance en lui très rapidement, aidé par le brun qui l'encourageait à s'affirmer un peu. Alors, que son nouvel ami l'invite chez lui, ça lui avait fait énormément plaisir ! Il se sentait comme sur un nuage.

À présent, ils étaient tous les deux en train de travailler. Il n'y avait qu'une chaise, alors le brun avait pris place sur le bureau pour la laisser à Taehyung. Il y avait auprès d'eux deux verres remplis d'eau et un paquet de biscuits entamé - ça faisait quand même près d'une heure qu'ils étaient ici.

« Tu vis seul ? demanda Taehyung simplement pour faire la conversation.

- Pourquoi ?

- Deux jeux de couverts, indiqua le châtain en tournant son visage vers le placard dans lequel il rangeait sa vaisselle.

Le monstre sous le lit [Sope]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant