Yoongi poussa un soupir las.
« Je sais, tu me le rappelles constamment.
- C'est parce que ça te rend...
- Mille fois plus mignon, compléta le blondinet, je sais aussi.
- Bon, pour la première fois en douze ans, tu vas changer de tenue, Yoongi !
- Euh...
- Tu sais comment on se change au moins ?
- Prends-moi pour un con en plus... je m'inquiète juste au sujet de la tenue : je vais la choisir moi-même, hein ?
- Bien sûr que non, je veux choisir pour toi : pour une fois que je vais te voir habillé en étudiant, je veux tester des trucs !
- Tu veux jouer à la poupée quoi... Mais t'as pas envie de savoir quel style je veux adopter ? »
La remarque piqua la curiosité de Hoseok qui se mit à réfléchir un bref instant avant d'acquiescer et de laisser à son ami le choix parmi tous ses vêtements. Il pouvait prendre ce qu'il souhaitait. Yoongi avait toujours su trouver les mots justes pour amadouer son cadet et le pousser à aller dans son sens, ça en devenait beaucoup trop facile.
Mais maintenant, il lui fallait choisir : Hoseok était un adepte de l'éclectisme, il pouvait changer de style en moins de temps qu'il ne fallait pour l'imaginer. De fait, sa garde-robe était des plus fournies, et même s'il avait amené peu de vêtements, il en avait déjà une bonne quantité.
Posté devant l'armoire, près du lit, le blondinet observait tout ce qui s'y trouvait avec une mine songeuse. Il y avait des choses sobres, décontractées, cool, grunge, et ce fut ce dernier style qui l'attira le plus. Il tendit une main hésitante vers certains vêtements qu'il avait parfois vus portés par son ami et jeta un œil derrière lui : Hoseok était parti à la salle de bain, il était en train de se coiffer.
Soulagé d'être un peu seul, le blondinet attrapa donc un jean slim, une chemise à carreaux qu'il mit un certain temps avant de réussir à nouer autour de ses hanches et un t-shirt blanc à manches longues – parce qu'avec le temps, il était trop habitué à cette couleur pour ne pas porter au moins un vêtement blanc.
« Oh my god ! Mon bébé monstre est devenu une bombe ! »
Le pauvre Yoongi, occupé à se regarder dans le miroir de l'armoire, sursauta brusquement à cette arrivée bruyante du brun. Il tourna son petit minois étonné vers lui, découvrant alors qu'il le toisait avec dans le regard une sorte de joie mêlée de fierté.
« T'as bien fait de choisir tes vêtements toi-même, j'aurais pas mieux fait. Tu es à croquer comme ça !
- Mais pourquoi je dois toujours être mignon... ?
- Ton visage dit que peu importe ton style tu seras mignon, c'est comme ça t'y peux rien.
- Putain...
- Même là t'es chou. »
Il leva les yeux au ciel, mais bien vite Hoseok vint lui attraper le poignet pour l'attirer avec lui à l'entrée. Il enfila des converses de tissu et laissa son autre paire de baskets à Yoongi. En revanche...
« Je sais pas faire les lacets.
- Laisse, sourit le cadet, je m'en charge. »
Une fois qu'ils furent prêts, le brun attrapa son téléphone et ils se dirigèrent vers un supermarché indiqué sur Google Maps comme étant le plus proche. Yoongi avait un pas peu assuré, une démarche presque hésitante, il se triturait les doigts, ses yeux semblaient se poser un peu partout, et finalement son ami se stoppa alors qu'ils venaient à peine de sortir de la résidence.
VOUS LISEZ
Le monstre sous le lit [Sope]
Fanfiction[Terminé] À six ans, Hoseok avait toujours eu peur de voir un jour surgir un monstre de sous son lit, pourtant un soir... « T-Tu es le monstre sous le lit ? demanda l'enfant d'une voix tremblante. - J'ai l'air d'un monstre ? bredouilla le petit garç...