Chapitre 15

4.1K 591 401
                                    

Si ça n'avait été que la douleur de perdre son grand amour, Hoseok l'aurait sûrement mal vécu pendant quelques jours, mais cela allait bientôt faire une semaine que Yoongi était parti et la douleur de le perdre avait rapidement été remplacée par la crainte qu'il ne lui arrive quelque chose de grave. Après tout, son chaton ne connaissait pas le monde, il en avait même peur, et tout ce que le brun espérait désormais, c'était que Yoongi allait bien. Hoseok était malade d'imaginer ce qui pourrait se passer. Il ne se le pardonnerait jamais si quelque chose lui arrivait.

Il s'en moquait que Yoongi ne revienne que pour lui hurler dessus et l'accabler, mais il avait besoin d'être sûr qu'il allait bien. Il pensait d'abord à la santé de son meilleur ami, celui qu'il avait longtemps considéré comme son grand frère, et c'était de fait son propre bien-être qui se mourait lentement. Rongé par les remords, il ne pensait qu'à Yoongi, pas même à lui-même.

Il passait une grande partie de ses journées dans son lit, l'ourson blanc de Yoongi dans ses bras pour se consoler de ses erreurs. Toute la semaine, Taehyung lui avait apporté les cours et avait veillé sur lui. Le châtain avait beau savoir que Hoseok ne ressentait plus rien pour lui et n'avait probablement jamais vraiment ressenti d'amour, il savait en tous cas que son aîné était un garçon en or. Il prenait donc soin de lui, s'assurant qu'il mangeait assez et prenait correctement ses cours : Hoseok l'avait aidé quand il était au plus mal, c'était à son tour de lui rendre la pareille.

« Si tu savais comme j'ai peur pour lui, souffla Hoseok dans un sanglot. Il n'a nulle part où aller.

- Même pas chez son pote chez lequel il allait parfois ?

- Non, je lui ai posé la question. »

Oh ça oui, combien de fois Hoseok avait retiré toutes les peluches sous son lit pour appeler Yoongi avec l'espoir qu'il était simplement dans le monde du dessous... Et combien de fois il s'était retrouvé en larmes à serrer ces mêmes peluches, constatant que Yoongi était bel et bien parti. Son Yoongi, celui qui avait accompagné toute sa vie et qui, sans le savoir, l'avait rendue mille fois plus belle que ce qu'elle aurait dû être.

Pourquoi était-ce au moment où il le perdait qu'il se rendait enfin compte de ses sentiments ?

Cruelle ironie n'est-ce pas... ?

« Hyung, t'as des cernes affreux, tu dors bien au moins ?

- Il pourrait revenir dans la nuit, et si je ne l'entends pas toquer, je ne pourrais pas lui ouvrir. Je laisse la porte ouverte la journée, mais une fois le soir venu je préfère fermer. »

Jamais Hoseok n'avait été si affligé, et les nombreux scénarios dignes d'un film d'horreur qui gravitaient dans son esprit ne l'aidaient pas à aller mieux... Si Yoongi ne revenait pas, que ferait-il ? Il était littéralement en train de se laisser dévorer par la culpabilité, il ne tiendrait pas très longtemps dans cet état.

Hoseok en effet ne dormait presque plus depuis une semaine, il récupérait son sommeil en somnolant régulièrement plusieurs minutes. Mais ça ne suffisait pas, il était épuisé, et le fait qu'il mange également très peu le rendait particulièrement faible ; il avait du mal ne serait-ce qu'à se lever.

Taehyung était sur le point de répliquer quand la porte s'ouvrit tranquillement, comme si celui qui l'ouvrait savait qu'elle ne serait pas verrouillée.

« Yo Hobi, chaton est rentré. »

La mâchoire de Taehyung se décrocha lorsqu'il vit Yoongi faire cette entrée plus... qu'inattendue, toujours aussi beau, pas le moins du monde marqué par une quelconque tristesse. D'ailleurs, quand Yoongi vit le châtain, son visage jusque là calme et serein se ferma.

Le monstre sous le lit [Sope]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant