Chapitre 6

4.1K 615 363
                                    

« Hyung j'y comprends rien putain, geignit Hoseok dépité.

- Eh Hobi, te décourage pas, sourit tendrement Yoongi, moi je crois en toi. Recommence. »

Le brun se mit à réfléchir de nouveau, concentré sur son exercice d'anglais sous ses yeux. Le blondinet, assis sur le lit, révisait les mathématiques, désireux de montrer à son ami qu'il le soutenait et qu'il était prêt à endurer les mêmes choses que lui. Et pourtant, Hoseok se sentait loin d'être soutenu : Yoongi excellait en tout. À peine lisait-il quelque chose qu'il l'avait déjà retenu, il était encore plus impressionnant que Namjoon et ça, ça rendait le brun complètement dingue. Lui, il galérait sur un exercice d'anglais digne d'un gosse de douze ans et pendant ce temps-là, Yoongi étudiait un bouquin de mathématique que son ami lui avait ramené de la bibliothèque universitaire où il était allé réviser avec des camarades.

C'était un livre de mathématiques spécialisés de troisième année d'université !

Alors Hoseok était frustré, atrocement frustré.

« Comment tu peux être si doué et moi si nul, gémit-il une fois de plus sans réussir à se concentrer sur ses exercices.

- Hope, je t'ai déjà dit que les gens comme moi avaient des facultés. C'est comme ça. Et puis de toute façon j'étudie pour le plaisir.

- C'est encore plus rageant. Tu pourrais tellement changer les choses à toi seul, Hyung : je suis sûr que si tu étudiais la médecine tu pourrais trouver des remèdes à des maladies incurables.

- Faut pas pousser non plus, et la médecine ça ne m'intéresse vraiment pas.

- Tu gâches ton esprit à rester dans cette chambre, soupira Hoseok. Je voudrais tellement que tout le monde reconnaisse à quel point tu es génial. »

Yoongi, jusque là allongé sur le ventre, le buste relevé parce qu'il avait pris appui sur le matelas à l'aide de ses coudes, releva le regard vers son ami. Parfois le brun lui disait à quel point il admirait son intelligence qui se développait de plus en plus vite au fur et à mesure du temps qui passait, mais jamais il ne lui avait tenu de tels propos. Attendri, le blondinet se redressa et délaissa son manuel de mathématiques pour venir au secours du pauvre lycéen.

« Dis-moi, qu'est-ce qui te pose problème ? »

Il s'accouda au bureau d'acajou et posa le menton au creux de ses paumes, cambrant son dos pour être plus confortablement installé. Hoseok, concentré sur ses révisions, pointa la page qu'il avait bien dû lire au moins mille fois sans la comprendre.

« Le prétérit ? s'étonna Yoongi.

- Je sais exactement comment ça se forme, mais chaque fois je me fais laminer parce que je l'emploie n'importe comment, ronchonna le brun, je confonds avec le present perfect, j'ai envie de changer ça, mais je comprends vraiment pas.

- Quand est-ce qu'on s'est rencontré Hoseok ?

- Hein ?

- Réponds tout simplement.

- Il y a environ onze ans...

- Et tu te rappelles que tu m'as projeté de la lumière en pleine gueule en croyant que j'allais te manger ? »

Hoseok rigola et acquiesça.

« Le prétérit, reprit Yoongi, c'est une action datée et terminée, sans influence sur le présent. Le « present perfect », c'est une action qui s'est passée mais qui a des conséquences sur le présent. Des deux constatations que j'ai faites, laquelle tu mettrais au prétérit, et laquelle au present perfect ?

Le monstre sous le lit [Sope]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant