-28-

3.8K 255 50
                                    

-Monsieur Malefoy, quel honneur de pouvoir enfin faire votre connaissance, vous qui avez tant contribué à l'essor de Miss Granger ces derniers temps!

Monsieur Fishman me serre énergiquement la main en arrivant à ma hauteur, accompagné d'un collègue si ce n'est un petit ami qui me salue tout autant.

-Je vous présente Greg Yamamoto, qui est, en plus d'être mon plus proche ami, un fervent partisan activiste de la S.A.L.E. au japon!

L'asiatique me serre la main à son tour. Je dirais qu'ils ont à peu près tous deux le même âge, une bonne cinquantaine d'année. Hermione est déjà occupée de son côté, entourée de deux ravissantes femmes que je devrais peut-être aborder plus tard alors je poursuis la conversation avec eux.

-Tout l'honneur est pour moi, Monsieur Fishman et suis ravi de faire votre connaissance M. Yamamoto. C'est un réel plaisir de voir que même à l'autre bout du monde, des gens se soucient vraiment de causes aussi nobles que l'égalité inter-espèce. Dites-moi, où êtes-vous exactement au Japon?

Une belle dose de flatterie convainc les deux hommes de ma sincère implication dans le travail de Granger et pourtant, Merlin sait que je suis totalement contre ses opinions. Yamamoto croit que je m'intéresse réellement à ses réponses alors qu'en réalité, ce n'est qu'un moyen de cerner ce nouveau personnage, sans oublier M. Fishman. Au bout d'une dizaine de minutes fortement inintéressantes sur le développement du Japon côté sorcier, nous passons à table et j'ai l'incroyable chance d'être assis aux côtés de M. Yamamoto et Granger, juste en face des deux jolies jeunes femmes. La table est longue à vrai dire et je me languis déjà de pouvoir accaparer toute cette attention.

Mais pour l'instant, c'est Hermione qui prend la parole face à une question d'une des deux femmes que je comprends être "Lisa".

-Les conférences peuvent être réellement éprouvantes, notamment lorsque les questions concernent des sujets totalement inappropriés ou hors contextes.

-Oh oui! Lisa s'exclame. J'ai lu quelque part dans la Gazette du Sorcier d'il y a peut-être un mois que M. Malefoy avait été obligé d'en venir aux mains?

Quelle excellente opportunité. Je retrouve un fin sourire en profitant enfin du moment pour jouer les héros.

-Il faut dire, Mademoiselle Lisa, elle se met à glousser après un clin d'œil, que j'ai horreur des inégalités raciales et intersexe. Les femmes... Elles nous rendraient fou n'est-ce pas? Si belles et prometteuses, je n'arrive pas à croire qu'il y ait encore des hommes misogynes de nos jours. Ça me rappelle d'ailleurs une petite anecdote assez cocasse je dois dire, [...]

Sur ce, je me lance dans une histoire par rapport à Gary, mon patron du Witch Weekly sans le citer. Je pense qu'il est un parfait exemple de discrimination et c'est triste à dire mais son idiotie fait mon succès, au grand désespoir de Granger qui roule des yeux une bonne dizaine de fois au cours du dîner, les conversations ne vaguant que sur mes histoires en tout genre. Tout le monde rit aux éclats et lorsque nous terminons enfin, M. Yamamoto m'offre même une tape dans le dos amicale.

-Vous êtes un sacré type M. Malefoy, ce serait une joie pour moi de vous présenter à mes collègues du Japon.

-C'est avec plaisir que je songerais à voyager! Je réponds en souriant franchement.

Hermione est en train de discuter à un nouvel homme que j'ai appris être Josh Fitz, un sorcier d'à peine 25 ans, réputé pour être un grand charmeur. Qu'est-ce qu'elle fait avec lui? Je souhaite rapidement une bonne soirée à M. Fishman et M. Yamamoto pour me diriger vers la belle brune qui se fait accaparer par un photographe qui était à notre table.

Illusion - Authentique T2 (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant