-30-

3.7K 256 30
                                    

Nous atterrissons brutalement au beau milieu d'un parc vide à une telle heure. Le voyage n'était pas le plus désagréable que j'ai connu, alors c'est en prenant une grande respiration que je cherche du regard Hermione dans l'obscurité. Elle est en train de faire les cent pas en se tenant la tête entre les mains, probablement à la recherche de son souffle afin de ne pas vomir puisqu'elle déteste ça, transplaner.

-Granger. Je l'interpelle en m'approchant d'elle. Respire régulièrement, ça-

-Je-j'ai réussi! On a transplané et c'était presque pas désagréable!

Elle relève son visage vers moi, prête à sauter de joie en me faisant réaliser que ce n'est pas par souffrance qu'elle agissait ainsi mais par joie. Mon sourire revient et je pousse un soupir de soulagement. Bon, maintenant j'attends qu'elle me hurle dessus, qu'elle me dise à quel point mon attitude est irresponsable et immature mais contrairement à toute attente, elle se contente de me sourire.

-Merci. Je n'aurai pas eu assez de force je crois, au moins le message est bien passé.

Ah carrément des remerciements? Je suis plutôt étonné, restant planté là sur le gazon parfaitement tondu alors que Hermione fait le tour d'elle-même pour voir où nous sommes.

-Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à ça.

J'en profite pour regarder aussi le parc. Il fait sombre autour de nous, il n'y que des arbres et de l'herbe fraîchement taillée, néanmoins, au bout de l'allée se trouve un grand bâtiment illuminé, une sorte de château un peu gros...

-Buckingham Palace, la résidence officielle des souverains britanniques. Je suis venu ici avec mes parents lorsque nous faisions un peu de tourisme. Hermione, les définitions-sur-pattes complète mes pensées.

Je hoche la tête en observant ça. Je ne m'intéresse absolument pas au monde moldu mais je crois avoir déjà entendu ce nom dans le métro sans doute.

-On va voir ça de plus près?

Ma question semble la surprendre un peu mais elle finit par acquiescer. Côte à côte, nous marchons en regardant notre destination, le vent frais ne nous atteignant qu'à peine après ce chamboulement d'émotions.

-Tu crois que je pourrais en faire une maison de vacance? Je questionne en tournant la tête vers elle.

Comme je m'y attendais, elle se met à rire, secouant la tête de droite à gauche.

-Non, définitivement non. C'est bien trop petit pour ton égo.

Je ris avec elle car elle a ce don pour m'envoyer des vannes sans me blesser, juste pour rire. J'aime ça chez elle et je me surprends encore à la fixer. Lorsqu'elle tourne la tête sous mon silence trop long, je fais mine de regarder au-dessus d'elle avant de me concentrer sur la demeure royale qui se rapproche.

-Tes parents te manquent?

Hermione prend un peu de temps à répondre, cherchant peut-être ses mots ou bien même une réponse.

-Ils ont fait le tour du monde et ont l'air vraiment très heureux ensemble. Je... Je dois avouer que je prends indirectement de leurs nouvelles de temps en temps mais je ne reviendrais pas dans leurs vies. Ils sont bien comme ça... Poudlard m'a émancipé d'eux lentement donc disons que je me suis... Habitué à leur absence.

Je sais très bien que Granger est une femme forte et indépendante donc je ne suis pas réellement étonné qu'elle s'adapte à la situation.

-Je... J'ai une question à te poser. Elle poursuit en regardant ailleurs, ses doigts jouant nerveusement avec une de ses mèches de cheveux. Est-ce que tu penses encore à moi? La plupart du temps je n'en ai rien à faire mais... Mais parfois j'espère vraiment.

Illusion - Authentique T2 (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant