-40-

3.9K 259 12
                                    

Malgré les musiques que Granger chantait à tue-tête, je considère que le trajet s'est bien passé car elle n'a eu envie de vomir que lorsque nous avons atteint le centre de Londres. Ses longs cheveux détachés volent au vent en traversant le parking qui nous sépare de la petite salle louée pour l'occasion. Nous sommes bien loin des galas de charité où le champagne coulait à flot et les tenues de soirées étaient toutes plus chics les unes que les autres. La quarantaine d'employés (en comptant les elfes) de l'hôpital vient de débaucher et ne porte que de simples vêtements de fête. Les murs sont entourés de tables comportant des apéritifs et un bon nombre de chaises se trouvent devant quelques autres. Je repère rapidement une dizaine de journalistes à peine, mais M. Fishman m'arrache de ma contemplation en venant me serrer vivement la main.

-Miss Granger, M. Malefoy, quel plaisir de vous voir!

Hermione glousse bêtement en lui retournant le compliment lorsqu'il embrasse sa main. Ouais, un vrai plaisir partagé. J'affiche mon sourire (absent) habituel, regardant les gens qui nous entourent pour faire du petit repérage tandis qu'ils discutent un instant. Un type avec une moustache curieuse est en train de draguer une femme alors qu'il porte une alliance, une dame au grand nez n'arrête pas de se gratter la tête de manière très suspecte et après une seconde de réflexion j'en comprends la cause: sa perruque menace de chuter. Un elfe discute avec un autre et je les soupçonne de parler de Granger vu la manière dont ils la regardent. Je grimace un instant mais une voix familière me sort de mes pensées:

-Hermione! Comment vas-tu? Ça fait un moment qu'on n'a pas pu passer de temps ensemble!

Théodore Nott. La concernée le salut avec une sorte de sourire que je crois assez crisper.

-Oh salut Théo, tu vas bien?

Hermione? Théo? Je les regarde se rapprocher pour converser des choses les plus banales du monde: le travail, la vie en générale. Ce type est toujours aussi barbant et le regard désespéré que me lance Granger me fait échapper un fin sourire. Un strident bruit résonne au-devant de la petite salle lorsque le directeur tinte son verre à l'aide d'une cuillère.

-Votre attention s'il vous plaît. Le silence vient rapidement et il reprend. Maintenant que tout le monde est arrivé je tenais à vous souhaiter la bienvenue. Cette soirée assez exceptionnelle est dédiée à notre chère Miss Granger qui est de loin une des personnes les plus remarquables que notre hôpital ait connu. Les gens se mettent soudainement à applaudir, quels idiots. Pour l'occasion, elle a accepté de répondre à quelques-unes de vos questions, aux côtés de M. Malefoy. Profitez d'être en petit comité pour ne pas hésiter à les interroger.

Il offre un grand sourire à tout le monde et Granger me fait signe de la suivre pour rejoindre le directeur au-devant des chaises. Tout le monde prend place et nous nous asseyons côte-à-côte face à la foule. L'étroitesse de la modeste pièce ne nous force pas à parler dans un micro, à partir du moment où nous pouvons porter un minimum la voix et que les bavardages ne sont pas trop forts. Après avoir parcouru la foule calme, je regarde ma partenaire.

Granger croise les jambes en relevant la tête, affichant ce sourire blanc qui me fait rouler des yeux alors qu'une première sorcière se lève.

-Bonsoir, je suis Annie, du service d'empoisonnement, je voulais vous dire Miss Granger que je suis une véritable fan de vos écrits et que les premiers changements dans l'hôpital sont incroyables. Donc... Je me demandais si vous comptez partir lorsque le guérisseur que vous remplacez reviendra.

Je tourne la tête vers Granger, fronçant soudainement les sourcils. J'avais complètement oublié que Gary m'avait dit qu'elle n'était là que pour quelques mois. Non. Elle ne pense pas s'en aller tout de même? Ses yeux croisent les miens un instant puis sa langue passe sur sa lèvre d'un geste distrait avant de répondre.

Illusion - Authentique T2 (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant