-10-

4.1K 268 67
                                    

-M. Malefoy, la guérisseuse Granger est prête à vous recevoir.

Inès lève la tête de son bureau en nous indiquant du regard la direction à prendre. Je dois dire que j'appréhende assez ce rendez-vous car il est en quelque sorte la dernière chance pour Scorpius de pouvoir être guéri. Ni le service de virus et microbes magiques, ni celui des empoisonnements par potions et plantes, ni même celui des pathologies des sortilèges n'a su trouver ce qu'a mon fils à ce jour. Hermione est au quatrième étage et fait partie de ce dernier mais je n'ai aucune idée de si ses compétences seront suffisantes pour un tel cas. Je frappe à sa porte discrètement et c'est avec un grand sourire qu'elle vient nous ouvrir.

-Messieurs Malefoy.

Elle semble vraiment s'être faite au nouvel établissement, serrant ma main puis celle de Scorpius qui fait soudainement son timide. Lorsque nous sommes assis autour de son bureau déjà bien plein de papiers elle se penche vers nous en saisissant un stylo et une feuille blanche.

-Expliquez-moi tout.

-Le vouvoiement est nécessaire?

Elle échappe un léger rire en regardant Scorpius qui se met debout sur sa chaise pour regarder ce qui l'entoure. Aller chez les guérisseurs est loin de ses activités préférées.

-C'était pour le côté professionnel. Mais tant pis, tutoyons-nous.

-C'est que ça a tendance à m'exciter. Je lâche le plus sérieusement possible sans en penser un mot.

C'est dur de se retenir de rire alors que Granger semble plus mal à l'aise que jamais, rougissant en regardant ailleurs. Finalement je ne peux me contenir plus longtemps et mon rire entraîne le sien rapidement. Nous finissons par reprendre après qu'elle m'ait râlé dessus et j'expose les faits.

-Alors voilà, ça a commencé très peu après la naissance de Scorpius, je dirais vers ses deux ou trois mois. Il a commencé à pleurer vraiment fort et longtemps en se tournant dans tous les sens et on a d'abord pensé que c'était normal pour un bébé d'avoir quelques douleurs, que ça pouvait venir de sa digestion par exemple. Donc nous avons consultés des spécialistes et ils l'ont trouvé en excellente santé. Cette crise s'est répété quelques mois plus tard à nouveau, on avait l'impression qu'il devenait fou et comme il ne savait pas parler nous n'avions aucune idée de ce qu'il ressentait vraiment. Les crises se sont répétées de plus en plus fréquemment par la suite, maintenant nous sommes à une toutes les deux semaines maximums environ. C'est assez irrégulier en fait. Il me dit que ça vient de l'intérieur de son torse et que ça le brûle, que ça le tord comme si une main broyait ses organes.

Hermione note les points principaux sur sa feuille, relevant de temps à autre la tête vers moi. Elle est si concentrée, ça fait du bien de voir que quelqu'un d'autre que moi se soucis vraiment de la santé de mon fils.

-Qu'ont dit les guérisseurs que vous avez déjà vus? Elle finit par demander après un cours silence.

-Ce n'est pas un empoisonnement, ni un virus ou bien un microbe. Le guérisseur Morin pense que c'est une sorte de magie parallèle, mais il n'a pas trouvé exactement quoi et encore moins ce qu'on peut y faire. Nous avons passés une batterie de tests et le corps de Scorpius ne présente ni tumeur, ni problème en tout genre. Il a même en dehors de ça, une santé de fer et se porte très bien entre les crises. Il y a eu plusieurs hypothèses proposées évidemment mais elles ne me satisfont pas.

-Lesquelles?

-Certains ont dit que le fait que j'ai déjà pratiqué de la magie noire avait joué sur lui, comme quelque chose de génétique. D'autres pensent que Scorpius est un sorcier qui a des pouvoirs trop puissants pour son âge et qu'il se détruit tout seul de l'intérieur mais ça non plus, ça n'a aucun sens.

Illusion - Authentique T2 (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant