En rentrant, Blaise et Ron se sont précipités sur nous alors que je charriais comme toujours Granger.
-Drago, je- Le métis commence avant de se faire couper par Weaslaid.
-On a fait tout ce qu'on a pu pour Scorpius mais il te réclamait tout le temps, c'était sur le chemin du retour, on-on ne savait plus quoi faire!
A l'évocation de mon fils le monde autour de moi disparaît. Mes mains lâchent les courses que Hermione nous a fait acheter sur le chemin pour le repas de ce soir lorsque je réalise où les deux hommes veulent en venir.
-Une crise? Où est-il? Il va bien? Je demande précipitamment en panique.
Je ne peux m'empêcher de les harceler de questions en parcourant le hall d'un pas précipité pour retrouver le salon, qui est absolument vide. Je n'aurai pas dû partir si longtemps, et bordel, ils devraient avoir de quoi me joindre pour ce genre d'urgences. Ça ne doit plus arriver. Les garçons peinent à me suivre lorsque je fais demi-tour précipitamment.
-Maintenant ça va, il dort dans sa chambre et Ginny veille sur lui. Le métis répond avant de reprendre son souffle dû à ma course.
-Il en a fait une il y a à peine quelques jours, on aurait dû avoir plus du temps! Ce n'est pas normal! Je m'exclame en faisant de grands gestes.
Le pas précipité, je grimpe les escaliers quatre à quatre et marche jusqu'à la chambre de mon fils pour m'arrêter nettement devant.
Ron m'a dit qu'il dormait, alors je me dois d'être discret. Délicatement je pousse la porte, passant la tête pour distinguer dans l'obscurité Scorpius sous sa couette, qui respire paisiblement. Ginny, sur une petite chaise à côté, lis un livre qu'elle a dû trouver dans sa bibliothèque colorée personnelle, éclairée par la petite veilleuse à côté de la table de chevet. En relevant le visage vers moi, un sourire triste s'affiche sur ses lèvres puis elle se lève pour venir me rejoindre et chuchoter.
-Il s'est endormi directement, on a vraiment fait de notre mieux... Ça va aller.
-Merci Ginny. Je réponds par politesse.
Nous échangeons nos places et je me retrouve rapidement seul avec Scorpius qui dort, observant son doux visage pâle presque reposé. Au bout de quelques minutes il s'agite un peu alors je n'hésite pas à prendre sa main puis à caresser le dos de celle-ci pour l'apaiser en me perdant dans ma contemplation. Ces derniers temps je suis un peu trop occuper à tourner autour de Hermione pour vraiment me pencher sur sa maladie et je culpabilise de ce choix. C'est affreusement égoïste et qui aurait cru qu'un jour je puisse faire passer quelqu'un avant moi, Drago Malefoy? Je dois me pencher sur les recherches plus encore mais plus le temps avance et plus notre liste d'ennemis est maigre.
Les minutes ou peut-être les heures passent sans que je ne les vois défiler et je suis surpris d'entendre la porte s'ouvrir sur Blaise, qui, timidement me fait signe de venir le voir.
-Tu devrais aller manger un peu, quand il voudra se réveiller il viendra Drago, il est grand. Chuchote-t-il.
-Non, je proteste à voix basse, il a besoin de moi, je fais ce que je veux et-
-Drago. Il répète en croisant les bras sur son torse et voyant que je ne capitule pas, il sort le grand jeu. Ok, je vais le dire à Hermione.
J'ouvre soudainement les yeux à l'idée de me faire remonter les bretelles par la brune qui, sans aucun doute, n'hésitera pas à me tirer par les oreilles pour que je sorte d'ici. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle me fait peur, mais elle sait être... Convaincante, lorsqu'il s'agit d'obtenir ce qu'elle veut. Je suis précipitamment mon meilleur ami en refermant la porte discrètement derrière moi.
VOUS LISEZ
Illusion - Authentique T2 (Dramione)
FanfictionPlongez dans l'univers de Drago Malefoy, cinq ans après la fin de Poudlard et sa relation avec Hermione Granger. Il lui avait dit qu'il aimerait que leurs chemins se croisent à nouveau, et si les circonstances leur laissaient une nouvelle chance de...