-35-

4K 291 50
                                    

Assit sur un banc face à la Seine, nous dégustons nos différents plats en discutant calmement, Hermione me posant des dizaines de questions pour que nous apprenions à mieux nous connaître en tant qu'adultes, après tout ce chemin.

-Toi, c'est quoi ta vision de la vie en général? Je veux dire, comment tu vois les autres par rapport à toi, si tu crois au karma ou à des choses comme ça...

Je plisse les yeux pour réfléchir un instant, attrapant à l'aide de mes baguettes un sushi qui reste en suspens entre les deux bouts de bois le temps que je réponde.

-Ça va peut-être te paraître bizarre comme façon de penser, mais parfois je me dis que le monde n'existe que pour moi tu vois? Que les gens et les choses existent à partir du moment où ils entrent dans ma vie. C'est comme si c'était un grand jeu et que quand je vais mourir tout va disparaître.  En fait le monde est là pour que je le vois.

Elle écoute attentivement en laissant balancer ses jambes dans le vide et je gobe enfin mon sushi.

-Ouais je vois, comme si dès que tu voyais quelqu'un ou entendait quelque chose ça encrait sa présence dans la vie et qu'avant ce moment-là, vu que tu n'en savais rien, ce n'était pas réel?

Je hoche la tête rapidement. C'est bien la première fois que quelqu'un comprend ça, même si c'est très peu concret comme manière de penser. Astoria avait les pieds bien plus encrés sur Terre.

-C'est ça, c'est comme quand tu joues à un jeu vidéo, à un moment tu vas rencontrer des obstacles et vu que tu viens d'atteindre ce niveau-là, il existe vraiment mais la seconde d'avant ce n'était rien. Tu vois le mec du guichet de l'hôtel par exemple, avant de le rencontrer, pour moi, il n'existait pas puisque je n'avais jamais entendu parler de lui ni ne l'avais vu. Et toi, dis-moi en quoi tu crois? Une force supérieure?

Elle plisse les yeux en regardant le fleuve qui coule lentement vers l'ouest.

-Je pense qu'il n'existe rien au-dessus de nous dans le sens ou tout ce qui existe sur Terre forme un tout, la nature, les créatures, les humains, c'est l'ensemble de tout ça qu'on pourrait appeler "force supérieur" comme tu dis. Puis je crois au karma mais pas dans le sens commun du genre je te tape et un jour on va me taper, c'est stupide. Tu vois, le karma c'est bien plus profond, c'est cet effet papillon qui fait que chacune de tes actions à une répercussion. Le mal crée le mal et ce que tu fais de mauvais ou de bon finira par avoir une conséquence. Parfois ce qui nous arrive est incontrôlable ou même injuste mais le monde n'est-il pas plus beau lorsqu'on le pardonne? Il ne nous arrivera rien qu'on ne puisse pas surmonter.

J'ai arrêté de manger en l'écoutant. Comment peut-elle être si fascinante? Hermione et moi sommes incroyablement différents et pourtant aucun de nous ne juge sa façon de penser meilleure ou pire, nous nous écoutons simplement. En dernière année j'avais réussi à pardonner le monde car il m'avait permis de la rencontrer et soudainement je me souviens d'à quel point je l'aimais autrefois et à quel point ça me faisait du bien de discuter avec elle pendant des heures, la tête posée sur ses jambes à juste la regarder elle et son sourire que j'aimais tant. Mais tout ça c'était avant, avant qu'elle ne sache qui j'étais vraiment et surtout dans quoi je m'étais engagé sans lui dire.

-Comment tu peux me pardonner si facilement? Je finis par demander en relevant en sortant de mes pensées. Je pensais que tu serais furieuse contre moi, en me revoyant cette année.

Elle tourne le visage vers moi avant de rabaisser les yeux vers le sac pour se servir des nouilles.

-Je n'ai jamais été réellement en colère contre toi. J'étais plutôt triste parce que j'avais peur que tu te sois perdu en chemin.

Illusion - Authentique T2 (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant