-43-

3.9K 249 18
                                    

Harry passe sa main dans ses cheveux en fixant au loin le vide. C'est vrai que toutes ces discussions sont assez compliquées lorsque nous n'avons pas les codes depuis petits. Il finit par pousser un soupir en se calant contre le dossier du canapé.

-Tu sais quoi? Il reprend après quelques secondes de réflexion. Je vais aller lui parler. Je me sens même super-méga-prêt!

-Prêt à quoi?

Nous tournons tous les deux la tête vers Granger qui, à l'entrée, enfile des escarpins noirs. Elle porte une jolie robe de la même couleur qui la met parfaitement en valeur et je prends un instant à la regarder avant de faire mine de rien.

-Je vais aller parler à une femme qui me plaît. Harry affirme en se levant avec fierté.

-Super! Hermione s'exclame en traversant la pièce pour aller en face du miroir gigantesque au-dessus de la cheminé en marbre noir.

D'un geste maîtrisé elle replace une de ses mèches de cheveux qui quittait son chignon soigné.

-Pour qui tu t'es faite si belle? Harry demande pour moi.

Hermione regarde sa tenue après avoir épinglé une de ses barrettes, riant presque avec modestie.

-Nous devons faire des photos avec Drago, ce n'est pas grand-chose.

Pas grand-chose? Si nous réussissons les sélections, les gens resteront bloqués devant une telle somptuosité. Enfin... Ça va quoi, elle n'est pas trop à vomir. Je profite de cette parfaite transition pour me lever soudainement en clappant dans mes mains.

-Harry, tu nous tiens au courant? On a beaucoup de travail pour faire de ça, je désigne Granger plus loin, une œuvre d'art.

La brune me fusille du regard dans le miroir mais je me contente de l'ignorer en souriant innocemment pour me diriger vers l'étage alors que Harry et elle s'échangent quelques mots que je n'écoute pas. Hermione ne tarde pas à me suivre et nous nous retrouvons tous les deux dans une des pièces fraîchement peintes qui ne sert actuellement à rien. Les murs sont entièrement blancs et à l'aide de quelques éclairages nous réussissons à installer un studio presque professionnel improvisé. Une chaise face à mon trépied, je l'invite à aller s'asseoir. Evidemment elle s'y installe avec timidité, regardant autour d'elle sans savoir quoi faire.

J'échappe un rire lorsqu'elle sursaute à cause du flash.

-Ne dis pas un mot. Elle commente froidement sans arriver à se détendre.

-Coolitude.

-Malefoy. Pas.Un.Mot. Elle articule à peine en poussant un fronçant les sourcils.

-Ah ok, je vois. Donc l'autre jour quand on jouait au Scrabble pour sorciers ce n'était pas un mot et soudainement c'en est un. C'est vraiment quand ça t'arrange, hein.

Ma réfection la fait évidemment rire et je n'hésite pas à la prendre en photo. Son regard qui suit, lorsqu'elle comprend la feinte est tout aussi adorable alors je continus et rapidement elle comprend comment prendre possession de l'espace pour attirer toute mon attention. Au bout de quelques minutes je n'ai presque plus de conseils à lui donner puisqu'elle fait tout par elle-même, la musique de la radio qu'elle a ramené diffusant des sons moldus qu'elle se retient de chantonner.

Au bout de quelques morceaux, passe une musique que je reconnais française et curieusement, pour capturer l'attention de Granger je lui demande de me traduire quelques-unes des lignes:

Illusion - Authentique T2 (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant