-44-

3.7K 240 42
                                    

-Quoi? Après tout ce que nous avons traversés ensemble? Je questionne sans arriver à y croire.

Hermione me regarde en soupirant, baissant le regard.

-Ne rends pas les choses plus dures qu'elles ne le sont déjà Drago.

Je n'arrive pas à croire en une telle réponse. Presque abasourdit, je me redresse pour pencher légèrement mon buste vers elle qui ne bouge pas d'un pouce, les yeux rivés sur ses mains qui tremblent presque. Nous sommes dans une situation plus délicate que jamais, qui peut changer pour toujours notre rapport l'un à l'autre.

-Granger, je te le demande poliment tant c'est important. S'il te plaît, ne fais pas ça. Si une infime part de toi, au moins, m'apprécie ou du moins me tolère, tu dois l'écouter.

Ses yeux bruns vacillent de ses doigts à chacune des personnes vivant sous ce toit, assit à nos côtés. Tout le monde retient son souffle sous la tension qui s'est installé, moi suppliant presque Granger de changer d'avis.

-Je suis sincèrement désolée mais je dois le faire, pour moi.

-Non, pitié ne-

J'ai à peine le temps de poursuivre que c'est déjà trop tard, la brune a définitivement décidée de briser notre lien quel qu'il soit en glissant sa carte sur la table.

-Uno. Elle prononce sans fierté particulière.

Je fixe avec haine ce +4 qui me mène à ma défaite au tour suivant. En laissant tomber mon jeu avec rage sur la table je m'avachis dans le canapé en marmonnant.

-De toute façon j'ai toujours su qu'on ne pourrait jamais s'entendre.

Granger rit avec les autres et heureusement pour moi, c'est Scorpius qui me redonne le sourire en venant sur mes jambes pour me consoler. Hier nous avons reçu la réponse des sélections pour le vernissage et miracle (ou stratégie naturelle de ma part) nous allons être exposés.

Je n'arrive pas à réaliser que notre photo a été retenu pour la cérémonie qui se déroule cet après-midi même et c'est avec excitation et appréhension que nous disputons cette partie de cartes en attendant l'heure pour partir.

Hier soir Scorpius a encore eu une crise de douleur et bien qu'aujourd'hui il agit comme si rien était, je sais qu'il y pense souvent car il passe son temps dans la lune, à observer le monde ou son corps en parfaite santé d'apparence. Enfin... Parfaite si on omet la couleur verdâtre au niveau de sa hanche droite. Personne ne sait si ce bleu est dû au maléfice ou bien à simplement une petite chute, car comme tout enfant de 4 ans, c'est un vrai casse-cou qui grimpe partout où il peut.

-Papa, tu reviens ce soir? La petite voix du garçon occupant mes pensées me ramène à moi-même.

-Bien sûr, et cet après-midi tu n'oublies pas de soutenir Tatie Ginny à son match pour moi, d'accord?

Il hoche fermement la tête, le visage déjà maquillé aux couleurs de notre équipe anglaise. En ce moment je passe beaucoup de temps avec Scorpius mais aujourd'hui, je dois (à mon grand désespoir) le laisser à Ron et Blaise, qui ne cessent de lui apprendre des tours de passe-passe en tout genre. Après quelques embrassades, nous partons tous chacun de notre côté, Granger et moi allant en voiture vers le quartier sorcier pour rejoindre la galerie qui se trouve au bout du chemin de Traverse.

-N'oublies pas ce pour quoi nous sommes ici et ne fais pas ton intéressant Malefoy, on doit juste entrer et le trouver.

Je roule des yeux en posant ma main dans son dos pour la faire passer devant moi lorsque nous nous rapprochons de la petite foule devant la vitrine.

Illusion - Authentique T2 (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant