Second

5.8K 652 86
                                    

C'était la deuxième fois que Taehyung devait faire du baby sitting pour Min Yoongi et garder le petit Min Jisung. La première fois avait été un véritable fiasco et Jisung avait été un véritable petit diable, ne respectant pas le moins du monde ce que lui disait Taehyung. Le jeune homme aurait très bien pu refuser et prétexter avoir un autre baby sitting à ce moment mais il ne l'avait pas fait. Déjà parce qu'une fois encore, M. Min avait l'air épuisé et désespéré au téléphone et aussi parce qu'il savait que dans le fond, tout ce que voulait Jisung c'était la présence de son père à ses côtés, Taehyung était souvent amené à cotoyer ce genre d'enfant un peu rude et capricieux sur les bords à qui leur parents cédaient tout au moindre cri. D'autant plus que subir la séparation de ses parents à un si jeune âge n'avait pas dû être très simple pour Jisung.

Taehyung enfonça son doigts dans la sonnette et fit face une nouvelle fois, à un sourire forcé de la part de Yoongi qui le fit rentrer. Il le salua et lui donna quelques consignes quasiment semblables à celle de la semaine dernière :

_ Au lit à 20h30, et il est privé de dessin animé, il est puni.

Après quoi, Yoongi salua Taehyung en bonnes et dues formes et le plus jeune lui rendit ses mots avant de se tourner vers Jisung qui jouait dans le salon silencieux, faisant rouler une de ses petites voitures sur le sol. Taehyung jeta un rapide coup d'il à la montre sur son poignet : 17h13. Il était arrivé plus tôt que la fois d'avant et avait le temps de plus jouer avec le petit garçon. C'était une bonne chose si il voulait créer des liens avec lui, car il sentait que M. Min allait encore faire appel à ses services pour garder son fils.

Le jeune homme aux cheveux blond avança vers le petit garçon qui se recroquevilla sur lui même au fur et à mesure qu'il avançait vers lui et s'accroupit près de lui avant de saisir une petite voiture noir.

_ Tu veux qu'on joue ensemble, Jisung ? Proposa Taehyung en arborant ce magnifique petit sourire rectangulaire que tous les enfants adoraient.

_ Non ! Répondit sèchement l'enfant.

Taehyung n'était pas surpris. La fois d'avant aussi il avait été envoyé sur le roses par le petit garçon, mais il ne se démontait pas. Des gosses comme ça, en manque d'affection de la part de leurs parents, il en avait déjà vu passer quelques uns et il savait comment agir avec eux. D'autant plus qu'il était déjà sûr que Jisung ne faisait pas exception à la règle.

_ Pourquoi ? Demanda Taehyung en reposant la voiturette. Moi j'ai très envie de jouer avec toi.

_ Parce que tu es nul, grogna l'enfant, mon papa aussi il est nul, nul, nul. Il fait jamais ce qu'il promet, c'est un gros nul !

_ Ah oui ? Raconte moi.

_ Il dit toujours qu'il viendra me chercher à l'école, qu'il viendra me border le soir et me lire une histoire mais il le fait jamais ! Il est nul ! Il tient pas ses promesses.

_ Tu sais Jisung, ton papa est très occupé, il ne faut pas lui en vouloir. Il travaille beaucoup parce qu'il veut que vous ne manquiez de rien, il veut pouvoir te faire des cadeaux et t'acheter d'autres petites voitures, mais ton papa t'aime quand même. Tu comprends Jisung ?

Le petit garçon baissa le nez vers ses petites voitures. Les jouets c'est bien, mais quand on a personne avec qui s'amuser ça devient vite ennuyeux. Le baby sitter fut attendri par le voile de tristesse qui passa dans les yeux du petit garçon et passa ses bras dans le dos de l'enfant murmurant d'une voix grave et naturellement douce :

_ Tu veux un câlin Jisung ?

L'enfant releva les yeux et analysa le visage de son baby sitter avant de hocher doucement la tête, ses lèvres commençant à trembloter et ses yeux à se remplir de larmes. Il se leva alors que Taehyung ouvrait les bras et vint s'immiscer entre eux, contre le torse chaud du baby sitter.

BABY SITTING |Taegi|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant