Neuvième

5.7K 595 40
                                    

_ Qu'est ce que tu prends le matin ? Demanda Yoongi alors que Taehyung remettait son jean assis sur le canapé.

_ J'vais prendre ce qu'il y a, déclara le cadet, la voix enrouée par le sommeil.

Yoongi laissa ses yeux divaguer un moment sur le corps de Taehyung, le pauvre avait les yeux encore gonflé par le sommeil. Mais le pire des deux étaient sûrement Yoongi, qui subissait sa consommation excessive d'alcool de la veille. Il avait l'impression d'avoir un marteau piqueur dans le crâne et même l'aspirine n'arrangeait rien. Alors le jeune drogué du travail avait appelé son patron pour le prévenir qu'il n'était pas en état de venir travailler aujourd'hui.

L'homme tanguait encore sur ses deux pieds et avait de violentes nausées, vraiment, plus jamais il ne boirait autant d'alcool dans un laps de temps si court. En plus il devait s'occupait de Jisung, le petit n'avait pas école aujourd'hui ce qui voulait dire qu'il faudra qu'il occupe son fils toute la journée avec une migraine des plus effroyable et une constante envie de vomir ses trippes.

_ Vas t'asseoir, t'as vraiment pas l'air bien, commanda Taehyung en le voyant galérer à attraper un simple mug tant ses doigts tremblaient et sa vision se floutait.

Le cadet approcha du brun et le prit par les épaules pour le faire asseoir sur le canapé, Yoongi se laissa faire comme un pantin, trop occupé à repousser la violente nausée qui venait de lui prendre l'estomac. Le propriétaire de l'appartement s'allongea sur le canapé, enfouissant son nez dans l'oreiller qui avait servit à Taehyung pour la nuit, se surprenant d'ailleurs à apprécier l'odeur de son cadet.

Le baby sitter faisait bien attention à ne pas faire trop de bruit prenant en compte le fait que Yoongi devait sacrément avoir mal à la tête. En revanche, il ne put rien faire pour la sonnerie du micro-onde qui signifiait que le lait de Jisung était prêt. Taehyung soupira après avoir posé tout ce dont il avait besoin sur la table et se dirigea vers Yoongi qu'il secoua doucement.

_ Je vais réveiller Jisung, annonça-t-il, tu peux commencer à manger si tu veux, j'ai fais du café.

Yoongi entrouvrit les yeux et hocha la tête en se redressant faiblement. Il regarda Taehyung s'enfuir dans le couloir en songeant que ce jeune homme était vraiment une perle et alla s'installer sur une chaise devant laquelle se trouvait un mug à café vide.

Taehyung frappa doucement contre la porte de la chambre de Jisung et entra, laissant la lumière du couloir inonder la pièce. Le baby sitter se dirigea vers le tout petit lit et s'accroupit devant le petit corps de Jisung qui s'était mis à gigoté lorsqu'il avait ouvert la porte.

_ Jisung, bonhomme, il est l'heure de se réveiller.

_ Tae ? Marmonna Jisung en sortant son nez de sous la couette. Papa n'est pas rentré ?

_ Si. Il est dans le salon. Mais ton papa ne se sent pas très bien alors il ne faut pas faire trop de bruit, d'accord ?

_ Hmm... D'accord.

_ Allé, viens par là mon grand.

Taehyung passa ses bras sous le petit corps de Jisung qui s'accrocha à son cou tout en gardant son doudou dans sa main. Il calla sa tête dans le cou de son baby sitter et frissonna lorsqu'il sentit l'air frais du couloir passer sous son pyjama en coton. Il releva la tête lorsqu'il entendit le bruit d'une petite cuillère raclant le fond d'une tasse.

Son papa était bien là, assis en face de la table, encore plus blanc qu'il ne l'était habituellement. Ses petits bras lâchèrent le cou de Taehyung pour se tendre vers son père.

_ Câlin ! Réclama-t-il d'une voix endormi.

Yoongi lâcha sa tasse sans rien dire et fit signe à Taehyung d'approchait pour que son fils ait se qu'il désire. Le baby sitter recula de quelques pas, se délectant de la vision des deux Min, père et fils, à moitié réveillé l'un contre l'autre. Jisung posa ses fesses sur les cuisses de son père et calla sa tête contre son torse, Yoongi passa sa main dans ses cheveux alors que les bras de l'enfant se suspendaient à son cou. Ils étaient mignon tous les deux.

Et Jisung était particulièrement content d'avoir son baby sitter et son père près de lui, tous les deux réunis.

BABY SITTING |Taegi|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant