_ Au lit à 20h30, expliqua Yoongi comme les deux fois précédentes, et pas de télévision, il est puni.
Taehyung hocha la tête pour faire comprendre au père de Jisung qu'il suivrait ses indications. Il se demandait bien ce que faisait Jisung pour être si souvent puni et donc privé de désert et de télévision. Il souhaita une bonne soirée à M. Min et ferma la porte derrière lui.
Jisung n'était pas dans le salon cette fois, mais dans la chambre. Il jouait avec la dinette et quelques peluches qu'il avait installé sur son tapis, ayant envie de prendre le thé. Taehyung ne put s'empêcher de sourire en entendant sa petite voix fluette d'enfant de cinq ans à travers la porte de la chambre et frappa doucement contre cette dernière afin d'obtenir l'autorisation de rentrer :
_ Entreeez ! S'exclama Jisung, tout content qu'on vienne frapper à la porte de sa maison.
Taehyung passa sa tête dans la petit ouverture qu'il venait de créer et sourit doucement au petit garçon, assis sur son tapis qui avait installé tout ses doudous autour de lui en cercle.
_ Tae ! Oh... Papa est parti ? Murmura-t-il tristement.
_ Oui mon grand. À quoi tu joues ?
Jisung retrouva rapidement le sourire, heureux qu'on s'intéresse à lui et désigna toute ses peluches à Taehyung avant de s'exclamer :
_ On prend le thé ! Tu veux nous rejoindre ? Il me reste encore une tasse.
_ Avec plaisir !
Taehyung entra dans la petite chambre d'enfant aux murs bleus et blancs avec des petites étoiles phosphorescentes accrochées au plafond. Il y avait un minuscule petit lit couvert par des draps imprimés de petits cosmonautes, un petit bureau embarrassé par un tas de feuilles couvert de gribouillis fait aux crayons gras et grand coffre à jouer assez mal rangé. Le baby sitter ferma bien la porte derrière lui et avança au milieu de la pièce, attendant que son hôte lui permette de s'asseoir.
_ Tu veux bien faire la princesse ? Demanda Jisung en se dirigeant vers son coffre pour en sortir une tasse ainsi qu'une petite soucoupe.
_ Pourquoi ?
_ Parce que j'ai envie. Et puis toutes mes peluches sont des monsieurs !
_ Bon d'accord, céda Taehyung, je veux bien faire Blanche Neige, si ça te fait plaisir.
_ C'est vrai ? S'émerveilla Jisung, les yeux pleins d'étoiles.
Le baby sitter hocha la tête et le petit garçon se rua vers son coffre pour fouiller un peu à l'intérieur et en tirer un petit diadème en argent surplombé d'un cur en plastique rose, imitation joyaux.
_ Tiens ! C'est pas celui de Blanche Neige mais ça ira quand même.
_ Merci, souffla Taehyung en posant le diadème sur sa tête.
Le jeune homme se mit à parler avec une petite voix aigu prenant sa tasse vide par la hanse en levant son petit doigts et en faisant énormément de manières qui faisaient rire le petit garçon. Dans le fond, il aimait bien Taehyung, il aimait bien jouer avec lui, il était un bon compagnon de jeu, et même si il aurait préféré jouer avec son père, il se disait que c'était un mal pour un bien. Et puis, Taehyung était drôle quand il criait sur son nounours parce qu'il avait fait tombé tous les petits gâteaux.
VOUS LISEZ
BABY SITTING |Taegi|
Fiction généraleTaehyung est un jeune étudiant qui aime beaucoup les enfants alors il n'hésite pas à proposer ses services en temps que baby sitter aux particuliers. Yoongi est un jeune papa divorcé, débordé de travail qui ne trouve plus le temps de s'occuper de so...