Yoongi commanda un autre verre de whiskey et le but d'une traite. Il ne les avait pas compté, c'était le deuxième ? Le quatrième ? Le huitième ? Ou bien le douzième peut-être ? Il ne savait pas, c'était comme les heures, il n'avait pas compté non plus, il était quelle heure ? Vingt-trois heures ? Minuit ? Deux heures du matin ? En plus il n'arrivait même pas à voir l'horloge accrochée au dessus du bar, il voyait trop flou pour réussir à voir les aiguilles et les chiffres sur le cadran.
_ Tout va bien monsieur ? Demanda le barman en voyant l'homme tanguer sur son tabouret.
_ Ouais, ouais Quelle heure il est ?
_ Il est trois heure et quart monsieur.
_ Oh merde.
Il avait appelé Taehyung vers quelle heure déjà ? Dix huit heures, et il lui avait demandé de gardé Jisung jusqu'à son retour. Habituellement, il ne rentrait pas après vingt-deux heures mais aujourd'hui, il ne savait pas pourquoi il s'était arrêté dans un bar et avait commencé à boire comme un trou, s'enfilant verre sur verre, vodka pomme sur whiskey et whiskey sur tequila. Ca devait être les paroles de Taehyung qui le travaillait : "c'est ton fils, pas le mien". Ouais, et lui il avait encore confié la garde de son fils au jeune baby sitter, mais ça n'était de sa faute. Si ? Il ne savait plus, il voulait juste oublier le visage grave de Taehyung quand il lui avait sorti ces quelques mots qui tournaient en rond dans sa tête comme un poisson rouge dans un bocal. Il détestait voir cette moue accusatrice sur le beau visage de Taehyung.
Il se mit soudainement à avoir chaud en pensant au baby sitter qui gardait son fils en ce moment, ça devait être l'alcool qui le faisait divaguer. Il se leva en titubant et paya le barman qui insista pour appeler un taxi en voyant que son client tenait à peine debout. Yoongi le laissa faire, n'ayant pas la force de protester. Il grimpa dans le taxi quand celui ci arriva et marmonna son adresse, les lèvres pâteuses, sentant presque le liquide acide remonter le long de son œsophage.
Il sortit du taxi en tanguant violement sur ses deux pieds et faillit presque tombé à la renverse, si bien que le chauffeur de taxi préféra l'accompagner jusqu'à l'ascenseur de son immeuble. Décidément, boire n'était plus dans ses habitudes. Depuis que Jisung était né, il ne buvait qu'un verre de temps en temps, pour les grandes occasion. Yoongi s'accroupit dans l'ascenseur, collant son front au miroir froid dans un soupir d'aise avant que le 'ding' caractéristique de la cabine ne le fasse sursauté. Il sortit de l'ascenseur, et se rendit jusqu'à son appartement d'une démarche chancelante et mal assurée. Il sortit ses clefs et mit plusieurs minutes à trouver la bonne et à l'enfoncer dans la serrure. Il ferma un peu plus brutalement la porte qu'il ne l'aurait voulu et fit sursauter Taehyung qui s'était endormi dans le canapé en attendant le retour du père de Jisung.
_ Yoongi ! Je t'ai appelé plusieurs fois ! C'est maintenant que tu rentres ? J'ai dû annuler un baby sitting à la dernière minute !
_ Je suis désolé, bafouilla le noiraud, où est Jisung ?
_ Dans sa chambre, il dors, pourquoi ?
Yoongi tourna les talons et s'enfonça dans le couloir pour aller voir son fils mais Taehyung le rattrapa par le coude pour l'empêcher d'aller plus loin.
_ Qu'est ce que tu fais ? Jisung dors ! Il est trois heures et demie du matin, ne le réveille pas !
_ Je veux m'excuser, lâche moi Taehyung.
_ T'excuser ? T'excuser de quoi ? Et non, je ne te lâcherai pas, tu es complètement saoul, tu vas lui faire peur.
_ Je veux m'excuser d'être un mauvais père ! Je suis un mauvais père, un père absent qui passe son temps à travailler ! A ton avis, pourquoi Yoona m'a trompé, pourquoi elle est partie sans protester quand je le lui ai demandé ? Dans un sens je la comprends, personne ne veut d'un mari absent ! Et je suis même pas capable d'élever mon fils tout seul ! S'écria Yoongi.
_ Baisse d'un ton ! Tu vas réveillé Jisung ! S'exclama Taehyung.
Le plus jeune tira sur la manche de l'aîné et l'entraina vers le salon pour qu'il évite de faire encore plus de bruit. Etrangement, Yoongi se laissa docilement faire et suivit Taehyung qui le fit asseoir sur son canapé.
_ J'm'en veux Tae. De pas être là pour Jisung, j'le vois même pas grandir alors que c'est mon fils
_ Ecoute, je crois que tu as besoin d'une bonne nuit de sommeil et après on verra, okay ?
_ Hmm... Dis, tu veux rester ici pour la nuit ? Il y a plus de bus depuis un moment là, tu vas pas rentrer à pieds ?
Rentrer à pieds dans le noir et le froid à trois heures et demie du matin n'enchantait pas vraiment Taehyung, surtout que ça faisait une sacrée trotte, d'ici à chez lui.
_ Allé, Tae, c'est dangereux Daegu la nuit.
_ Bon okay, mais je prends le canapé.
VOUS LISEZ
BABY SITTING |Taegi|
Ficción GeneralTaehyung est un jeune étudiant qui aime beaucoup les enfants alors il n'hésite pas à proposer ses services en temps que baby sitter aux particuliers. Yoongi est un jeune papa divorcé, débordé de travail qui ne trouve plus le temps de s'occuper de so...