Taehyung venait de border Jisung et claqua ses lèvres sur son front alors que l'enfant serrait sa peluche entre ses bras.
_ Tu sais... Tae... Souffla le petit garçon alors que le baby sitter s'apprêtait à quitter la pièce.
_ Oui ?
_ Des fois je me dis que j'aimerais bien que tu sois ma maman.
Taehyung sourit et retourna dans la pièce, avançant vers le petit lit, il s'accroupit face au petit garçon qui se redressa doucement et attrapa le cou du grand jeune homme entre ses bras pour lui faire un câlin. Oui, il aimerait bien que Taehyung soit sa maman, parce qu'il sentait bon comme elle, bon certes, il n'avait pas de long cheveux noir et de rouge à lèvres, mais ensemble, ils faisaient des gâteaux au chocolat pour son papa et lui, ils faisaient des dessins et quand Taehyung venait le garder de temps en temps le Mercredi après midi, ils allaient au parc ensemble et Taehyung lui offrait un tour de carrousels ou une glace.
_ C'est très mignon... Mais je suis sûr qu'un jour ta maman reviendra.
_ Et pour papa ?
_ Quoi papa ?
_ Papa m'a dit que maman reviendrait pour moi mais pas pour lui, parce qu'elle ne l'aimait plus et que lui non plus il ne l'aimait plus. Tu sens bon comme elle, tu veux pas remplacer ma maman pour mon papa ? Je sais que ça le rends triste que personne ne l'aime à part moi.
Taehyung rit doucement, trouvant l'enfant juste adorable et embrassa son front avant de caresser ses joues et de l'inciter à se recoucher :
_ C'est pas possible mon grand.
_ Pourquoi ?
_ Parce que je ne pourrais jamais remplacer ta maman.
Jisung baissa les yeux et enfouit son menton sous sa grosse couette, l'air triste.
_ Dis Tae ?
_ Oui ?
_ Tu veux bien me chanter une berceuse ?
Taehyung sourit et hocha la tête, il s'installa sur le sol, passant ses doigts dans la chevelure corbeau de Jisung avant d'entonner une petite berceuse de sa voix grave et douce. Jisung ne tarda pas à fermer les yeux et Taehyung resta là un long moment après que le petit garçon se soit endormi. Jisung avait besoin de ses deux parents, il en était convaincu.
Taehyung se leva sans bruit et quitta la chambre de l'enfant pour se diriger vers la cuisine et la ranger. Il entendit la porte s'ouvrir doucement et adressa un gentil sourire à M. Min qui rentrait exténué de ses dernières heures de travails. Le jeune homme avait appris qu'ils ne roulaient pas vraiment sur l'or alors il faisait beaucoup d'heures supplémentaires.
_ Bonjour, votre journée c'est bien passé ? Demanda le baby sitter.
_ Bonsoir, plutôt. Et oui, merci. Et avec Jisung ? Je ne sais pas ce que vous lui avait fait la dernière fois mais il est devenu tellement sage ! Je n'ai plus aucun retour négatif de l'école, c'est incroyable, même avec moi il est beaucoup plus docile.
_ Ce que voulait Jisung c'était juste avoir son père près de lui... Il me parle souvent de sa mère aussi, il me demande quand est ce que vous rentrez et quand est ce qu'elle va revenir.
Yoongi baissa la tête en soupirant et posa son manteau sur le porte manteau.
_ Il tient énormément à vous, vous êtes sa seule accroche à la vie et toute ses petites bêtises, c'est juste pour attirer votre attention.
_ Oui, en ce moment il parle beaucoup de sa mère, elle est parti il y a un an, à peu près à la même période de l'année. On s'est disputé après que j'ai découvert qu'elle me trompait et je l'ai mise dehors. Elle est partie chez son amant et je n'en ai plus entendu parler après que notre divorce soit officiel. J'ai eu la garde permanente de Jisung mais c'est dur de concilier travail et vie de famille. J'aimerais pouvoir être plus présent pour lui mais... Il faut que je travaille si je veux pouvoir le nourrir et lui donner un toit.
Taehyung hocha la tête, compréhensif.
_ Combien je vous dois pour ce soir ?
_ Rien du tout, considérons que c'est un service pour le bien de Jisung.
_ J'insiste.
_ Moi aussi, affirma Taehyung, ne vous en faite pas M. Min, je ne manque de rien.
Yoongi planta son regard dans celui de Taehyung. Il avait toujours trouvé ce jeune homme très beau et pétillant. Les lèvres du plus vieux s'étirèrent en un sourire qui réchauffa l'être de Taehyung.
_ Merci beaucoup, mais en échange... Tutoyons nous.
VOUS LISEZ
BABY SITTING |Taegi|
General FictionTaehyung est un jeune étudiant qui aime beaucoup les enfants alors il n'hésite pas à proposer ses services en temps que baby sitter aux particuliers. Yoongi est un jeune papa divorcé, débordé de travail qui ne trouve plus le temps de s'occuper de so...