Taehyung grogna en accélérant le pas, plus le temps passait plus les coups de téléphone de M. Min pour lui demander de garder Jisung devenaient frequents, bon, ça n'était pas pour le déranger puisque le fils Min était passé d'enfant roi capricieux à petit garçon doux en manque cruel d'affection. Mais ce que Taehyung n'appréciait pas, en revanche, c'était que Yoongi l'appelait un peu n'importe quand pour lui demander si il ne pouvait pas aller chercher Jisung à l'école.
Evidement le baby sitter avait accepté, mais plus il se rapprochait de la dite école, plus il se disait qu'il n'aurait pas dû et qu'il aurait dû laisser Yoongi gérer son fils tout seul. Plus le temps passait, plus il avait l'impression d'être devenu la nounou attitré de Jisung mais avec un salaire beaucoup moins important que celui d'une nourrice.
L'école était un grand bâtiment devant lequel était amassé quelques parents et Taehyung comprit vite en voyant les marmots courir partout qu'il était un peu en retard. Il chercha Jisung du regard et l'aperçut, accroupi dans l'herbe à côté d'une jeune femme qu'il devina être sa maîtresse. Le baby sitter s'avança vers Jisung qui releva le nez, un éclair de tristesse passant dans son regard.
_ C'est pas papa qui devait venir me chercher ? Demanda-t-il tristement.
_ Non, il m'a appelé parce qu'il avait trop de travail.
Jisung baissa la tête, opinant doucement. Taehyung lui tendit sa main et le petit garçon la saisit, mais avant qu'ils ne puissent s'éloigner, la maîtresse les retint.
_ Excusez moi, vous êtes ?
_ Je suis son baby sitter, pourquoi ?
_ Oh, d'accord, c'est juste que j'aurais aimé pouvoir m'entretenir avec son père, souffla la maîtresse d'un air désolé.
_ Vous pouvez m'en parler, je ferais remonter si vous voulez. Je doute que M. Min soit disponible dans les jours à venir.
La maîtresse soupira avant de commencer à parler tandis que Jisung baissait honteusement la tête.
_ Jisung pose beaucoup de problème en ce moment, j'ai mis beaucoup de mots à son père mais j'ai l'impression que cela ne suffit pas... Vous voyez Jisung bavarde beaucoup, il répond, il jette des cailloux sur les oiseaux pendant la récréation et lance de la nourriture sur les autres élèves à la cantine.
Le petit garçon s'était mis à se dandiner sur ses deux pieds, gardant la tête baissée alors que Taehyung le dardait avec ce regard lourd de reproche qu'on lançait aux enfants pas sage.
_ Vous comprenez que cela ne peut plus durer, et nous avons déjà fait ce que nous pouvions à l'école en therme de punissions.
_ Oui, je comprends, mais vous savez, Jisung est toujours puni lorsque je le garde, son père s'occupe déjà de ces petits problèmes je pense, mais pas de la bonne manière. Laissez moi un peu de temps et je vous promets que les problèmes que vous avez avec Jisung seront bientôt sur le côté.
La maîtresse hocha doucement la tête et souhaita une bonne journée au baby sitter qui le lui rendit avant de s'éloigner en tenant Jisung par la main.
_ Tu vas me gronder et me punir ? Demanda Jisung.
Le petit garçon sentait bien qu'il avait baissé dans l'estime du plus vieux et ça ne lui plaisait pas beaucoup.
_ Te gronder, c'est pas à moi de le faire et te punir c'est pas la solution.
_ Ça veut dire que j'aurais mon désert ce soir ? Et le droit de regarder la télévision ? Demanda le petit garçon.
Taehyung hocha simplement la tête :
_ Merci Tae !
_ Mais cela ne veut pas dire que ce que tu as fait c'est bien ! Il faut suivre en classe, pas bavarder, en plus tu embêtes tes camarades. Ensuite, il ne faut pas jeter des cailloux sur les oiseaux, tu vas leur faire mal et ils ne t'ont rien fait, et puis c'est dangereux pour les autres enfants, tu imagines si un cailloux venait frapper un autre élève ? Et puis on ne joue pas avec la nourriture. Il y a des pays où les petits garçons comme toi meurent de faim et feraient n'importe quoi pour avoir la nourriture que tu jettes sur les autres enfants.
Jisung baissa honteusement la tête, tout prenait un sens quand c'était Taehyung qui lui disait, quand c'était son père, il avait seulement l'impression d'attirer son attention.
_ Je m'excuse, souffla l'enfant.
_ Ca n'est pas à moi qu'il faut dire ça.
_ Alors à qui ? Demanda Jisung.
_ Il faut que tu t'excuses à la maîtresse pour les bavardages et aux autres enfants sur qui tu as jeté de la nourriture, et pour les oiseaux, je veux que tu promettes de ne plus recommencer.
Jisung hocha rapidement la tête :
_ C'est promis !
VOUS LISEZ
BABY SITTING |Taegi|
General FictionTaehyung est un jeune étudiant qui aime beaucoup les enfants alors il n'hésite pas à proposer ses services en temps que baby sitter aux particuliers. Yoongi est un jeune papa divorcé, débordé de travail qui ne trouve plus le temps de s'occuper de so...