IX - La Plage « Amore »

__________________________________________________

Lundi 15 Octobre

Ont avaient tous dormi dans l'hôtel qui nous servirait de logement pendant le séjour. La journée d'arrivée avait surtout consister à poser nos affaires, nous installés et regarder les alentours pour prendre nos repères.

Le reste de l'aventure était déjà programmé dans ses grandes lignes, mais il y avait aussi de temps libre.

Ce matin nous avons décidés d'aller faire de la plongée. C'était géant, on a vu des beaux poissons et on aller un peu en profondeur. J'ai nagé à côté de Jérémie on s'est drôlement bien amusé.

Cet après-midi c'est quartier libre, on à donc déjeuner ensemble après la plongée et on à décidés d'aller à la plage.

Odd fut le premier à fouler le sable avec ses pieds... aérés...

- Ouais ! LA PLAGE ! Hurla-t-il.

Il n'y avait pas grande monde et pourtant il était 14h. On avait de la chance, et puis ont étaient en octobre, c'est surement pour ça. N'empêche il faisait 28°C au soleil, c'était la journée la plus chaude de la semaine d'après la météo.

Moi, Yumi, Ulrich et Jérémie ont transportaient encore les affaires : crème solaire, serviette, et le nécessaire. Une fois qu'on fini de s'installer. Je pris la main de Jérémie et l'obligeant à me suivre on s'approcha de la mer. Odd cria :

- Aller venez ! Elle est bonne!

- Tu veux dire gelé... Bredouilla Jérémie un peu inquiet.

Je ne sais pas pourquoi je faisais ça mais je le poussais dans l'eau et l'entrainant avec moi je l'obligeais à se mouiller avec moi. Odd se mit à rire de manière significative.

- AH MAIS AELITA ?! T'es dingue elle est glacée !

Je lui rigolais au nez.

- Nage idiot elle va vite te sembler chaude... Lui répondais-je avec un sourire.

- Aller viens Aelita ! Les vagues sont mieux vers le profond.

Jérémie soupira derrière moi. Puis voyant que je partais rejoindre Odd il dit :

- Ok j'arrive...

Je retrouvais son sourire et sa bon humeur. Et je l'attendis.

***

Il avait tous couru comme des dératés vers cette plage, moi ce qui m'intéressais le plus c'était de bronzé. Le soleil n'est pas réservé qu'aux caucasiens à ce que je sache, ceci dit... le soleil mais pas très recommandé, avec ma peau blanche, je brûle comme du poulet. J'avais envie de me baigner mais un plus tard, d'abord profité du soleil et ne rien faire. Faire le moins de choses possible c'est ça les vrais vacances. Je m'installais sur ma serviette de bain.

Ulrich continuait d'afférer des choses à côté de moi. Je pris le chouchou que j'avais sur le poignet droit et je me fis ma coiffure de nuit, je m'attachais les cheveux pour éviter de les mouiller tout à l'heure en allant me baigner, et aussi pour éviter de bronzer qu'à certain endroit. Je sortis de mon sac mes lunettes de soleil.

- Dommage qu'on est pas un parasol. Me dit Ulrich.

Je sortis de la crème solaire de mon sac et commencer à m'en mettre généreusement sur la peau. Nous étions tous en maillot de bain, la plus grande partie du corps à l'air libre et donc sensible au soleil.

- Vous avez penser à la crème solaire les cocos ?! Crias-je de loin aux trois autres.

Évidement je n'eus aucune réponse. Ulrich me regardais avec un vrai sourire de malice et quand même incompréhensible.