Illustration réalisée par Arya_Drottning
*
Sarah marcha avec Jasmin et Mrs Manson sur le Chemin de Traverse jusqu'à arriver devant un immense bâtiment à la façade d'un blanc éclatant ; ils'agissait de Gringotts, la banque des sorciers. Mrs Manson entra, suivie de sa fille, pour échanger des livres sterling contre des Gallions, Noises et Mornilles, l'argent sorcier ; Sarah alla les attendre chez Fleury & Bott, la librairie où elles acheteraient leurs manuels scolaires. Il s'agissait d'une boutique étroite aux murs couverts de livres, du sol jusqu'au plafond. Sarah se rendit au rayon des livres sur la magizoologie et lut quelques pages du Bestiarium Magicum, un livre datant du Moyen-Âge. Elle réalisa rapidement que cet ouvrage racontait des sornettes, et se mit à chercher autre chose pour patienter. Son attention fut attirée par un ensemble de huit œuvres à la couverture d'un vieux marron tabac. Sur la tranche de cuir noir usé, on pouvait lire le titre de la série : Elfes de Maison & Haine de Soi. Intriguée, la sorcière sortit de l'étagère le premier volume et entama sa lecture.
— Aimes-tu à ce point les elfes de maison ? dit une voix familière derrière elle.
Sarah se retourna vivement. Le jeune homme qui se tenait face à elle était encore plus beau que l'année passée. Des boucles de cheveux bruns entouraient son front pâle et ses yeux, aux iris d'un vert perçant, la fixaient avec intensité... du moins c'est l'impression qu'elle eut, car Tom Jedusor arborait une expression quasiment neutre – il aurait été difficile de deviner ce qu'il pensait.
— Bonjour, Tom, répondit la sorcière, quelque peu vexée, en glissant une mèche de cheveux châtains derrière son oreille. Y a-t-il un problème ?
— Non, renchérit-il, simplement... peut-être ferais-tu mieux de t'intéresser à autre chose qu'à ces créatures.
Sarah aimait beaucoup Tom, mais ses opinions la laissaient parfois perplexe. Il semblait indifférent à de nombreuses choses. Alors qu'elle allait commencer à lui expliquer pourquoi les elfes de maison étaient des « créatures » hautement dignes d'intérêt, Jasmin et sa mère arrivèrent. Tom examina rapidement Mrs Manson avant d'afficher, l'espace d'une demi-seconde, un sourire presque moqueur.
— À bientôt, la salua-t-il calmement en s'éloignant.
— Attends ! cria Sarah en essayant de le rattraper ; mais une foule de gens s'était engouffrée dans le magasin, et elle le perdit de vue.
La sorcière alla retrouver Mrs Manson près des ouvrages sur la Métamorphose puis, après avoir choisi tous leurs livres, elles se rendirent à la caisse et sortirent, un peu plus chargées qu'à l'aller. Alors que Mrs Manson voulait vite rentrer à la maison, Jasmin insista pour passer manger une glace chez Florian Fortarôme. Il s'agissait d'une petite boutique d'apparence modeste, tenue par un jeune homme que tout le monde trouvait fort sympathique. Florian Fortarôme avait créé lui-même les glaces qu'il vendait, pour le plus grand plaisir de ses clients, petits et grands.
Sur le chemin du retour, Sarah s'arrêta devant un magasin de Quidditch. Dans la vitrine étaient entreposés un vieux Brossdur 3 de 1937, un Comète 180 de 1938 et, au centre, sur un beau socle verni, le nouveau Feuopoudre, inventé deux ans auparavant par la compagnie Ellerby et Spudmore. Cependant, malgré la résistance des Feuopoudre, il était de notoriété publique que ces balais ne pouvaient pas concurrenceravec les Comète et les Brossdur. Jasmin tira Sarah par le bras vers le Chaudron Baveur, mais la sorcière se dégagea et entra dans un magasin à l'intérieur sombre. Lorsqu'elle en ressortit, elle portait, en plus de ses manuels scolaires, une masse de tissu informe, entre le marron et le gris. Elle le déplia devant son amie.
VOUS LISEZ
Sarah Watson et l'héritier de Serpentard
FanfictionSeptembre 1942. Sarah entre en cinquième année à Poudlard, retrouvant ses amis et son quotidien. Mais un soir, un étrange message est découvert sur un des murs du château... en lettres de sang. « La Chambre des Secrets a été ouverte. Ennemis de l'hé...