4. La chanson du Choixpeau

621 60 28
                                    

Illustration réalisée par Sky-light_

*

    Un garçon brun venait de tomber à plat ventre sur le quai, laissant s'étaler le contenu de sa valise et d'un chariot à roulettes. Il s'empressa de récupérer ses affaires sous les rires de ses camarades et, les donnant à un homme en uniforme rouge, il monta dans le Poudlard Express alors que celui-ci démarrait.

    — Walter ! cria Sarah depuis le couloir, viens dans notre compartiment !

Le jeune homme, d'une quinzaine d'années, sembla se réjouir en apercevant le visage de Sarah. Il accourut vers elle et entra dans le compartiment, puis se jeta sur une banquette en saluant Jasmin. Walter Shafiq était un élève de Serpentard, tout comme ses deux compagnes de voyage. Serpentard était avant tout un des quatre fondateurs de Poudlard, l'école de sorcellerie pour jeunes sorciers du Royaume-Uni, mais également le nom d'une des quatre « maisons » de l'établissement. Chaque maison avait ses critères, et les élèves y entraient selon leur caractère et leurs qualités.

    — Alors, qu'avez-vous pensé de la Coupe du Monde ? demanda Walter avec enthousiasme.

    — La Coupe du Monde ? répondirent en chœur Jasmin et Sarah.

    — Mais enfin, le monde est en guerre ! s'exclama Jasmin. La Coupe du monde qui aurait dû avoir lieu cette année a été annulée...

    — Comment ?! Mais j'y étais ! J'y étais il y a quelques jours à peine ! dit Walter en se levant, tout excité.

Au même moment, un grand garçon aux cheveux châtain clair ouvrit la porte du compartiment. Il était suivi de deux jeunes filles de l'âge de Sarah ; l'une était blonde aux traits d'une grande douceur et l'autre, en retrait, avait un visage craintif et une magnifique chevelure rousse relevée en un lourd chignon.

    — Eh bien, qu'est-ce qui te met dans un tel état, Shafiq ? demanda Andrew Smith en s'asseyant à côté du jeune homme.

    — Elles me racontent des sornettes ! J'étais à la Coupe du Monde de Quidditch et elles essayent de me faire avaler que le championnat n'a pas eu lieu ! s'écria Walter en faisant semblant de pleurer.

    — De QUIDDITCH ! hurlèrent Sarah et Jasmin. Nous pensions à la Coupe du monde de football ! continua Sarah. Il fallait préciser !

    — Football ? répéta le sorcier comme s'il entendait du troll.

    — Le sport préféré des Moldus, intervint Mary Gercilni, la fille aux cheveux blonds. Ça se joue avec les pieds et sans balai.

    — Avec les pieds... murmura Walter, éberlué.

    — Une Coupe du monde de football est organisée tous les quatre ans et il devait y en avoir une cette année. Mais avec la guerre, tout a été annulé...

La fille au chignon roux et au visage parsemé de tâches de rousseur se redressa sur son siège.

    — Cette année, tous les matchs étaient magnifiques ! Mais je suis triste que l'Irlande ait perdu en quart de finale...

Oui, car Eowayn Callaghan était irlandaise. Ses parents avaient émigré vers le Royaume-Uni et anglicisé leur nom pour mieux s'intégrer. Depuis toute petite, elle supportait l'Irlande avec sa famille lors de la Coupe.

    — Bon, qui a gagné ? demanda Sarah en regardant tour à tour Andrew, Mary, Eowayn et Walter.

    — L'équipe du Nord ! s'exclamèrent Walter et Eowayn en levant les bras.

Sarah Watson et l'héritier de SerpentardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant