12. La découverte

444 50 16
                                    

Illustration réalisée par Chisaki-chan

*

    Une adolescente déchira la page d'un livre en fermant les yeux à s'en rompre les paupières, serrant les dents sous les cris du papier. L'opération semblait la faire souffrir terriblement. Elle fourra le livre dans un rayon de la bibliothèque et sortit précipitamment, un miroir à la main. Ignorant les grognements d'une vieille bibliothécaire à lunettes, la jeune fille retint par la main une camarade. En approchant l'angle du couloir, elle regarda dans son miroir. Soudain, la sorcière dont les cheveux bouffaient autour d'elle prit l'apparence de Sarah ; dans le miroir elle observa, horrifiée, son amie Jasmin. La jeune fille s'était changée en statue de pierre et, lorsqu'une main blanche vint lui donner une pichenette, elle tomba et s'éclata en mille morceaux dans une immense flaque d'eau, éclaboussant des murs couverts de sang. Tout à coup, Sarah se réveilla. La tête de Mayalen Greengrass dépassait du lit superposé dans lequel elle dormait.

— Tout va bien ? demanda-t-elle. Tu pleures...

En effet ; Sarah ne s'en était pas rendu compte, mais de grosses larmes dévalaient ses joues. Ses yeux étaient chauds. Elle s'essuya le visage et mit ses lunettes. Dans le dortoir, tout le monde s'affairait.

— Nous devons être prêts quand deux professeurs viendront dans la salle commune pour le petit-déjeuner, dit la préfète. La Chambre des Secrets a vraiment été ouverte. N'oublie pas tes affaires de cours.

Elle s'éloigna, hésita, puis revint sur ses pas.

— Ce qui est arrivé à Manson est horrible. Je sais que vous êtes très bonnes amies...

En voyant que Sarah recommençait à pleurer, Mayalen baissa les yeux et s'en alla réveiller les dernières dormeuses.

    Sans Jasmin, tout semblait fade. Plus de plaisanteries sur Slughorn ou d'autres professeurs, plus de remarques cinglantes, plus de sourire malin et de tresses brunes flottant dans son dos... Sarah s'habilla, prépara ses affaires et alla s'asseoir dans la salle commune. Slughorn et Dumbledore arrivèrent rapidement ; ils escortèrent les Serpentard dans les cachots, Slughorn fermant la marche. Il ne restait que deux jours avant les vacances d'hiver ; le directeur, dépassé, avait conseillé aux familles de faire retourner les enfants chez eux, en informant les parents au compte-gouttes. Beaucoup ne se firent pas prier ; la plupart des élèves, spécialement les nés-moldus, étaient terrorisés à l'idée de se retrouver face au « monstre de la Chambre »... à l'arrivée des vacances, l'école se vida.

Un jour qu'elle était à l'infirmerie, auprès de Jasmin, Sarah eut une idée. Ignorant le « Tu vas te tuer, à te morfondre comme ça... » de Madame Nosick, elle caressa la main de son amie et sortit en courant de l'infirmerie.

La sorcière fila jusqu'aux toilettes du deuxième étage ; là, elle examina chaque lavabo, chaque cabine, chaque cuvette ; Jasmin se trouvait près des toilettes du deuxième étage, lors de son agression... en ajoutant à cet élément les problèmes incessants de tuyauterie, on pouvait arriver à quelque chose... et si la Chambre des Secrets se trouvait en fait... ? Au moment où Sarah chassait ces pensées, ses doigts effleurèrent une zone de relief. La sorcière s'agenouilla et observa le robinet. Aucun risque d'être éclaboussée, celui-ci n'avait jamais marché. Alors elle le vit, gravé sur le côté d'un des robinets de cuivre : un tout petit dessin de serpent. Il y avait un rapport avec la chambre, Sarah en était convaincue. Souriant de sa découverte, elle se redressa vivement et fonça vers le bureau de Dumbledore. Il était le professeur qui semblait porter le plus d'importance à la Chambre des Secrets, sûrement pourrait-il en parler au directeur. L'école semblait déserte ; dans le couloir de la salle de Dumbledore, enfin, Sarah croisa Tom Jedusor.

Sarah Watson et l'héritier de SerpentardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant