La navette vole à toute vitesse dans le ciel de la ville, pilotée par un de vos six robots. En dessous de vous, vous apercevez les habitants de la ville qui se hâtent dans les rues. Au-dessus, votre gigantesque vaisseau couvre une bonne partie du ciel et assombrie la plupart de la ville. L'endroit où vous vous rendez est dans un des rares quartiers encore ensoleillés. Vous plissez les yeux quand votre navette débouche enfin dans la lumière. Vos robots, eux, ne cillent pas. Vous grommelez un peu en repensant aux dernières discussions que vous avez eu à propos de cette enquête.
Le transport se pose finalement sur une vielle piste d'atterrissage en bordure de la ville basse. Vous sautez à terre dès que la hauteur vous le permet pour observer les lieux pendant qu'un de vos robots s'occupe des manœuvres finales. Plusieurs passants vous dévisagent avant de poursuivre leurs chemins. Dans cette partie de la ville, les habitations de font pas plus de deux étages. Elles semblent majoritairement faites de briques ocres, mais quelques tours d'aciers jaillissent par moment. Les ruelles sont étroites et sombres. Vous n'aimez pas ça. Deux de vos robotiques compagnons s'alignent à vos côtés.
L'endroit où vous avez atterri est censé être proche de l'un des lieux de la ville basse où a eu lieu un des "mouvements inquiétants" dernièrement répertorié. Vous marchez jusqu'aux rues, suivi de vos robots, et commencez à errer à la recherche de... de quelque chose pour commencer, ça sera bien.
Au fur et à mesure que vous vous enfoncez dans les tortueux chemins goudronnés au pied des bâtiments, vous remarquez plus vous avancez vers le soleil, plus les quartiers semblent délabrés et abandonnés. Au détour d'un angle, vous tombez sur une délimitation laser entourant un boitier de compteur électrique, complètement vidé de son contenu. Le ministre de la sureté n'a visiblement pas délégué d'agent sur place. Vous demandez à vos robots de surveiller le périmètre tandis que vous observez la scène avec un peu plus d'attention.
Assez vite, vous repérez un peu plus loin une autre carcasse. Il s'agit sans doute d'un drone de police, très utilisés dans de nombreux mondes. Ils sont reconnaissables à leurs formes de sphères très aplaties, barrées d'une fine bande aux couleurs de la force de sécurité locale.
Visiblement on aime la technologie de pointe par ici : seule reste le carter de l'appareil. Comme pour le compteur électrique, tous les éléments internes ont disparu.
Vous jetez un coup d'œil rapide aux ruelles et à vos propres machines. Heureusement elles sont encore là, solides sur leurs jambes mécaniques. Il faudrait un peu plus d'effort pour s'en prendre à elles.
Soudain, vous apercevez une forme dans l'ombre de la rue. Les maisons sont si proches que le soleil n'atteint presque pas la rue. Sans doute un gamin, la première personne que vous rencontrez qui ose s'approcher autant de vous. Le gosse sort de la pénombre un instant, pour seulement courir vers un autre couvert.
--Vous essayez de le rattraper ? allez en 4
--Vous quittez la ville basse pour poursuivre l'enquête sur les lieux du bâtiment commercial ? allez en 22
VOUS LISEZ
{ldvelh} explosion imminente
AdventureIl s'agit d'un petit livre dont vous êtes le heros dans l'univers des deux plans. vous commencer à la page (partie) 1, et vous vous balladez de page en page au fil de votre enquête^^