« Inutile de vous agacer monsieur le maire. Vous aurez beaucoup de temps pour l'énervement à l'isolement. »
Le maire semble chercher son air. Sa bouche s'ouvre et se ferme comme celle d'un poisson sorti de l'eau.
« Comment... comment osez-vous ?
- J'ai plusieurs témoignages contre vous. Toutes les preuves à charge seront présentées à votre procès.
- Vous commettez une terrible erreur !
- Monsieur le maire, votre énervement ne vous sert pas. Intervient le technicien-chef. Je regrette que ce soit vous, vous étiez en apparence un bon maire.
- Mais... Peter ! Je n'ai rien fait !
- Un Enquêteur n'accuse pas sans raison...
- Effectivement ! tranchez-vous. Robots, emmenez-le au vaisseau.
Quelques semaines plus tard. Vous êtes dans votre navire, en train, comme d'habitude, de sermonner le capitaine Franostov. Cette fois-ci pour un problème de hublot brisé.
«Votre navire tombe en miette Franostov!
- J'ai envoyé plusieurs personnes s'en occuper immédiatement Enquêteur... Bafouille le pauvre homme.
- Je veux que nous partions dès que le procès sera terminé !
- Dès que nous aurons réparé ça nous...
La porte du poste de commandement s'ouvre. Une femme entre, portant l'insigne des gradés de votre profession, et escortée de plusieurs gardes et robots.
"l'enquêteur pour l'affaire de Pape3 est-il ici? Aboie-t-elle.
- C'est moi, que me voulez-vous? Répondez-vous en lâchant le capitaine.
- Je vous arrête pour erreur judiciaire, et accusation sous preuves insuffisantes! Vous êtes aux arrêts !»
Deux gardes s'avancent, vous menottent et vous retirent votre équipement.
- Dans notre métier, l'erreur n'est pas acceptable, assène l'Enquêtrice.
FIN DE L'ENQUETE
Pour revenir dans le temps et recommencer, allez en 1)
VOUS LISEZ
{ldvelh} explosion imminente
AdventureIl s'agit d'un petit livre dont vous êtes le heros dans l'univers des deux plans. vous commencer à la page (partie) 1, et vous vous balladez de page en page au fil de votre enquête^^