« Si j'accepte de te croire, tu as intérêt à me donner les bonnes infos. Lancez-vous au policier.
- Vous aurez qui vous cherchez. Je peux vous dire qui est le chef de tout ça.
- Avant qu'on continue, balance ton flingue.
- Je n'ai pas confiance ! Vous êtes capable de me descendre dès que j'aurais parlé, crache-t-il.
- Garde ton artillerie alors, mais parle vite. Concédez-vous.
- Il y a un seul type qui règle tout. Le plan, les ordres, les consignes. Sans lui, on n'aurait jamais rien commencé, et de toute façon sans ses compétences on n'aurait rien avancé non plus. C'est...
- Stop ! Si tu parles tu vas te faire descendre dès que je t'aurai relâché. On peut aller dans le vaisseau ou au commissariat.
- Pas question ! Regardez mon uniforme. Croyez-vous vraiment que je serai plus sauf là-bas ? s'insurge le policier en pointant ses galons.
- Reste mon vaisseau.
- Je n'irai pas dans votre monstruosité ! Vous allez m'enfermer et je ne reverrai jamais personne ! Je veux tout dire là, ou jamais.
- C'est louche que tu parles aussi facilement.
- Vous me laissez le choix entre retrouver ma vie et donner un nom ! Vous crie l'homme. Pour certains ça peut être dur, pas pour moi.
- Dernier point avant tes aveux le ripou... Qu'est-ce qui me dit que tu ne vas pas me mentir ?
- Est-ce que vous me laissez vraiment le choix ? ricane-t-il.
- Est-ce que j'ai le choix de te croire ? répondez-vous en levant un peu votre revolver. »
Le policier ignore votre phrase. Il range doucement son arme et reprend :
« Du coup, vous êtes déjà au courant pour le canon. C'est une putain de bonne idée si vous voulez mon avis, et je ne jure presque jamais. C'est pour détruire ces M'chan la prochaine fois qu'ils reviendront. Un coup de ça et pouf ! plus de vaisseau ennemi. Savez-vous combien de personnes ont disparu lors de la dernière guerre ?
- Trop. Mais pas les bonnes comme d'habitude, marmonnez-vous.
- Le chef de tout ça, c'est... bon allez, tant pis je le dis... Le Maire. Dévoile l'homme.
- Monsieur le Maire ? vous étonnez-vous. Vraiment ? Qu'est-ce qui me le prouve.
- Je ne suis pas là pour faire votre boulot. Mais il dirige tout depuis qu'il a été élu. On l'a vu en personne, sans masque ni rien. Il donne des instructions et tout.
- Et tu me dis que tout repose sur lui ?
- Tout. Mais si je vous dis ça c'est aussi parce que je sais que même sans chef, on trouvera bien un moyen un jour de continuer sans lui. On est assez nombreux pour défendre cette planète. Malgré elle et malgré vous.
- Idiot. Crachez-vous. Un canon planétaire ne s'improvise pas.
- Celui-là si. On y croit tous.
Vous vous écartez de la sortie de l'ascenseurs. Vous ramenez votre revolver près de vous et faites signe au policier avec le canon de votre arme.
« J'ai ce que je voulais, et je respecte les accords. Dégage, et remet ton insigne dès que tu le peux. Je déteste bosser avec des types comme toi.
- C'est réciproque, flic spatial. »
L'homme passe devant vous lentement en vous faisant face, marche à reculons jusqu'à l'extérieur, puis part en courant. Vous balayez l'idée fugitive de lui tirer dans la jambe pour le reprendre. Ce ne sont pas vos méthodes.
Que faites-vous maintenant ?
--Pour aller avec une équipe sur le troisième dock, allez en 24.
--Pour aller à la mairie, allez en 27.
VOUS LISEZ
{ldvelh} explosion imminente
AdventureIl s'agit d'un petit livre dont vous êtes le heros dans l'univers des deux plans. vous commencer à la page (partie) 1, et vous vous balladez de page en page au fil de votre enquête^^