Vous escaladez l'échelle et accédez à l'étage. Il s'agit de la cabine de pilotage. Vers l'avant, une grande vitre donne sur l'extérieur, mais elle est couverte de sable et vous ne distinguez pas grand-chose. Les enregistrements des manœuvres indiquent qu'après avoir quitté une planète proche, le vaisseau a atterri sur une station proche de la mairie. Puis deux jours plus tard, elle s'est envolée a nouveau pour cet endroit, non sans un grand détour pour dissimuler sa destination. Aucun dommage n'est signalé en dehors des impacts de balles de l'étage en dessous.
Une autre échelle donne sur les quartiers personnels, mais la trappe est fermée par une sécurité. Vous renoncez à la forcer quand vous apercevez posée entre les commandes la plaque informatique de l'Enquêteur. Vous vous en emparez et la déverrouillez facilement grâce à votre propre plaque. Puis vous allez immédiatement lire les dernières entrées du journal de bord.
«_Plusieurs policiers ont été interrogés. L'implication de nombreux agents de la sureté semble évidente. Je n'ai pas encore trouvé de preuves portant sur le ministre lui-même encore. »
« Les suspects interrogés refusent de donner toutes leurs informations. En recoupant leurs témoignages, il apparait clairement que la conspiration repose sur un seul chef, qui semble assez haut placé dans la ville. Nous reprendrons demain. »
« Le maire était effrayé. Des messages de menaces sur ma vie ont été envoyés. Je vais quitter provisoirement la ville et mener mes recherches de loin. »
«_Bien arrivé à mon lieu de camp. Je suis assez loin de toute habitation, mais la personne qui m'a menacé semblait déterminée. Je prendrai la petite navette pour les déplacements »
Vous trouvez votre collègue assez peu bavard. Il est plutôt de coutume dans la profession d'écrire de longs rapports chaque jour. Vous êtes déçu. Soudain, un signal d'alarme résonne à l'extérieur, suivi d'au moins deux explosions. Des bruits de fusillade se font entendre. Vos robots sont attaqués. Ils vous signalent au moins une vingtaine de personne lourdement armés.
--Pour appeler des renforts et vous abriter ici, allez en 23
--Pour sortir négocier, allez en 29
VOUS LISEZ
{ldvelh} explosion imminente
AdventureIl s'agit d'un petit livre dont vous êtes le heros dans l'univers des deux plans. vous commencer à la page (partie) 1, et vous vous balladez de page en page au fil de votre enquête^^