22)

8 3 0
                                    


Votre navette survole pendant quelques minutes la ville, ne croisant que de rares autres véhicules. Il aurait en fait été facile de trouver le spacioport même sans carte : En dehors du centre-ville, les plus grandes structures sont deux vaisseaux amarrés presque moitié aussi grands que le vôtre. Le contre-jour ne permet pas de discerner le détail des deux mastodontes spatiaux mais l'un d'eux vous parait en mauvais état. Plusieurs plaques manquent à son fuselage, et toute la partie inferieur paraît endommagée, enfoncée à plusieurs endroits. Vous vous posez finalement sur un air d'atterrissage à quelques minutes de marche du spacioport.

Le court trajet vers le navire vous permet d'observer les va-et-vient des ouvriers qui s'attellent à toutes sortes de réparations. L'ensemble du port est constitué de trois docks d'amarrage, dont deux sont occupés par les vaisseaux que vous avez vu de loin. Plusieurs petits immeubles et hangars en bétons donne l'impression d'avoir été plantés au hasard autour des docks.

Vous interceptez un garçon poussant un chariot rempli de tuyaux divers. Celui-ci s'arrête, intimidé par votre veste noire et vos adjoints robotiques.

« - Toi là ! Travailles-tu ici ?

- Euh...euh... Oui M'sieur, J'bosse à la réparation d'un moteur vers l'bâtiment 4 qu'vous voyez là-bas, bégaie le jeune ouvrier.

- Saurais-tu où je peux trouver le technicien chef ?

- J'crois qu'il est souvent avec le maire, ou avec les groupes d'réparation aussi. J'pense qu'vous l'trouverez par là-bas, répond-il en pointant l'un des docks.

- Et ces dernières heures que faisait-il ?

- Euh...j'sais plus...ha si ! Il était avec les équipes B et C.

- Une dernière chose, gamin. Le gros vaisseau là, il a pas mal subi, non ?

- Ouais, j'crois qu'il y a trois ans quelqu'un a piqué un truc dessus et tout. Mais on n'a normalement jamais l'droit d'aller près du vaisseau. J'peux y aller m'sieur ? demanda-t-il en regardant inquiet vos robots.

Vous laissez repartir le garçon. Il s'empresse de s'éloigner. Sans un regard pour ceux qui s'arrêtent de travailler à votre passage, vous suivez les indications vers le bâtiment quand vous voyez un homme se diriger vers vous. Il est assez grand, aux cheveux très courts, porte une veste grise, des petites lunettes et un implant mémoriel. Une fois plus près, vous remarquez son nez cassé. Il vous interpeler en vous tendant la main.

« -Vous êtes l'Enquêteur ? Enchanté de vous rencontrer, c'est un honneur. Je suis Peter Hykler, le technicien-chef.

-Bonjour à vous aussi, répondez-vous en lui serrant la main. J'aimerai vous poser plusieurs questions. Pourrions-nous faire ça tout en visitant le vaisseau pour lequel on m'a contacté ?

-Bien sûr ! Je vais vous guider, venez avec moi. Je m'excuse de ne pas être allé à votre rencontre plus tôt, j'étais avec les équipes B et C pour une réparation importante. Venez, c'est par ici. »

Vous le suivez jusqu'au pied du vaisseau endommagé. Les docks sont constitués d'une grande plateforme d'où partent plusieurs lasers pointés vers les petites voiles solaires qui parsèment la coque sous le vaisseau. Il y a aussi plusieurs hautes et fines tours grises qui permettent d'accéder aux entrées du navire. Le technicien-chef ouvre une porte au bas de l'une d'elle donnant sur un très grand ascenseur où pourraient largement tenir plusieurs navettes de transport. L'homme vous invite à entrer et abaisse un levier qui ferme les portes. Une fois l'ascenseur parti, il reprend la discussion :

- Le maire m'a appris que votre collègue avait disparu, je suis sincèrement désolé.

- Je ne l'ai jamais rencontré vous savez... rétorquez-vous, indifférent.

- Je n'étais pas présent à la réunion où il a dit où il allait. On m'a raconté ensuite, c'est un peu en dehors de la ville...

- J'irai peut-être jeter un œil plus tard, merci. Le coupez-vous

Vous laissez le silence planer jusqu'à ce que vous arriviez en haut de la tour. L'ascenseur s'ouvre sur un sas déverrouillé, laissant voir l'intérieur du navire marchand. Tout semble relativement moderne, mais peu entretenu. Les lumières sont toutes éteintes. Le technicien-chef s'avance justement et appui sur un bouton qui allume une série d'ampoules dans les couloirs du vaisseau.

- J'ai demandé à faire installer ça quand le générateur des lumières a été dérobé. Cela permet de se guider dans la plupart des couloirs où les ouvriers travaillent à la rénovation.

- Je croyais que personne n'était autorisé à venir ici, vous étonnez-vous.

- Une ou deux fois il a été nécessaire d'envoyer des équipes pour faire des réparations après qu'une pièce ait devienne ''manquante'' ...

- Cela arrive-t-il souvent ?

- Depuis la disparition de l'équipage, des éléments sont volés régulièrement. Il faudrait qu'on nous envoie plus de robots policiers, si vous pouviez en toucher un mot à Monsieur le ministre de la sureté...

- On verra ça. »

Vous vous arrêtez devant une porte intérieure du vaisseau. Elle a été enfoncée, visiblement à l'explosif, il y a quelques temps. Vous entrez, ainsi qu'un de vos robots. Celui-ci se place au centre de la pièce. Le haut de son corps tourne sur lui-même tandis que son œil scanne la scène. Vos quelques connaissances en technologie vous permettent facilement d'identifier ce qui a été volé : toute l'électronique, ainsi que l'intégralité des câbles permettant le transport de l'énergie dans le vaisseau.

« Les voleurs ne doivent pas bien s'y connaitre, intervient le technicien-chef. Regardez comment ils ont arraché ces pièces ! au chalumeau... c'est d'une tristesse ce manque de respect pour une telle construction...

-Je ne suis pas d'accord avec vous, Monsieur Hykler. Ils ne sont peut-être pas bien habiles, mais ils avaient l'air de connaitre très bien les pièces qu'ils cherchaient et...

Vous vous interrompez. Vous avez entendu un bruit juste au-dessus de vous. Un bruit de pas. Bousculant le technicien-chef, vous vous ruez dans le couloir.

« Un et Deux ! bloquez l'issue d'où nous venons ! Trois et quatre gardez le technicien. Les autres avec moi !

- J'avais pourtant interdit de venir ici ce matin, peste le technicien-chef. »

Vous courez vers l'escalier que vous avez aperçu un peu avant. Vous escaladez les marches jusqu'en haut, distançant vos robots. Alerté par le bruit, quelqu'un surgit d'une salle devant vous. C'est une femme, le visage masqué par un masque de chantier. Elle lâche la pince qu'elle avait à la main et s'enfuit avec la poignée de câbles qu'elle vient sans doute d'arracher. Vous sortez votre revolver à plasma. Un coup part, ratant de peu le pied de la fugitive et perforant plusieurs parois derrière elle. La voleuse s'enfuit par un couloir sur sa droite. Vous tentez plusieurs coups à hauteur de jambes au travers les murs. Aucun ne touche. Vous vous lancez dans la poursuite.

Elle connait mieux le labyrinthe du vaisseau que vous, mais vous êtes trop près pour être semé. En arrivant aux marches d'un escalier d'acier, vous tentez un nouveau tir. La femme pousse un cri quand le plasma déchire le côté de son genou. Elle tombe au bas des escaliers, se relève et continue en boitant.

Vous sautez en bas des marches quand un coup de feu raisonne. Vous évitez de justesse la balle qui siffle à un cheveu de votre tête. À l'autre bout du couloir, un homme en uniforme de police pointe une arme sur vous. Un de vos robots se jette du haut des escaliers et vous protège d'autres tirs. Un coup chanceux passe entre deux plaques d'acier et désactive la machine. Un autre robot vous rejoint, dégage la carcasse inerte de son congénère et prend sa place. Vous vous relevez et ripostez avec votre revolver par-dessus l'épaule de la machine. Le policier se met à couvert derrière l'angle du couloir. La femme tente de rejoindre son complice mais son genou cède. Elle tombe en hurlant. L'homme lui fait signe de lui lancer les câbles. Grimaçant de douleur, elle parvient à les lui envoyer. L'homme quitte son couvert et s'enfuit. Vous poussez votre robot et vous courrez. Au tournant, vous apercevez les portes d'un ascenseur qui se ferment derrière le policier.

--Pour sauter dans l'ascenseur, allez en 20.

--Pour laisser partir le fugitif et interroger la voleuse, allez en 11.

{ldvelh} explosion imminenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant