Vous refermez rapidement la trappe. Vous la verrouillez. Une autre explosion se fait entendre au dehors. Vous appelez votre navire.
« Franostof ! Envoyez-moi des renforts ! vite !
- Quelle est la menace Enquêteur ? Vous allez bien ? s'inquiète la voix du capitaine.
- FRANOSTOF ! J'ai dit vite !
- Mais...
- RENFORTS et VITE ! »
Vous raccrochez en fulminant. Un coup de feu à l'étage en dessous vous rappel à la dangereuse réalité. Vous sortez votre revolver à plasma. Vous vous mettez en joue face à la paroi et tirez. Le tir fait instantanément un trou de quelques centimètres jusqu'à l'air libre. Vous pouvez apercevoir par cette ouverture que plusieurs personnes armées s'avancent vers le vaisseau. Au moins deux d'entre eux portent des canons laser sur l'épaule. Un est aussi armé d'un lance-grenade. Au sol gisent les carcasses fumantes de vos robots.
« Il est planqué en haut ! Crie une voix à l'extérieur.
- Faites sauter le tout ! »
Le temps vous est compté. Vous devez tenir encore quelques instants. Vous avisez la vitre ensablée et déclenchez une série de tirs énergétiques. Le verre vole en éclat. Vous n'êtes qu'à quelques mètres de haut. Il n'y a en bas qu'un homme qui vous menace de son arme. Vous êtes plus rapide et vaporisez son cou d'un tir bien placé. Vous sautez au sol. Le corps de l'homme s'écroule à vos pieds, la tête encore accrochée par un bout de nuque au côté cautérisé. Vous courrez vous abriter derrière un rocher. Le vaisseau explose de l'intérieur devant vous. La structure s'écroule sur la gauche, engloutie par les flammes. Une rafale de vent écarte la fumée épaisse. Plusieurs personnes vous montrent du doigts et les tirs ne tardent pas à pleuvoir sur votre abri.
« Qu'est-ce que c'est que ça ? s'exclame soudain un de vos assaillants en pointant le ciel. »
Vous ricanez alors que la panique s'empare du champ de bataille : Une flèche de métal file dans l'air. Elle s'approche de votre position à grande vitesse, grandissant de seconde en seconde. Un rayon de lumière part de votre navire loin à l'horizon et frappe l'arrière de l'objet. L'engin devint discernable : c'est un wagon propulsé de débarquement de troupes. Il ne passe qu'une seconde au-dessus de vous, à quelques dizaines de mètres du sol ; assez pour tirer une volée de douze modules de débarquement qui s'écrasent l'instant d'après autour de vous. De nombreux soldats et robots en surgissent dès que les portes s'ouvrent. La flèche reprend de l'altitude et disparait dans la stratosphère. Vos adversaires sont décontenancés, plusieurs jettent leurs armes et fuient. Certains tirent sur les troupes débarquées. Leurs balles sont facilement déviées par les champs de force des modules. Les tirs de riposte illuminent le champ de bataille.
Vous roulez rapidement vers les alliés les plus proches. Quelques tirs partent dans votre direction sans effets. Les trois soldats autour de vous font feu, vaporisant l'agresseur.
« Merci Franostof ! criez-vous dans votre oreillette. »
Vos assaillants, surclassés en nombre et en équipement, se débandent rapidement. Vos troupes détruisent deux véhicules au-dessus de la faille, mais un troisième décolle, emportant quatre fugitifs dans un grand bruit de réacteur. Vous faites un rapide examen médical dans un module posé un peu plus loin, puis allez examiner les corps de vos assaillants. Sous des vêtements amples, la plupart portent les uniformes de la police, ainsi que leurs armes de service. Vous doutez que les prisonniers vous apprennent beaucoup.
--Pour vous lancer personnellement à la poursuite des fuyards, allez en 25.
--Pour vous rendre à la mairie confronter les dirigeants de la planète, allez en 13.
VOUS LISEZ
{ldvelh} explosion imminente
AdventureIl s'agit d'un petit livre dont vous êtes le heros dans l'univers des deux plans. vous commencer à la page (partie) 1, et vous vous balladez de page en page au fil de votre enquête^^