27)

2 0 0
                                    


Vous vous dépêchez vers votre navette, que vous avez fait venir par votre groupe de robots. Vous embarquez, faites activer le champ de force pour éviter d'autres tireurs embusqués, et demandez à être emmené à la mairie. Sur le chemin vous envoyez un message au maire, au technicien-chef et au ministre de la Sureté. Tous confirment leur venue. Après quelques minutes à regarder les bâtiments passer devant vos fenêtres, vous décidez d'appeler le maire.

« Monsieur Berdill ?

- Monsieur l'enquêteur ? j'ai vu votre message, l'enquête est résolue ?

- Presque, j'ai de bons indices.

- Vous m'en voyez ravi, répond la voix neutre du maire.

- Je vous appelle au sujet du canon planétaire. Vous devez savoir que nous avons trouvé cette arme lors de l'enquête. Mes soldats ont commencé le démantèlement pour éviter toutes les bêtises possibles. Voulez-vous que je prenne dans mon vaisseau les éléments récupérés ou en aurez-vous besoin ici ?

- Mmmmm... hésite le maire. Non, prenez le tout, nous n'avons pas les moyens de protéger ce matériel.

- Bon. Soit. A tout de suite.

- A tout de suite Enquêteur. »

A peine avez-vous mis fin à l'appel que quelqu'un d'autre prend contact ave vous. Vous décrochez en souriant.

« Allo Enquêteur ? C'est Peter Hykler, le technicien-chef. Je vous appelle au sujet du démantèlement de l'arme sur le troisième dock.

- Vous voulez les garder ?

- Oui bien entendu ! nous sommes une petite planète isolée, tout ce que vous arriverez à décrocher de cet amalgame pourra énormément bous aider ! rien que pour la réparation du navire marchand !

- Très bien très bien. Comme vous voulez. Nous en discuterons à la mairie.

- Je suis chez moi. J'arrive à votre rendez-vous dans quelques minutes. »

La communication se coupe. Vous retournez à la contemplation de la ville et du ciel. De là où vous êtes, votre vaisseau ne couvre le ciel que partiellement. La nuit commence à tomber. Vous cherchez sans succès une éventuelle lune. Insania en revanche devient très visible et balafre le ciel de son ensemble d'étoiles et de nébuleuses. Soudain, vous entendez un grand bruit, comme le grondement d'un moteur antique. En regardant de l'autre côté du véhicule, vous apercevez un tout petit vaisseau décoller de l'autre bout de la ville. Franostof vous appelle alors, paniqué :

« Monsieur ! Le chef de la police est monté dans une navette !

- Je vois le véhicule... Il n'ira pas loin avec ça...

- Les scanners du vaisseau indiquent qu'ils pourraient néanmoins aller jusqu'à Aterra7. »

--Pour revenir à votre vaisseau et commander un assaut sur le vaisseau du chef de la police, allez en 14)

--Pour continuer à aller à la mairie, allez en 15)

{ldvelh} explosion imminenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant