26)

2 0 0
                                    


La porte est montée sur des petits rails en haut et en bas. Vous vous écartez un peu et chargez votre revolver à plasma. L'arme s'éclaire et perfore les rails. Un coup de feu vous répond. Vous vous approchez prudemment pour ouvrir la porte mais elle tient encore. Vous tirez encore un coup sur la poignée de la porte. Cette dernière est sublimée sur le coup, mais un cri retenti de l'autre côté.

Vous entrez en pointant votre arme vers le cri. Le fugitif est appuyé contre le mur. Il tient son bras fumant. Vous avez touché son avant-bras gauche en tirant sur la poignée. Il a lâché son arme. Vous écartez celle-ci d'un coup de pied.

« Ne bouge pas si tu ne veux pas perdre l'autre bras, menacez-vous.

- Vous m'avez flingué ! hurle le tireur.

- Toi aussi, j'ai juste mieux tiré. Et sans faire exprès.

- J'ai mal ! cri l'homme en se serrant le bras.

- Mets-toi au sol et on verra ce qu'on peut faire. Ordonnez-vous. »

L'homme tombe à genou. Il tente de regarder son bras. Vous prenez son bras valide et l'attachez à un pied de table. Vous fouillez la veste du prisonnier et jetez au loin l'arme que vous trouvez. Vous regardez ensuite sa blessure.

« Vous voyez ? geint le tireur. Vous m'avez bousillé le bras !

- Ça va, ne te plaint pas, j'ai à peine grillé l'os, ça ira. En revanche, ajoutez vous en serrant son bras au-dessus de la blessure, je ne pense pas qu'il y ait un docteur assez doué sur cette planète pour te remettre en état.

- Je peux plus le bouger !

- J'ai un accord pour toi. Je fais réparer ton bras dans mon vaisseau et tu me dis qui est à la tête de tout ça. Proposez-vous.

- Hein ? Non ! je ne dirais rien !

- Sûr ? Dites vous en serrant son bras.

- D'accord ! D'accord ! C'est le Maire ! C'est le Maire !

- Tu as des preuves ?

- N...Non... pitié j'ai mal au bras !

- Tant pis. Je vais me contenter de ça. »

Vous vous écartez de la pièce pendant que des soldats s'occupent des premiers soins du prisonnier.

--Pour aller à la mairie confronter les responsables de l'affaire, allez en 15)

--Pour torturer le prisonnier et obtenir plus d'informations,allez en 17)

{ldvelh} explosion imminenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant