« Et bien je vous remercie pour ces faux aveux. C'est une uchronie intéressante, ricanez-vous.
- Que voulez-vous dire par "faux aveux"? Blêmie la prisonnière. Vous ne me croyez pas?
-Non. Je ne crois pas qu'une simple ouvrière aussi intelligente soit-elle puisse sans connaissances scientifiques construire une arme aussi puissante.
- J'ai trouvé un plan à la bibliothèque... Tente-elle.
- Possible. Mais un tel coup de chance aurait été raconté au début de votre histoire. Et puis seul quelqu'un de haut placé aurait pu interdire l'accès à ce troisième dock. Pas vous.»
Vous laissez planer le silence quelque temps. La femme baisse la tête et demande.
« Qu'allez-vous faire de moi?
- Un faux aveu n'est pas bien grave. Dites-vous, indifférent. En revanche la perte de mon temps l'est.
- À cause de votre canlenthe? Sourie-t-elle.
- Précisément.
- Quelle est la peine?
- Je ne donne pas les peine. La justice de votre planète avisera. Nous allons vous débarquer et vous serez jugée dans les plus brefs délais.
- Et si je m'évade? Nous avons des complices partout.
- Au moins un policier c'est vrai, admettez-vous.
-Il pourrait me faire sortir de cellule.
- Il y a un traceur dans la prothèse qu'on vous a installé dans le genou. Vous êtes invitée à vous évader jusqu'à vos amis.»
La femme crache à vos pieds et vous lance un regard noir.
« Et si je vous dis vraiment qui est derrière tout ça, vous me relâchez ?
- Vous pouvez essayer.
- C'est le chef de la police! Lance-t-elle. Il est à la base de tout! Il a fait des études, est haut placé...
- J'étudierai cette hypothèse. Emmenez-la!
Vos robots se lèvent, détachent la prisonnière de la chaise et l'emmènent hors de la pièce. La porte reste ouverte derrière eux. Que faire maintenant?
--Pour aller au bureau du maire, allez en 15.
--Pour aller au troisième dock, allez en 24.
--Pour aller sur les lieux de la disparition du précédent Enquêteur, allez en 31.
VOUS LISEZ
{ldvelh} explosion imminente
AdventureIl s'agit d'un petit livre dont vous êtes le heros dans l'univers des deux plans. vous commencer à la page (partie) 1, et vous vous balladez de page en page au fil de votre enquête^^