Un mot : enfer.
Est-ce que, sincèrement, un lycéen pouvait proclamer haut et fort, sans un flingue collé sur la tempe, qu'il aimait l'école ?
Les vacances d'octobre venaient de s'achever, et pourtant, Jungkook n'avait pas vraiment l'impression d'avoir passé deux semaines à glander dans son lit, et pourtant, si l'on prenait la peine d'aller demander à ses parents, eux auraient sûrement une meilleure mémoire que lui. En effet, mieux valait un estomac sur pattes au lycée, où il pourra dévaliser les petits pains, que chez nous.
En bref, ce ne fut pas étonnant pour son groupe d'amis de le voir arriver en traînant des pieds, une mine aigrie peinte sur le faciès. Après quelques discussions futiles sur les allés-retour de l'un en Andorre pour les clopes moins chères, et sur la visite au zoo qui s'est soldée par une gifle d'un gorille pour un autre, ils regagnèrent leurs salles et furent accueillis par leur professeur de français, un gringalet au nez si célèbre de Cyrano de Bergerac, qui leur rajoutèrent une couche de stress en mentionnant le BAC de français en fin d'année, encore une fois, Jungkook dessina sur son cahier la tête de son professeur avec une flèche lui traversant le front... Enfance perturbée.
« Stylé, tu peux lui faire un piercing au téton ? »
Celui qui venait de parler, c'était Taehyung, d'un an son aîné, il avait redoublé le CP, et croyez-moi que ses amis mentionnaient encore ce moment d'égarement, cependant, il plaisait bien aux filles, même s'il était con. Pour Jungkook, c'était un fan, mais officiellement, il tenait le titre de meilleur ami depuis le CM2. Et ce qui pouvait le prouver était bien le collier, que dis-je, la ficelle, autour du cou du châtain où figurait une moitié de cœur bleu avec un B et le début d'un F, dont l'autre partie n'appartenait à nul autre que le brun, mais si vous le lui demandiez, c'était juste un énième égarement de Taehyung et il n'avait rien à voir avec cette histoire.
« C'est ta mère que je vais percer du con. »
Voilà ce que je disais, une amitié solide qui perdure dans le temps.
____
« Mec, j'avais oublié que les rentrées étaient aussi chiantes. »
La journée venait de signer la fin de son dernier cours, permettant aux prisonniers, enfin aux lycéens, de sortir rejoindre leur lit et chialer parce qu'il y a le BAC en fin d'année et que la vie est nulle. Et comme chaque soir depuis quelques années maintenant, Taehyung et Jungkook prirent la route ensemble après avoir salué leurs amis une dernière fois.
« Mec, la dernière rentrée qu'on a faite c'était y'a quelques semaines, t'abuses.
- T'es mon BFF ou quoi ? Parce qu'a part réfuter tout ce que je dis tu sers pas à grand-chose.
- Non mais ce que je-
- Oh Kook, regarde là-bas... Mais discrètement bâtard ! Non, plus à droite... Ouais, là tu vois ? Le mec aux cheveux roses, il fait que de te regarder depuis tout à l'heure j'te jure.
- Ah ouais vachement. Puis évite de m'couper petit être inférieur.
- Non mais là il a détourné le regard parce qu'il a vu qu'on l'avait cramé, forcément ! »
Comme il s'était soi-disant permis de le faire, Jungkook jugea que lui aussi avait le droit de le détailler de la tête au pied, et c'est donc ce qu'il fit. Bien sûr, ce qu'il remarqua en premier, ce qui ne passait d'ailleurs pas inaperçu, c'était cette touffe rose au-dessus de sa tête perdue, le brun aurait parié sur une perruque, mais le vent sembla lui prouver le contraire, il était habillé d'un short en jean et de chaussettes hautes sous des converses jaunes, il regardait à droite et à gauche, en face d'un passage piéton, sa main cachée par les manches de son pull à rayures semblait tenir quelque chose, comme un paquet de bonbons, mais de là où il était, c'était difficile pour le brun de deviner lesquels.
« Il tient quoi dans sa main ? Demanda-t-il à son ami qui l'observait silencieusement lui aussi.
- On dirait des Tagadas roses.
- Des Tagadas roses ? C'est pas commun.
- Puis c'est dégueulasse surtout. Jungkook leva les yeux au ciel, et quand il voulut voir par lui-même ces petites fraises roses en bonbon, il remarqua que le jeune homme avait disparu, sûrement avait-il fini par traverser, le brun décida que ce n'était pas si important finalement et suivit Taehyung qui commença à partir, manquant de peu le regard intrigué du petit garçon qui le fixait, assis sur une place du bus qui venait de se garer à quelques mètres du passage piéton. »