« Sérieusement ? Tu as attendu une heure ici pour moi ? Tu n'aurais pas dû, on est en hiver et il fait froid dehors, en plus du fait qu'il fasse nuit tôt. Jimin rougit en ramenant ses mains à ses bras pour les réchauffer et c'est tout naturellement que Jungkook mit sa veste sur ses épaules, il culpabilisait d'avoir fait attendre le plus âgé dehors, dans le froid.
- Oh ! Euh non non ! S'exclama Jimin en enlevant la veste du plus jeune de ses épaules. Tu vas avoir froid toi aussi t'as un simple t-shirt, moi j'ai un pull ! Ne t'inquiète pas ! »
Mais il ne put rien dire d'autre que déjà Jungkook posa à nouveau sa veste noire sur ses épaules et avant qu'il ne fasse un mouvement pour l'enlever, le brun se pencha pour pouvoir refermer la veste, emprisonnant le corps du plus petit dans celle-ci, ce qui le fit bien rire en remarquant une ressemblance avec une couverture qu'on aurait enroulée autour du corps d'un bébé.
« Bien sûr que je m'inquiète. Déclara-t-il avant de rire, suivi de Jimin qui le fit avec plus de timidité. »
C'est avec joie que le brun s'aperçut que le bus venait d'arriver avec une bonne dizaine de minutes d'avance, lui qui commençait à ne plus assumer la fraîcheur de décembre. Il monta dans le bus en premier et fut ravi de voir Jimin prendre les devants et s'asseoir à côté de lui.
Il pouvait maintenant l'affirmer à haute voix, le rose bonbon et lui étaient amis, même si Jungkook ne comprenait toujours pas pourquoi au départ l'autre semblait le détester, aujourd'hui, il avait plus l'air d'être un jeune homme timide face à lui, mais qui semblait l'apprécier tout de même. L'exposé d'espagnol avait eu du bon dans ses nombreux mauvais côtés, il avait permis au brun de se rapprocher de son aîné et de développer une forme pour l'instant fragile d'amitié, mais rien que le fait de savoir que Jimin voulait développer cette amitié ne serait ce qu'en lui retournant les questions et en osant même lui en demander certaines, le remplissait de joie.
Il ne savait pas pourquoi il accordait une importance particulière à cette amitié naissante, il savait qu'il ne voulait pas qu'elle concerne juste les cours, mais qu'elle soit une amitié qui leur permettrait de créer des souvenirs en dehors du bahut, peut-être était-ce le fait d'avoir ces rendez-vous avec Jimin, chez lui, le samedi, pour continuer leur oral ? Même si c'était techniquement pour le travail, ils se voyaient autre part qu'au lycée et ça lui faisait plaisir, et il espérait que du côté de son aîné, il en soit de même.
Mais, au fond de lui, il savait que Jimin lui plaisait, mais voilà, il ne l'assumait pas réellement.
La première fois qu'il l'avait vu avait été le soir de la rentrée, après les vacances de la Toussaint, il l'avait trouvé d'une beauté ahurissante, et par la suite, il avait pu saisir ce picotement agréable dans son ventre après l'annonce du directeur à propos du nouvel élève qui n'était autre que Jimin, cependant, le fait de savoir qu'il l'évitait, et pire, semblait avoir quelque chose contre lui, avait particulièrement vexé Jungkook, pour ne pas dire blessé.
Il avait toujours eu du mal avec son homosexualité, et plus généralement avec le regard des autres même s'il ne voulait pas se l'avouer, tout le bahut était au courant, ses amis et sa famille aussi, et n'étaient pas homophobes, et pourtant, il n'avait jamais été très emballé de parler de ses coups de cœur à Taehyung qui, de son côté, s'affirmait beaucoup plus que le brun. Et pourtant, malgré tout, il lui avait parlé de Jimin.
C'était après avoir parlé avec lui à la bibliothèque, il avait rejoint Taehyung à l'exposition et s'était senti capable de lui en parler alors ils s'étaient isolés vers le gymnase et en avaient parlé, et en même temps, il n'aurait pu en parler à personne d'autre que lui en sachant que quand le châtain était tombé amoureux de Yoongi, la deuxième personne qui l'a su après lui-même fut le brun.
Taehyung lui avait conseillé de foncer, et pourtant, Jungkook ne faisait rien, en même temps que faire ? Une amitié fragile commençait à se créer entre les deux, et on ne pouvait pas pour l'instant dire qu'ils étaient les meilleurs amis au monde, et puis le brun ne se sentait pas de tout avouer, il était très pudique sur ses sentiments et l'amour en général, même quand il ne le concernait pas, alors devoir faire un pas en avant pour son aîné qui commençait à lui faire ressentir des choses qu'il n'aurait jamais pu imaginer le terrorisait.
Pourquoi c'était tombé sur lui, hein ? Il n'avait jamais rien ressenti pour personne, croyant même qu'il n'arriverait jamais à tomber amoureux de quelqu'un, puis voilà qu'un gars aux Tagadas roses et à la fâcheuse envie de l'ignorer arrive et tire dans ses convictions. Il n'allait pas jusqu'à dire qu'il était amoureux, mais ce qui était sûr, c'est que son aîné l'attirait, et c'était la première fois que ça lui arrivait, il était tellement inconnu à ce sentiment qu'il se sentait comme un gamin devant une glace, voulant la manger, mais ayant peur de sa fraîcheur.
Et puis même si, par un très improbable hasard, Jungkook finit par avouer ses sentiments, les gays ça ne court pas les rues, c'était déjà un miracle que son meilleur ami le soit aussi, et même, Jimin ne semblait rien ressentir pour lui, à la limite une petite amitié et une grande gêne, mais la seule chose dont il était sûr c'est que s'il avait le malheur de faire sa déclaration, Jimin ne le repousserait pas méchamment.
« Pourquoi tu m'as attendu au fait ? Finit par demander Jungkook, les yeux fermés, refusant de regarder son aîné.
- Je n'étais pas sûr d'être présent samedi pour l'exposé.
- Et pourquoi tu ne m'as pas envoyé de messages ? Le brun ouvrit les yeux et pencha la tête pour croiser le regard incertain de Jimin qui se contentait de rougir en mordant sa lèvre. »
Voici une autre raison qui justifiait le pourquoi il ne pourra jamais se déclarer à son aîné : il n'arrivait tout simplement pas à le comprendre, et ça le frustrait plus qu'autre chose.