Vingt et un

2.2K 243 13
                                    

Ça y est, c'était le jour j, Jungkook et Jimin allaient enfin passer à l'oral, et l'un des deux était terrifié.

Ils s'étaient rendus devant la salle de classe, l'un le visage pâle, et l'autre déterminé. Jimin n'avait pas vraiment peur, forcément un oral avait tout de même sa petite part de stress, mais il ne doutait pas de ses capacités à l'oral, en revanche, pour Jungkook, cet oral, n'était définitivement pas une partie de plaisir, et surtout pas 'un moyen facile de gagner des points dans la moyenne' comme disait le professeur.

Ce n'était même pas l'oral en soi qui le gênait, il avait bien révisé avec Jimin et savait que quand il se le récitait dans la tête, il avait tout retenu, c'était surtout le regard des autres, encore une fois, qui devrait-il regarder ? Devrait-il sourire quand il finira de parler ? Et que ferait-il avec ses mains ? Devrait-il garder ses bras tendus vers le bas ou bouger des mains ? Et s'il bougeait des mains, quels mouvements ferait-il ? Tant de questions.

Ce qu'il avait pu remarquer les jours suivant cette révélation, et oui puisque s'il avait avoué à Jimin qu'il avait un problème avec le regard des autres, il se l'était inconsciemment avoué à lui-même, c'était qu'avec son aîné, le regard des gens était plus facile à appréhender. Il se souvenait très distinctement de toutes les fois où il l'avait pris dans ses bras dans une foule remplie de gens, que ce soit à la bibliothèque ou même dans les couloirs devant des salles, Jungkook avait moins peur quand il était avec lui. Il y avait eu certes des moments, comme lors du réveillon, où il avait repoussé le blond, mais dans la majorité des situations, il n'étudiait plus ses pas quand il marchait main dans la main avec lui, comme si cette main était son remède, une main qui viendrait cacher ces regards, où qui viendrait tout simplement lui montrer qu'au final, il n'y avait pas tant de regards que ça.

Les voilà donc tous les deux installés au fond de la salle pour réviser une dernière fois, et Jungkook n'arrivait pas à se concentrer, savoir qu'il allait devoir faire un pas devant les autres lui faisait craquer la voix, comment les profs faisaient-ils chaque jour pour assurer les cours pendant de longues heures ? Maintenant, le brun se jurait de ne plus jamais les juger, à part pour la sorcière.

« Jungkook, tu veux qu'on aille s'entraîner dehors ? Chuchota Jimin, sachant pertinemment que Jungkook ne voulait pas être entraîné, mais rassuré. Jungkook hocha la tête et le blond se leva. Je vais aller demander au professeur. »

Quand son aîné partit vers les premières places, Jungkook décrocha le porte-clé tortue qui figurait sur la fermeture de sa trousse et le serra fort dans sa main. C'était le cadeau que Jimin lui avait offert, une sorte de balle anti-stress à l'effigie d'une tortue, comme s'il avait déjà senti avant que Jungkook le lui dise qu'il stressait facilement pour ce que les autres pensaient être 'rien'.

D'une meilleure humeur, le plus âgé arriva vers lui et lui gratifia d'un grand sourire qui signalait que le professeur avait accepté, tous deux prirent donc leurs feuilles et s'éclipsèrent de la salle en silence pour ne pas déranger les autres.

Jungkook se permit enfin de lâcher une grande respiration, comme s'il venait de courir un cent mètres, et s'empressa de se plonger dans les bras de son aîné pour chercher une once de courage dans son cou. Il huma son odeur pour se calmer et cette technique faillit marcher avant que le professeur n'ouvre la porte pour leur signaler que les premiers groupes commençaient à passer et que donc ils devaient rentrer, puis il remarqua l'état de Jungkook et se rapprocha d'eux le visage inquiet.

« Ça va monsieur Jeon, voulez-vous aller à l'infirmerie ? S'il acceptait, alors il pourrait y rester jusqu'à la fin de l'heure et donc son groupe ne passerait pas, mais alors il étendrait son stress à la semaine suivante et tout irait à nouveau mal pour lui, puis il ne pouvait pas faire ça à Jimin qui souhaitait passer aujourd'hui, alors il se détacha de son aîné et sourit au professeur.

- Non, tout va bien, juste le stress avant un oral. Et alors que le professeur allait tourner les talons, Jungkook le rappela timidement. Dites, monsieur, est-ce qu'on pourrait passer en deuxième ? Le professeur sourit à son tour et acquiesça.

- Très bien, vous passerez après Lili et Thomas. »

Les trois rentrèrent dans la salle et les deux élèves partirent s'installer dans le fond, ils assistèrent à un très bon oral du premier groupe avant de se lever pour se diriger vers le tableau, sans notes, et en voyant Jungkook les mains vides, Jimin prit la tortue laissée sur le bureau et la coinça dans la main du plus grand en lui souriant, une manière pour lui de montrer qu'il était là. Puis ils passèrent leur oral.

Tout se passa très bien, comme le brun l'avait mentionné, ils connaissaient très bien leur sujet et la chanson avait eu l'air de plaire aux autres, rendant leur exposé plus intéressant encore, et enfin, au moment des applaudissements finaux, Jungkook prit la main de son aîné de sa main libre et la serra aussi fort que son cœur qui battait pour lui.

"𝐓𝐚𝐠𝐚𝐝𝐚𝐬 𝐫𝐨𝐬𝐞𝐬" - JiKookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant