Aujourd'hui, même un lundi n'aurait pas pu ternir la bonne humeur dont faisait preuve Jungkook, et oui, aujourd'hui, en plus d'avoir eu des frites à la cantine, l'exposition d'art de son lycée ouvrait ses portes à l'occasion de la semaine des arts. À l'affiche, photographies, incluant celles de Taehyung, sculptures, faisant ressortir le génie de Yoongi, un ami proche du brun, peintures, celles-ci étaient les plus nombreuses, collages, écriture, suivie de la couture mise en avant grâce à un défilé de mode organisé par le club de mode du lycée, et du crochet avec le stand en fin d'exposition pour permettre aux participants et spectateurs de repartir avec une peluche, dont les bénéfices serviront à une association choisie par les artistes. En clair, c'était le meilleur lundi de sa vie.
Il se plaisait à planer entre les différents rayons où volaient les mots, en effet, il se trouvait dans le coin écriture, lisant une énième lettre décrivant un monde fantastique rempli de dragons et de prophéties, pendant que, quelques mètres plus loin, Taehyung regardait avec fierté, mais aussi avec peine, les différentes personnes s'arrêtant devant ses photos.
L'exposition mettait en scène un travail artistique qui avait duré plus d'un an, un an à capturer les meilleurs souvenirs, à représenter les meilleures courbes, à raturer et recommencer, à se tromper et se relever, à se bousculer, à pleurer et à se motiver, l'année scolaire précédente avait été très bouleversante pour les différents clubs d'art du bahut, et aujourd'hui, ils avaient la chance d'être récompensés, le lycée les mettant en avant devant des hordes de yeux curieux de lycéens, d'artistes et de parents d'élèves qui ne pensaient pas découvrir autant de talents cachés.
Jungkook prit dans ses bras un Taehyung ému qui lui rendit son étreinte, chuchotant dans son cou à quel point il était fier de lui, Yoongi arriva quelque temps après et félicita Taehyung qui venait de décrocher un gros contrat pour un futur stage. Le châtain rougit sous l'attention de son aîné et le prit dans ses bras malgré le fait que Yoongi détestait les câlins, mais bizarrement, avec Taehyung, il pouvait tout supporter.
Le plus jeune décida de les laisser seuls, ne voulant pas s'incruster dans cette sorte de bulle qu'il avait senti pondre autour d'eux et qui lui criait de dégager.
Il en profita alors pour se perdre dans les différents espaces aménagés par le lycée avant d'arriver à la fin de l'exposition, achetant une peluche à l'effigie d'une fraise un peu plus rosée que les autres qui étaient présentées à ses côtés, et quitta les lieux pour arriver quelques instants plus tard dans la bibliothèque. Il avait pour projet de continuer l'exposé d'espagnol qu'il avait à terminer avec Jimin, ils s'étaient vus le week-end dernier pour peaufiner ce qu'ils avaient continué la fois précédente, ils avaient construit l'introduction et avaient une idée de la conclusion, puis les deux s'étaient mis d'accord pour que Jungkook rédige le premier point et Jimin le deuxième avant qu'ils ne se voient une dernière fois pour rédiger le troisième et la conclusion et s'entraîner à l'oral.
À cette heure-là, tout le monde devait se presser à l'exposition donc le brun ne craignait pas un manque de place, mais quand il arriva dans la bibliothèque, il sut déjà où il allait s'asseoir en voyant une touffe rose de dos dépasser du dossier d'une chaise au fond de la salle, c'est tout naturellement qu'il se dirigea vers celle-ci.
« Tu n'es pas allé à l'exposition ? Tu rates quelque chose ! S'exclama Jungkook en prenant place en face de son aîné alors que Jimin enleva ses écouteurs et lui adressa un sourire timide.
- Si si, j'y suis allé en début d'après-midi, quand tout le monde était encore à la cafeteria, je suis parti quand l'exposition a commencé à se remplir. Le brun sourit, euphorique de savoir que son aîné avait vu les œuvres d'art.
- Alors tu as vu ? Ils sont très doués, je ne savais pas qu'il y avait autant d'artistes dans le lycée ! Jimin sourit un peu plus, il n'était pas difficile de remarquer la joie qui semblait illuminer les iris de son cadet, alors naturellement, cette constatation lui mit du baume au cœur.
- C'est vrai que tu es doué Jungkook. »
Pour une fois, ce ne fut pas Jimin qui rougit, mais bien le brun qui ne sut plus où regarder. Il faisait effectivement partie du club de peinture et connaissait son niveau, et pourtant, recevoir ce compliment de la part de son cadet le rendit toute chose. Il marmonna un 'merci' comme il put, caché dans sa gêne, mais quand il voulut y échapper un lançant un autre sujet, il trouva accroché à la fermeture de la trousse de Jimin un petit porte-clé d'une fraise rose qui était la même que celle qu'il venait d'acheter précédemment au stand. Il sourit.
« Ce n'est pas anodin de voir quelqu'un manger des Tagadas roses, j'ai l'habitude d'en voir des rouges en fait. Il vit Jimin sourire à son tour en remarquant la peluche à ses côtés avant de croiser son regard.
- C'est pour que mes baisers aient le goût de Tagadas roses, les rouges sont trop fortes. »
Jungkook crut s'étouffer avec l'air à cette réponse et fronça les sourcils.
« Pourquoi veux-tu que tes baisers aient le goût des Tagadas roses ? Demanda-t-il intrigué, Jimin sourit.
- Et pourquoi pas ? »