Épilogue

2.8K 270 45
                                    

Qu'est-ce que c'était bon d'être enfin en vacances.

Après tant d'épreuves à passer pour nos deux protagonistes, que ce soit pour l'officialisation de leur couple et de toutes les choses qui sont venues après cette annonce, ou encore tout simplement les épreuves du BAC, tout s'était très bien passé pour eux deux, on leur avait proposé un sujet sur le théâtre et un sur la poésie, Jungkook, maîtrisant le plus le théâtre, avait choisi ce sujet, et il avait obtenu la bonne note qu'était le treize, il ne s'attendait pas à mieux étant donné les efforts très faibles qu'il avait donnés pour réviser, de son côté Jimin avait choisi la poésie et avait décroché un beau seize, de quoi réjouir Jungkook, ses amis et sa famille. Et vers le début du mois de juillet, ils étaient tous les deux passés à l'oral le même jour, Jimin après lui, et Jungkook avait été fou de joie en découvrant son texte, Marie de Apollinaire, son préféré, celui qu'il avait secrètement le plus révisé. Il en était ressorti avec un dix-sept, et de son côté Jimin s'était débrouillé avec Le Mariage de Figaro, sur lequel il eut un beau dix-sept lui aussi.

Pour en revenir à leur relation, si aujourd'hui il était à l'aise avec son partenaire, ce ne fut pas toujours le cas pour les deux, que ce soit cette timidité ou juste l'euphorie de la découverte de l'autre, ils s'étaient comportés comme des petits collégiens, s'embrassant dans les toilettes et se tenant la main sous la table, ils se sentaient invincibles, un peu idiots, mais invincibles, puis ils s'étaient peu à peu affirmés, ce qui fut plus compliqué du côté de Jungkook, et avaient fini par montrer au grand jour leur amour florissant. Le brun, la tête dans les étoiles, avait enchaîné avec les rencontres tant attendues avec les parents, ceux de Jungkook, se doutant déjà de quelque chose comme leur QG de couple se trouvait dans sa chambre, puis pour les parents de Jimin, ce fut plus délicat, mais ça ne s'était pas forcément mal passé. Puis, ce fut tout naturellement que, en organisant leurs vacances, la famille Jeon invita Jimin à passer deux semaines avec eux dans un bon camping à Argelès-sur-Mer.

Et ce fut un plaisir pour le brun d'avoir son aîné avec lui pour ces vacances, parce que Jimin avait été là, comme il lui avait promis à noël, il l'avait aidé à affronter le regard des autres. En effet, il avait fait des efforts et avait appris à avoir plus confiance en lui, et même s'il n'était pas totalement libéré du joug du regard des autres, il avait appris à lâcher prise sur certaines choses, et Jimin ne fut pas le seul à l'épauler dans sa quête, ses amis ont été là pour lui aussi, Taehyung avait un jour eu l'idée d'organiser un shooting photo dans un parc rempli de touristes, Jungkook avait appris à se libérer de cette rigidité dont il faisait preuve en se permettant de prendre des poses plus égocentriques les unes que les autres, et cet après-midi s'était soldé par de gros câlins avec Jimin qui lui avait chuchoté toute la nuit à quel point il était fier de lui.

Trêve de bavardages, revenons au présent où un grand brun sortit de l'eau pour se diriger vers son petit-ami installé sur un transat plus loin, un parasol planté dans le sable le couvrant, et pour au cas où il devrait se déplacer, le chapeau de la mère de Jungkook trônait fièrement sur sa tête, il était accompagné d'un roman policier qui lui retournait le ventre, alors que le père de Jungkook était un peu plus loin, sur le ventre, endormi sur sa serviette, et heureusement pour lui que le soleil ne tapait pas fort à cette heure-là.

Le brun arriva en trottinant vers eux et sourit de toutes ses dents avant de secouer ses mèches mouillées sur le corps de Jimin qui ne sourcilla même pas, habitué maintenant comme ça faisait deux semaines qu'il l'accompagnait chaque jour à la piscine, ou, dans ce cas-là, à la mer. Jungkook remarqua enfin que son aîné semblait mâcher quelque chose, curieux, il s'assit sur le transat. Lui aussi avait faim.

« Tu manges quoi ? »

Puis, souriant plus sincèrement, Jimin lâcha son livre et lui tendit un paquet de Tagadas roses.

« T'en veux ? La légende raconte que tes baisers seront plus sucrés grâce à elles. »

Et Jungkook éclata de rire en prenant une Tagada entre ses doigts avant de la mâcher sous l'œil amoureux de Jimin, puis, après l'avoir avalé, il se rapprocha à nouveau de son aîné pour venir cueillir ses lèvres sucrées.




11/07/19 - 29/05/22

Merci ❤

🎉 Vous avez fini de lire "𝐓𝐚𝐠𝐚𝐝𝐚𝐬 𝐫𝐨𝐬𝐞𝐬" - JiKook 🎉
"𝐓𝐚𝐠𝐚𝐝𝐚𝐬 𝐫𝐨𝐬𝐞𝐬" - JiKookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant