Que pouvait-il dire de Jimin ? Il était timide, ça c'était sûr, il rougissait toujours quand leur regard se croisait, il avait aussi ce tic de se mordre la lèvre quand il faisait face à une situation qui le submergeait, et comment oublier sa tête de merlan frit à chaque fois que Jungkook lui parlait ? Oh et, les fameux paquets de Tagadas roses qu'il se trimballait partout depuis qu'il l'avait vu pour la première fois, et encore ce soir, alors qu'il s'était mis à côté de lui pour creuser un peu plus le personnage, il voyait un bout du paquet dépasser de la manche de son pull.
« Tu es né quand ? Comme il ne voulait pas lui dire d'où il sortait, autant parler d'autre chose.
- En 2003.
- Merci Sherlock, ça je le sais déjà, tu as dit que tu avais dix-sept ans lors de ta présentation, moi je veux savoir ta date de naissance. Jimin rougit à nouveau et s'affola sur son siège, comme s'il avait dit quelque chose d'interdit.
- Le treize octobre.
- Ah, on ne se connaissait pas encore à ce moment-là, c'est pas grave, l'an prochain je t'offrirai quelque chose. Jungkook eut la satisfaction de voir son aîné se mordre la lèvre à nouveau en évitant son regard, le brun commençait à le comprendre, il était juste intimidé par lui, pour une raison inconnue.
- Tu n'es pas obligé de m'offrir quelque chose Jungkook. S'empressa de dire Jimin en regardant par la vitre du bus pour éviter les regards curieux du brun sur lui, il manqua alors la mine troublée de son cadet à l'entente de son prénom, c'était la première fois qu'il le prononçait et avec ce ton mi-gêné, mi-amusé, il sonnait plutôt bien.
- Bah si ! Je t'offrirai... Il réfléchit quelques secondes avant que son regard ne s'illumine en croisant du regard le papier qui dépassait de sa manche. Des Tagadas ! Et les roses en plus comme tu sembles les apprécier. »
Et la réaction de son aîné ne manqua pas, il se tourna vers lui à la vitesse de l'éclair et écarquilla des yeux tout en rougissant, ce qui le rendait affreusement mignon selon le brun.
« D'ailleurs tiens, semblant se souvenir de quelque chose, il ramena son sac sur ses genoux et ouvrit sa petite poche avant d'en sortir un énième paquet de Tagadas roses, celles laissées par leur propriétaire samedi après-midi, tu avais oublié ce paquet samedi, donc je t'en fais cadeau, c'est ton anniv plus tard cette année.
- Je... Jimin sembla hésiter à dire quelque chose, la main tendue vers le paquet sans le prendre, avant de se raviser et d'accepter le paquet avec un sourire amusé. Merci. »
Un silence loin d'être gênant s'installa et Jungkook en profita pour fermer les yeux, mais il sentit quelques secondes après une petite main lui tapoter le bras, semblant attendre quelque chose, le brun ouvrit donc un œil et tourna sa tête vers celle de son aîné, sans la détacher du siège. Il vit une sorte de détermination peindre ses iris et ouvrit la bouche pour lui demander quelque chose, mais se fit couper par son camarade qui le devança :
« Et toi, c'est quand ton anniversaire ?
- Le premier septembre. Répondit-il naturellement avec un sourire, heureux de savoir que Jimin essayait de faire la conversation.
- Alors tiens. C'est ton anniv plus tard cette année. Il ne put rien répondre que déjà les portes du bus s'ouvrirent, laissant sortir le corps pressé de Jimin alors que lui resta assis, la bouche grande ouverte, ne pouvant détacher son regard du paquet de Tagadas roses qui trônait timidement dans sa main. »
Eh bah ça alors, s'il s'attendait à ça.