Quand il vivait seul à la rue, Moku la haïssait, il rêvait de son père venant le chercher. Mais maintenant qu'il avait sa famille, Moku aimait la rue, il se moquait de son lâche de père qui l'avait abandonné. Mangeant une bouillie de pain, l'enfant regarda dehors. L'hiver était enfin fini, le printemps revenait doucement. Il avala la dernière bouchée, puis il sauta de chaise. Il apporta le bol sale à Ink. L'adulte le prit.
- On va dans la forêt avec Pally aujourd'hui. Tu as besoin qu'on te ramasse des plantes ?
- Vous ne devriez pas y aller, c'est dangereux. Le brigand pourrait être là...
- Ne t'inquiète pas Ink, il est gentil. C'est pour le voir qu'on y va.
- Il y a des rumeurs qui cours sur lui, on le dit cannibale... J'ai peur pour vous les enfants.
- On fera attention, mais le brigand est gentil. Fais-nous confiance. Tout ira bien.
- Faites quand même très attention... Fuyez au moindre doute... Les coquelicots et les géraniums rouges devraient commencer à pousser. Cueillez-en si vous en trouvez, je n'ai plus de rouge ni de rose. Mais soyez prudent...
- On fera attention promis.
Le peintre caressa doucement son crâne. L'enfant était heureux, pourquoi avoir besoin d'un père alors qu'il avait Ink ? Sa famille était ici. L'enfant ferma les orbites profitant de la caresse affectueuse. Il fit un câlin à la figure maternelle de sa famille avant de rejoindre son petit frère adoptif qui venait de finir son petit déjeuner.
Il prit la main de son cadet souriant, avant de sortir de la maison en criant « On sort, à ce soir ». Il était comme une famille. Non, il était une famille. Son petit frère était plutôt craintif, il sortait rarement seul. Moku n'était pas dérangé par le caractère peureux de son petit frère, au contraire, il aimait le protéger, il aimait son rôle de grand frère. Et bientôt il protégera Ink, Sans, et évidemment Geno.
L'ainé voulait être fort, comme le gentil brigand. C'était lui qui avait convaincu son petit frère de revoir le brigand. Il avait hâte de lui parler, il accèdera le pas, son frère le suivait en trottinant. Soudain l'ainé s'arrêta, il avait encore cet étrange pré-sentiment. Il avait l'impression que quelqu'un le regardait.
- Moku... ?
- Tout va bien frangin. Je réfléchissais à quel chemin prendre.
Il reprit sa route, hors de question de faire peur à son petit frère déjà si craintif, ce n'était qu'une impression, il caressa doucement le dos de la main de son cadet avec son pouce. Tout ira bien, il protégera toujours son frangin adoré. Il reprit son sourire confiant en traversant les ruelles. L'étrange pré-sentiment ne s'estompa pas pour autant, une ombre blanche les suivait.
L'ainé des orphelins guida son cadet vers la sortie du village. L'air n'était pas encore très chaud, mais il y avait un soleil particulièrement agréable après ses longues nuits d'hivers. Ils passèrent à côté des champs. De temps en temps, Moku lâchait la main du craintif pour se glisser dans un champ et y cueillir des coquelicots. Malheureusement il ne trouva aucun géranium.
Bien vite ils arrivèrent dans la forêt, craintif, Palette se colla à son ainé. Et si le brigand les mangeait, comme dans les rumeurs ? Et si une bête terrible les attaquait ? Moku disait qu'il était peureux, Ink parlait plus de prudence. Mais la peur du cadet avait déjà sauvé la vie de son ainé.
Ils arrivèrent dans une clairière, souriant, l'ainé reconnu sans peine la tanière du brigand. Le brigand en question apparu dans la clairière tirant le cadavre d'une biche qu'il venait d'abattre. Ces vêtements étaient couverts du sang de la pauvre bête.
VOUS LISEZ
La souris et le chasseur
FanfictionInk, petit arnaqueur des rues, peint des copies d'œuvres célèbres. Orgueilleux, l'enfant des rues trompa le roi avec l'une de ces copies, malheureusement, le roi Nightmare se rendit compte de la supercherie et envoya ces garde chercher le malfrat. ...