Ce n'est que le début, il y a de forte chance que je rajoute des éléments, si vous avez des idée, nécessitez pas les proposer.
Chistory j'ai enfin fini de répondre à ta question de la partie 5 ^^.--------------------------------
La religion du Sanstianisme
Le commencement :
Au commencement le monde était séparé en deux, d'un côté les bons et de l'autre les mauvais sentiments. Le roi du monde des mauvais sentiments vivait dans un royaume de nuit permanente, peuple étaient composé d'ombre noir. Le roi de ce peuple était nommé « Nightmare » et vénérait un Dieu : la Lune.
L'autre royaume baignait dans le jour permanent, leur divinité était le Soleil. Les être avaient nommé leur roi « Dream », ils étaient de petites boules dorées.
Les deux peuples avaient pour interdiction de se côtoyer. Mais les deux clans souffrait de leur essence, le royaume du jour rêvait d'un sommeille apaisant tandis que celui de la nuit se languissait de la chaleur. Mais les êtres de la nuit fondaient près de la frontière appelé « crépuscule » et le peuple du jour s'éteignait près de cette même frontière.
Un jour pourtant un enfant du jour et un enfant de la nuit se rencontrèrent près du crépuscule. Les deux enfants se mirent à parler, lorsque les deux être opposé commencèrent à s'affaiblir ils partirent se promettant de se revoir au même endroit.
Au fil de leur rencontre les deux enfants furent attiré par leur opposé, mais plus ils se rapprochaient, plus il s'affaiblissait. Violant l'interdiction, les deux êtres se rapprochèrent pour se toucher au milieu du crépuscule. L'ombre à moitié fondu s'enroula autour de la flamme pour protégé sa chaleur, l'enfant du peuple du jour se retrouva dans le trou de la poitrine de l'ombre. Pour la première fois de leur vie, les deux être se sentir complet. De cette union naquit le premier « vivant ». L'ombre put se redresser insensible au soleil, la flamme put voir le monde de l'ombre sans s'éteindre.
Les êtres de la nuit et du jour, curieux de cet étrange phénomène se rencontrèrent auprès du crépuscule. A leur tour les ombres et les flammes trouvèrent une certaine attirance chez un membre du peuple opposé.
De même que leur peuple les deux rois fusionnèrent pour donner naissance à un arbre nommé « l'arbre des bons et mauvais sentiments ». Après la fusion des deux peuples, le jour et la nuit couvrirent le monde à tour de rôle.
Une semaine après la fusion des deux peuples deux bébés apparurent sur les racines de l'arbre des bons et mauvais sentiments. Ils furent nommés « Nightmare » et « Dream » en l'honneur des premiers rois.
Les nouveaux souverains naissent toujours sous forme de jumeau, l'un rappelant la joie des flammes et l'autre le calme des ombres. Une semaine après la mort des rois d'autre jumeau apparaissaient sur les racines de l'arbre des bons et mauvais sentiments.
Les nouveaux rois portaient les mêmes noms que les précédents à savoir « Dream » et « Nightmare ». Ils sont les messagers des dieux Lune et Soleil.
Les 7 commandements :
- Jamais les fruits de l'arbre des sentiments tu ne toucheras.
- Tu n'honoreras nul Dieu à part les Dieux de la Lune et du Soleil.
- Pour fêter une naissance tu planteras un pommier pour demander la protection divine sur ta progéniture.
- Tu ne tueras point ni ne coupera de pommier d'une personne pas encore morte.
- Tu ne voleras point.
- Tu ne mangeras point de pomme, c'est un plat réservé au roi.
- Tu ne mentiras point.
La mort :
Le jour de la mort d'un être, la personne la plus proche de la personne décéder coupe le pommier du décédé afin que son âme puisse rejoindre la Lune pour se faire juger.
Si l'arbre meure avant la personne ça signifie que les Dieu l'ont rejeté, celui-ci deviens un
Païen. Peu importe sa classe social, cette personne sera rejeté de la société.
Les personnes impure se retrouverons à accompagner la Lune tandis que ceux qui serons pure vivrons auprès du soleil.
Pour les qualifié de pure ou d'impure la Lune pèse l'âme du décédé, si celle-ci est plus lourde qu'une pomme alors l'être est condamné à rester au royaume des ombres.
Le mariage :
En mémoire de l'union des deux peuples l'un des marié sera vêtus de noir et l'autre de jaune.
Les ombres et les flammes étant asexué les mariages entre personne du même sexe sont autorisés.
Les fêtes :
La fête de l'union : Marque le premier jour de l'année, elle fête la fusion des deux royaumes. Ca a lieu le 1er janvier.
La fête de la flamme : A lieu durant le jour le plus long de l'année. Cette fête a lieu le 21 juin.
La fête de l'ombre : A lieu durant la nuit la plus longue de l'année. Elle a lieu la nuit du 21 décembre.
Le temps des rois : On offre aux rois les plus belles pomme de notre pommier. Ce temps s'étale de fin aout jusqu'à la fin novembre.
La fête des aimé : On offre à nos proches des cadeaux afin de leur rappeler qu'on les aime. Elle a lieu le 3 mars.
La fête de le pleine Lune : Il est coutume de dansé toute la durant chaque pleine Lune.
VOUS LISEZ
La souris et le chasseur
FanficInk, petit arnaqueur des rues, peint des copies d'œuvres célèbres. Orgueilleux, l'enfant des rues trompa le roi avec l'une de ces copies, malheureusement, le roi Nightmare se rendit compte de la supercherie et envoya ces garde chercher le malfrat. ...