Epilogue

519 69 87
                                    

Mon cher Moku,

J'espère que tu vas bien et que ton voyage d'apprentissage en tant que soldat de la garde royale se passe bien. Le monde est aussi incroyable qu'on le raconte ? J'espère que ton mentor prend soin de toi. Les étoiles sont les mêmes loin de la ville ? Manges-tu à faim ?

A la maison tout va bien, grand frère Geno est totalement guéri. Il était tellement heureux de pouvoir se déplacer librement qu'il a embrassé monsieur Reaper. Ça fait vraiment plaisir de le voir autant en forme. Tu sais la maison est un peu vide sans toi grand frère... Mais bon tu vies ton rêve et c'est le plus important. Grand frère Geno et monsieur Reaper sont parti en voyage dans le monde tout comme toi. Geno veut apprendre la médecine et monsieur Reaper veux découvrir les livres du monde entier. La maison est encore plus calme...

Pas tellement calme quand j'y pense, monsieur Error vient souvent rendre visite à Ink. Il lui apporte tout et n'importe quoi, des robes, des chaussettes et parfois même des cloportes. Il ne veut jamais venir les mains vides mais il ne sait pas quoi apporter. J'ai essayé de lui faire comprendre que des fleurs c'était bien mais le lendemain il a juste ramené les racines. Monsieur Error n'est pas vraiment méchant, juste extrêmement maladroit. D'ailleurs c'est aussi la raison pour laquelle je t'envoie cette lettre, dans un an, le 19 juillet, ils vont se marier et donc se serai bien que tu sois rentré, évidemment Geno et Reaper serons là. Il se peut que grand frère Ink disent que c'est faux, il semblerait que monsieur Error nous l'ai annoncé avant de le demander la main du principale concerné.

Grand frère Sans est parti vivre avec Red, tu savais qu'ils attendaient un bébé ? Je suis un peu triste qu'ils ne soient pas venu à la maison, mais je comprends, ce n'est pas un bonne endroit pour un bébé...

Mais bon, Ink a réussi à vendre des œuvres originales, son principal acheteur est un mystérieux Fallacy, un squelette noir qui porte toujours une longue cape. Il est très fan des œuvres de Ink et les achètent pour des prix exorbitant. Cet étrange bonhomme a attiré des foules et maintenant Ink a une certaine notoriété. Ink a pour projet d'acheter une grande maison où on vivrait tous ensemble, alors pour l'instant on serre les coudes ! Monsieur Error a déjà préparé son sac pour venir avec nous.

Monsieur Horror est un peu triste de ne plus te voir, il espère que tout va bien pour toi. Oh, il te dit de venir quand tu veux pour partager une biche. Il aime bien vivre dans sa forêt, il ne viendra pas vivre avec nous malheureusement. Par contre il nous aide volontiers à ramasser des plantes.

Moi ça va... Comme je te le disais, je me sens un peu seul... Mais bon, ton apprentissage n'est pas éternel, alors tu nous reviendras bien vite. J'apprends l'art de la peinture auprès de grand frère Ink, c'est amusant. Peut-être qu'un jour je serai aussi douer que notre grand frère.

Je t'aime grand frère, fais bien attention à toi. Et n'oublie pas de rentrer pour le 19 juillet.

Ton petit frère qui t'aime, Palette.

Souriant, Moku rangea avec précaution la lettre dans la poche de sa veste.

- C'est de bonnes nouvelles mon grand ?

- Oui monsieur Cross, mon grand frère va se marier le 19 juillet, ce serai possible qu'on soit de retour quelques jours avant cette date ?

- Bien sûr, je vais modifier un peu notre trajet et nous serons de retour pour cette date.

-  Merci ! Vous savez... Vous êtes un peu comme le père que je n'ai jamais eu...

L'âme bien fatiguée de Cross se réchauffa, de simple mot innocent lui avait apporté tant de joie. Ce titre injustement volé par le destin, il avait réussi à le reprendre. Ça lui suffisait, pas besoin d'être appelé « papa », il avait enfin son fils à ses côtés, et de dernier l'aimait. Il caressa le crane de son élève souriant.

- Merci gamin, ça me touche énormément, toi aussi tu es comme mon fils tu sais ? Alors protège ta vie d'accord ? Je serai vraiment triste de te perdre « fiston ». Tu peux m'appeler papa.

- Arrêtez ! C'est embarrassant ! Je ne vous appellerez jamais papa.

- Je sais gamin, mais tu peux toujours me demander de l'aide. Allons y d'accord ?

- Oui !!

Cross fit un pas en avant, abandonnant enfin le douloureux passé pour aller vers le présent. Son fils, sa lumière avait réussi là où personne n'y était parvenu, grâce de lui, Cross sorti de l'ombre. Dorénavant, il ira de l'avant pour protéger cette lumière. Pour la première fois depuis huit ans, le temps sembla s'écouler à nouveau. Marchant vite, l'ombre blanche leva la tête au ciel.

- Mon tendre Chronicle, veille bien sur notre fils, cette lumière sauvera se pays corrompus comme il m'a sauvé. Les dieux cruels nous ont volé Dream mais nous ont offert les deux anges de la rédemption pour s'excuser.





------------------------------------------

- Le chasseur et la souris fini

Vous avez réussi à tout lire, vous avez gagné un cookies -

La souris et le chasseurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant