Le chasseur et la souris (Parti 13)

432 58 37
                                    

- Dust, es-tu réellement sûr de ce que tu m'affirmes ? Le jures-tu sur ton honneur ?

- Mon roi, Moi Dust, je jure sur mon honneur que j'ai retrouvé la réincarnation de votre défunt frère. Durant la fête de l'ombre je l'ai reconnu. C'était lui mon roi ! La façon dont cette enfant a prononcé mon nom, je l'aurai reconnu entre mille ! Je vous l'assure mon roi ! Cette chaleur dans sa voix, c'était lui ! Cette enfant était bien comme votre frère, un ange parmi les montres d'avarices de plaisirs nommé votre peuple.

- Un enfant dis-tu ? Dream... Mon tendre frère s'est endormi il y a plus de seize ans ! C'est un adulte ! Je crains que tu te sois trompé.

- Mon roi... Moi qui suis incapable de voir le ciel je vois la profondeur des choses. Mes orbites ne peuvent me tromper comme les vôtres. L'âge n'a pas d'importance, cette enfant, croyez-moi je vous en prie, était votre frère !

- N'est-ce pas ton âme qui bouleversée par la disparition de cette ange t'a trompé ? Les légendes sont surement erronées. Jamais plus mon tendre frère ne me reviendra...

- Avant de d'abandonné mon roi, allons voir cette enfant. Si son aura n'est pas celle du prince des bons sentiments, alors je me serai trompé et j'abonnerai comme vous... Mais ne laissons pas fuir cette chance.

- Tu as raison l'ami... Allons voir cette enfant.

Silencieusement, le roi solitaire se leva de son immense trône noir, regardant avec tristesse le trône doré désespéramment vide depuis des années, le roi quitta la salle suivit de ces chevaliers les plus fidèles. La mort de son jeune frère avait blessé bien des âmes... Il n'avait plus l'âme à espérer en vain, mais au fond de lui il voulait toujours y croire. Le roi solitaire était bien triste de vivre seul. Son tendre frère lui manquait tant, un soupire franchisa la barrière de ses dents, quand bien même cette enfant était son frère, il aurait tout oublié...

- J'aimerai bien, mais je ne sais pas où ils vivent.

- Tu es un piètre informateur.

- Je sais qu'il a un frère qui se prénomme Moku et que ce dernier désir rejoindre l'armé à sa majorité.

- Moku ?! Es-tu sûr de toi ? J'ai déjà aperçu l'enfant dont tu parles. Il est plus grand que Dream et a les orbites vertes, ce n'est pas Dream...

- Cross, l'apparence peut-être parfois trompeuse, nous irons voir cette enfant et nous serons fixés.

- Bien mon roi... Je sais que les « parents » de ces enfants se prénomment Geno, Ink et Sans.

- Mon roi, moi je sais où ils vivent, mais, ne capturez pas ma souris, j'ai encore beaucoup d'idées pour le tourmenter.

- Bien Error, je te donne ma parole, ta « souris » n'ira pas au cachot. De toute manière ça fais bien longtemps que je ne me fatigue plus à le chercher. Continu à t'amuser, mais n'oublies pas, l'âme est fragile.

- Je le sais que trop bien moi roi...

« Fouille » se plaça devant son roi avant de prendre la route vers la maison de sa souris. Il était suivit de prêt par celui qui « fouillait le monde », inquiet pour son aimé, est-ce que tout cela finirai dans un drame affreusement triste. Silence, il marcha adressant une prière silencieuse au Soleil paresseux. A sa gauche celui qui « regarde » marchait souriant. Tout allait redevenir comme avant, Dream allait enfin rentrer. L'aveugle était heureux. Juste derrière eux, il y avait le roi solitaire à l'apparence calme mais dont l'âme battait si fort. A sa gauche, « le ramènerai » marchait tranquillement sifflante un aire glaçant, il regardait d'un air amusé la terreur dans le regard du peuple fou. Le surnommé serpent du roi haïssait depuis tant d'année ce peuple ingrat. A la droite du roi, celui qui « tend la main » marchait sans un mot, il voulait juste voir ce qu'il allait se passer, près à sortir son couteau pour protéger son roi. Derrière le roi, un autre solitaire suivait, celui qui « protège », incapable d'aller de l'avant suivait le groupe. Son âme ne voulait plus y croire, il voulait juste que celui qui « chérit » sois de nouveau à ses cotés.

Le vent souffla, pour la première fois depuis seize longues années, le temps sembla couler à nouveau. Le roi solitaire suivait, il avait tellement hâte de revoir son tendre frère, de le prendre dans ces bras, de le câliner comme dans le temps paisible.

Mais pourquoi son jeune frère ne s'était pas réveillé près du château ? A ses cotés ? Pourquoi était-il allé vivre parmi le peuple corrompu ? Le roi fit un triste sourire, au fond il le savait depuis longtemps, Dream n'avait jamais aimé la royauté. Avait-il inconsciemment fuit son devoir en allant s'éveiller dans le peuple ?

Il devait se tromper, Dream avait eu un accident l'empêchant de venir à leurs côtés ! Et Dream sera heureux de rentrer à la maison ! Oui, il ira le voir et tout rentrera dans l'ordre ! Ils seraient enfin heureux et personne ne lui prendra à nouveau sa précieuse vie.

Mais... Dream ne se souviendra de rien... Etait-ce vraiment une bonne idée de la ramener ? De toute manière, ce n'était peut-être même pas son frère...

Au fond, Nightmare était depuis longtemps perdu. Que devait-il faire ? Le roi s'arrêta pour arriver au niveau de l'ombre blanche.

- Cross, Moku est bien ton enfant ?

- Oui mon roi, Moku est mon fils, je l'ai retrouvé par hasard... Chronicle serait tellement fière de lui.

- Pourquoi ne pas l'avoir ramené au château ?

- Je... Il est bien trop tard maintenant, il a une famille qui le rend heureux, je serai un monstre de lui prendre tout ça pour mon bonheur égoïste. De toute manière, il doit me haïr... Je l'ai abandonné après tout...

- Cross ton fils a été kidnappé. Tu l'as cherché tant d'année, tu n'es pas coupable.

- Vous êtes bon moi roi, mais le temps est comme un ruisseau sans fin et j'ai raté ma chance pour nager à ses côtés.

Le roi resta silencieux accélérant le pas. Que voulait Dream ? Ce qui faisait Cross était-ce de l'amour ou une forme de lâcheté ? L'aveugle tourna la tête vers son roi un grand sourire aux dents.

- Moi roi, Dream ne désir qu'une chose : être à vos côtés. Il a assez attendu ne croyez-vous pas ? Ramenons-le à la maison, et tout ira bien comme avant.

- Ce n'est peut-être pas Dream...

La troupe resta silencieuse.

Finalement Error s'arrêta en fasse d'une chaumière délabrée. Son frère vivait dans des conditions aussi misérables ? L'âme remplit de colère il s'approcha. En arrivant à quelques mètres de la porte il sentit une vague de bon sentiment. Aucun doute était possible, c'était bien l'aura de son tendre frère. Son sourire s'agrandit, il allait enfin rentrer. Il s'approcha de la porte, dans la chaumière il entendit plein de rire.

Etait-ce vraiment la bonne décision qu'il prenait ? Il leva sa main puis toqua.

Dans la maison les rirent s'arrêtèrent, qui donc pourrait leurs rendre visite ? Reaper ne toquait jamais et Red ne toquait pas aussi fort. Qui... Qu'est-ce qui allait se passer. Pétrifié personne ne bougea. Etait-ce l'armé qui venait leurs prendre Ink à cause de son crime.

Finalement Palette se leva. C'était impoli de faire attendre leur visiteur. D'un pas peu rassuré il s'approcha de la porte, et doucement il abaissa la poignée. Il poussa la porte grinçante. Il jeta un œil timide, mais rien et personne n'était devant la porte.

- Il... Il y a quelqu'un ... ?

Il n'eut aucune réponse, juste le vent qui soufflait emportant des feuilles à son passage. Le roi solitaire avait pris ça décision, il laissera Palette vivre la vie qu'il désir.


----------------------------------------------------------------- 

C'était le dernier chapitre du "chasseur et de la souris", merci d'avoir lu jusqu'au bout, bientôt sortira l'épilogue ^^.

La souris et le chasseurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant