Ce professeur dégageait une certaine aura qui provoque l'admiration chez celui qui le regarde. Et c'est cette même aura, ce charisme et ce charme qui fit tairent toute l'assemblée. Chacun de nous le dévisageait, attendant qu'il parle. Ce n'est qu'au bout de quelques minutes qu'il commença à parler.
W - Bonjour cher élèves, je suis le professeur Wilson. Je serai pour vous cette année, votre professeur d'histoire. J'espère que vous êtes des élèves travailleurs et concentrés en général, car je ne compte pas trop m'égarer du programme. Nous allons commencer notre année sur quelques révisions, pour voir si vous n'avez pas tout oublier de l'année dernière. Même si je pense que si... Dit-il en offrant un sourire ravageur à la classe entière.
J'entends quelques filles pouffer dans leur coin. À côté de moi Lily à l'air époustouflée. Je me demande pourquoi, je lui demanderai à la fin de l'heure.
W - Déjà j'aimerai que chacun d'entre vous se lève et donne son prénom et son nom l'un après l'autre. Histoire que je les retienne vite... Commencer par vous.
Tout les élèves dirent leurs noms et leurs prénoms sous l'œil inquisiteur du professeur Wilson. Le tour de Lily est arrivée. Elle se lève et récite haut et fort sont prénom puis son nom. Et c'est ensuite à mon tour. Je me tient debout devant l'amphithéâtre entier qui m'observe. Le professeur me fait un sourire rassurant.
I - Je m'appelle Iris Johnson.
D'autres élèves passent après moi et au bout d'un moment le professeur reprend la parole.
W - Très bien, je suis ravi de tous vous rencontrer !
En disant cela il me regarde d'un air doux et confiant. Je me sens rougir. Je ne sais pas pourquoi il me fixe mais cela ne me déplaît pas.
La sonnerie qui annonce la fin du cours retentit. Lily marche à ma gauche.
L - Je crois que le professeur Wilson a un petit faible pour toi !
I - Quoi ?! Mais qu'est ce que tu racontes ?! N'importe quoi ! Et qu'est ce qui te fait dire ça d'ailleurs ?!
L - Quand il a dit qu'il été ravi de nous rencontrer, il ne regardait que toi, et il faisait un sourire à en tomber par terre !
Après qu'elle est finit sa phrase, je joignit mes mains et commença une fausse prière.
I - Mon dieu, faites quelque chose, mon amie est devenue folle... Il faut l'aider !
L - Eh ! Je sais très bien ce que j'ai vue !
Je ne préfère rien ajouter. Nous prenons la direction de la cafétéria. C'est midi et je meurs de faim !
L - Ici la nourriture est incroyablement délicieuse ! Tu vas voir.
I - Dans mon ancien lycée ce n'était pas trop mauvais. On peut même dire que c'était mangeable.
L - Crois moi, ici tu va vouloir te re-servir ! Dit-elle en rigolant et en prenant un plateau. Je fais de même.
C'est vrai qu'il y a énormément de choix et tout à l'air succulent. Mais le problème c'est que je ne sais pas quoi choisir !L - Tu n'arrive pas à te décider ?
I - Nan... Dans mon ancien lycée il n'y avait pas autant de choix ! C'est trop dur de choisir.
L - Moi je te conseille ceci. Dit-elle en me montrant une entrée faites de pattes, de lardons, de tomates, de fromages, et de ciboulette. Un plat fait de boulettes de viande, de purée à la courgette, et de sauce. Et enfin un dessert, un flan.
I - Merci Lily, ça a l'air vraiment bon !
L - Oui, j'espère que ça va te plaire.
Lily avait pris la même chose que moi. Elle a l'air de beaucoup aimée cette assortiment de plats. Nous nous installons à une table. Je sens un regard sur moi. Je décide me retourner pour savoir qui me fixe de cette manière. C'est Gaspard. Il me fait un signe de la main que je m'en presse de lui retourner. Mais Ambre qui est assise à côté de lui me fait un regard noir.
Je continue mon repas tranquillement tout en discutant avec Lily. Un professeur passe près de nous et s'arrête à notre table. C'est le professeur Wilson.
W - Bonjour Mesdemoiselles, j'espère que mon cours vous a plu.
L - Oh oui Monsieur ! C'était vraiment très intéressant ! Hein, Iris ?!
W - Oui Iris, quand avez-vous pensée ? Cela me ferai vraiment plaisir de connaître votre avis.
I - Ah oui c'était très bien, merci.
W - Je suis content que ça vous ai plus Iris. Bon appétit à vous deux et à demain !
L - À demain Monsieur Wilson !
I - Merci Monsieur Wilson.
Il me fit un grand sourire qui me fit rougir et s'en va.
L - Tu a vu comment il t'a regardée ?!
Il ne s'intéresse qu'à toi ! Il a vraiment un faible pour toi !I - Mais non, il voulait juste savoir si son cours nous avez plus ! Rien de plus.
L - Y a-t-il un voile devant tes yeux Iris ? A-tu un problème de vue ? Parce que la tu te foire totalement ! Dit-elle en rigolant.
Elle me fit rire. Nous décidons d'aller directement dans la salle de notre prochain cours.
\Ellipse de 4h/
La premier journée est enfin finit. Elle a était éprouvante pour moi ! Je décide de renter chez moi. Ma mère et mon père doivent être rentrer de leurs travails. Je vais devoir leur racontée TOUTE ma journée. Mon père aime savoir tout ce qui se passe dans ma vie.
Mais heureusement ma mère n'ai pas comme ça, elle attend que je veuille de moi même lui parler.J'entre chez moi et je me dirige vers mon salon. Il n'y a personne. Je vais dans la cuisine et je trouve ma mère en train de cuisiner et mon père en tain de lire son journal. Ma mère m'a entendue rentrer.
M - Ah bonjour chérie ! Ta journée c'est bien passé ?
I - Oui très bien ! Mon nouveau lycée est très grand mais très accueillant.
P - T'es-tu faite des amis ?
I - Oui, il y a bien une fille avec qui je m'entend très bien. Elle s'appelle Lily. Elle est très gentille.
P - Tant mieux...
M - Ma chérie, va poser t'es affaires dans ta chambre, nous allons passer à table.
I - Bien maman.
Je monte à l'étage et pose mes affaire, et je redescend aussitôt. Je me place à table et commence à me servir.
M - Comment sont les professeurs que tu a eu aujourd'hui ?
I - Eh bien, ce sont des professeurs qui font bien leurs travails. Mais il y en a un qui se démarque des autres professeurs. M.Wilson, c'est mon professeur d'histoire, il sait animé son cours, c'est très intéressant.
M - Effectivement, d'après ce que tu me dis là, ça a vraiment l'air d'être un bon professeur.
Après ce repas copieux, je décide d'aller me coucher. À peine ai-je touchée l'oreiller que je m'endormis aussitôt. Cette nuit là, je fis un rêve étrange...
Chapitre terminé, j'espère qu'il vous aura plus ! 😉❤️
VOUS LISEZ
The Cellar of My Nightmares [EN CORRECTION]
Roman d'amourUne jeune fille, un lycée, un homme, une cave... L'histoire se résume en un évènement vu très souvent à la télévision. On se dit que ça n'arrive qu'aux autres, mais au fond nous savons tous que nous devons faire attention. /!\ AUCUN PLAGIA NE SERA T...