Chapitre 3

216 10 0
                                    

Ce rêve était plutôt un cauchemar, le genre de cauchemar que tu ne comprend pas bien. Le genre de cauchemar que tu essai d'oublier. Le genre de cauchemar ou tu te dis que ce n'ai rien qu'un mauvais rêve.

Dans ce cauchemar, je me trouvais dans un endroit que je ne connaissais pas. Un endroit vide, aucun objet, aucun sons. C'était une pièce carré, aucune sortie n'était visible. Un endroit traumatisant. Je me sentait seule. J'avais peur. Je ne savais pas quoi faire... J'attendais que quelque chose ce passe, mais rien... Je tentais de crier mais aucun son ne sortait de ma bouche. J'avais la sentation que j'allais rester là pour l'éternité...

Au bout d'un moment je me suis réveillée en sursaut. Je sentais que j'avais quelque chose de mouillé sur mes joues. Des larmes... J'avais pleurée pendant que je dormais, j'ai eu si peur... Après ce cauchemar, je ne pu fermer l'œil de la nuit.

\Ellipse de 3h/

J'arrive enfin au lycée. Je vois Lily qui m'attend devant le portail. Évidement je la rejoint immédiatement.

I - Salut Lily ! Tu va bien ?

L - Ah salut Iris ! Je vais très bien et toi ?

I - Pour l'instant ma journée est calme, comparé à ma nuit...

L - Ah oui ? Que s'est il passé ?

I - J'ai fait un mauvais rêve très étrange. Et du coup je n'ai pas fermée l'œil de la nuit. Je suis crevée !

L - Ah mince. Je ne sais pas si un rêve est censé être lucide, alors un cauchemar...

I  - Oui mais bon, c'est finit maintenant... J'espère juste que ça ne recommencera pas cette nuit...

L - Souvent un cauchemar ne réapparaît pas. Sauf si c'est un rêve prémonitoire... Elle se met à rire.

I - Qu'est-ce qui te fait rire ?

L - Nan rien ne t'inquiète pas, c'est juste que je raconte n'importe quoi ! Des rêves prémonitoires... Elle éclate de rire à nouveau. Son rire est contagieux, et je me met à rire à mon tour.

Nous arrivons dans l'amphithéâtre du professeur Wilson. Avoir son cours dès le matin est une bonne chose, car c'est si intéressant que ça me permet de ne pas m'endormir. Je m'installe à côté de Lily.

Je sens quelqu'un me tapoter l'épaule. Je me retourne et trouve Gaspard assit sur la rangée derrière la mienne.

G - Hey, vous allez bien vous deux ?

I - Oui et toi, tu va bien ?

G - Eh bien oui, je ne me suis bousculé avec personne ce matin donc ça va !

Je rigole, Lily n'a pas l'air de comprendre.

I - Ah oui, je ne t'avais pas encore rencontrer à ce moment là Lily.

L - Ça m'en a tout l'air. Dit-elle en souriant. Vous m'expliquer ?

Gaspard et moi nous faisons un plaisir de lui raconter notre rencontre. Surtout lui  !

L - Ah je comprend mieux !

Nous rigolons tout les trois. Le cours commence.

W - Bonjour à vous tous ! J'espère que vous êtes en formes. Aujourd'hui vous allez travailler en groupe de quatre sur la 1er guerre mondiale. Je vais donner à chaque groupe une feuille où il y aura des question sur cette guerre. Vous devrez donc y répondre sous forme de diaporama que vous présenterez ensuite à la classe.

J'ai déjà créer les groupes. Quand vous aurez tous été appelés, et seulement à ce moment là, vous pourrez vous déplacer pour rejoindre le vôtre.

The Cellar of My Nightmares [EN CORRECTION] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant