Poing de vue d'Iris :
Mes yeux s'ouvrent doucement et avec difficulté. Je suis allongée dans un lit, et je sens quelqu'un me tenir la main.
Mon regard se dirige vers cette personne et je parvins à articuler son prénom.
I - Gaspard...
G - Iris, tu es enfin réveillée ! Ne t'inquiète pas, ça c'est bien passé, tout est fini. Tu n'a plus rien à craindre... Tu a été très courageuse.
Gaspard se penche vers moi et dépose un baiser sur mon front.
J'essaie de me relever mais une douleur horrible au bas-ventre m'en empêche, suivit d'une forte envie de vomir !
Gaspard comprend tout de suite ce qu'il m'arrive et me donne un seau prévu à cet effet. Il me caresse le dos pour m'apaiser.
Je m'allonge à nouveau, épuisée...
G - Ce sont les effets secondaires ?
J'acquiesce, l'infirmière m'avait prévenue des effets qu'aurait l'avortement chirurgical.
Malgré ça, je suis heureuse de mettre enfin débarrasser de cette chose dans mon ventre.
Quelqu'un frappe à la porte.
G - Entrer !
Ma mère, mon père, Lily, Élie et Joanne entre dans la pièce.
Ma mère vient me faire un câlin et les autres me sourient.
M - C'est enfin terminé ! Tout va redevenir comme avant. Enfin !
Je vois que ma mère est heureuse, mais je sais au fond de moi, que ce ne sera plus jamais pareil, en tout cas pour moi.
Les traumatismes de ma séquestrations resteront dans ma tête pour toujours, mais je sais que mes proches m'aideront à y faire face.
E - Es-tu heureuse d'avoir avorter ?
I - Oui, vraiment.
G - Tant mieux...
Je souris à Gaspard, il cache sa joie, ce qui me fait rire.
I - Gaspard, avoue que tu es content que j'ai avorter ! Dis-je en riant.
G - Oui j'avoue, je suis content... très content.
Il sourit à la manière d'un enfant. Gaspard n'aurai pas supporter que je garde l'enfant, même si c'était mon choix. Il m'aurait soutenue, j'en suis certaine, mais ça aurait été différent...
Oui, je pense vraiment avoir fait le bon choix, peut être que quand le bébé serai né, j'aurai regrettée de ne pas avoir avorter.
P - Tu pourras sortir dans une semaine car les douleurs seront moins fortes.
I - Super !
Pendant cette semaine, je passa tout mon temps avec mes proches et me rapprocha encore plus de Gaspard... Le jour de ma sortie de l'hôpital arriva.
I - Quand va-t-il arriver ?! Je veux sortir !
Ma mère, Lily et Gaspard rigolent face à mon enthousiasme.
G - Calme toi ! Dit-il en rigolant.
Un médecin frappe à la porte et entre. Lily, Élie, Joanne et mes parents sortent de la salle.
I - Il est enfin là... Dis-je tout bas.
Le médecin me sourit et parle.
M - Mlle. Johnson ! C'est votre jour de sortie aujourd'hui, n'est-ce pas ?
VOUS LISEZ
The Cellar of My Nightmares [EN CORRECTION]
RomanceUne jeune fille, un lycée, un homme, une cave... L'histoire se résume en un évènement vu très souvent à la télévision. On se dit que ça n'arrive qu'aux autres, mais au fond nous savons tous que nous devons faire attention. /!\ AUCUN PLAGIA NE SERA T...