Chapitre 9

151 12 0
                                    

J - Hé ! Qu'est ce que tu fait ici ?! Retourne à la cave !

I - Je...

Il lève la main sur moi, j'ai peur qu'il me frappe de nouveau. Il fait si peur quand il est en colère comme ça.

J - Retourne à la cave !

Je me dirige en courant vers la cave et me recouche. Je suis dépitée, j'aurais voulu pouvoir discuter avec Gaspard, mais je n'en est pas eu le temps.

Je ne peut retenir une larme quand j'entends James rentrer dans la cave à son tour.

J - Qu'est ce qu'il t'a pris ?! Tu voulais faire quoi ?! Trouver ton téléphone ?!

Je ne préfère pas répondre, je ne veut pas qu'il sache que j'ai trouvée l'emplacement de mon téléphone.

J - RÉPOND MOI BON SANG !!! Tu cherche à t'en fuir n'est-ce pas ?! Tu n'ira nulle part ! Tu m'a bien compris ? NULLE PART !

Après cette dernière phrase, il se couche. Je suis inondée de larme.

Je ne sortirai jamais d'ici ? Gaspard n'a pas de raison de me chercher c'est vrai...

Point de vue de Gaspard :

Je me réveille d'un sommeil sans rêve. Je me lève et part me préparer dans la salle de bain. Au bout d'un moment je me rend à nouveau dans ma chambre pour prendre mon téléphone.

Je regarde mes notifications, sans en attendre de vraiment importantes. Mais soudain je suis surpris de découvrir qu'Iris ma envoyé un message.

G - Un message d'Iris !!!

Je reste paralysé face à cette nouvelle. Je clique dessus pour que le message s'affiche.

Le : 7 Mars à 2h32
De : Iris
À : Gaspard

Gaspard, je suis encore vivante je suis chez le

Pourquoi n'a-t-elle pas finit son message ? Est-elle en danger ? Mais au moins je sais qu'elle est encore vivante ! Ou est-ce que c'est une blague ? Je devrais aller voir les parents d'Iris, il pourront certainement m'aider.

Je sonne à la porte.

M - Gaspard ? Qu'est ce que tu fait là ?

G - Votre mari est la ?

P - Oui je suis la.

Il s'approche de moi et me serre la main.

G - J'ai une bonne nouvelle.

M - Ah oui ? Entre Gaspard, ne reste pas à la porte.

La mère d'Iris m'invite à m'asseoir et pars le chercher à boire. Je sors mon téléphone.

G - Ce matin en me levant, j'ai reçu ça...

Je tourne l'écran de mon téléphone pour qu'il puisse voir le message affiché.

La mère d'Iris lâche le verre qu'elle tenait dans ses mains, celui-ci s'écrase parterre, une larme coule sur sa joue, puis deux. Tandis que son père est paralysé.

G - Je me demande pourquoi elle s'est arrêté d'écrire. Je pense qu'elle allait me dire où elle était...

M - Merci d'être venue nous montrer ça Gaspard, tu es un bon garçon...

P - Oui, merci Gaspard.

G - Je pense que je vais y aller, je vous envoie le screen du message d'Iris. Vous devriez aller voir la police. A Samedi.

The Cellar of My Nightmares [EN CORRECTION] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant