Le pendentif qu'il m'a offert est magnifique, et nos initiales derrière rajoutes quelque chose que je ne saurais décrire. Il faut que je le remercie.
I - Oh, il est magnifique Gaspard ! C'est vraiment adorable. Merci beaucoup...
Je plonge mon regard dans le sien et il fait de même. Gaspard prend le collier de mes mains et me l'accroche au cou.
G - Je suis content qu'il te plaise...
Son sourire fait chavirer mon cœur. À ce moment précis, j'ai juste envie de rester comme ça avec lui, pour toujours.
G - J'aimerai te demander quelque chose, mais tu n'est pas obligée d'accepter, d'accord ?
I - Tu me fais peur. Dis-je en rigolant. Mais d'accord.
G - Est-ce que tu veux bien me raconter l'histoire du début à la fin ?
À l'entente de sa demande, je me refroidie instantanément. Je ne sais pas si je devrai, il risquerai de s'énerver... pas contre moi bien sûr, mais contre James...
I - Euh... je ne sais pas, si tu veux. Mais je voudrais qu'on rentre d'abord, il commence à faire froid.
Les rayons du soleil ont disparus, ce qui a eu pour effet de refroidir la température.
Nous commençons à marcher, direction l'entrée de l'hôpital.
G - Je sais que tu a peur que je m'énerve, mais ne t'inquiète pas, j'essaierai de faire de mon mieux.
I - Merci Gaspard... Tu me comprend mieux que personne.
Je lui fis un sourire sincère.
Nous rentrons dans la chambre de Gaspard et nous asseyons sur son lit.
Il me fixe avec ses beaux yeux verts. J'imagine qu'il veut que je commence. Quelques instants plus tard, je me décide enfin à lui raconter.
I - Le 1er Octobre, j'ai reçu un message qui je croyais venait de toi. Il me disait :
Salut Iris,
J'aimerai te parler tout à l'heure à propos de quelque chose entre nous. Viens au parking du supermarché à 22h. J'espère vraiment te voir, c'est très important.
Gaspard
I - J'y ai crue... Je croyais vraiment que c'était toi, j'ai été vraiment trop naïve...
***
Je ne pu retenir mes larmes. J'étais trop innocente ce jour-là... Gaspard me pris dans ces bras et je pu sentir son souffle chaud dans mon cou. Cela eu le dont de m'apaiser. Je pus continuer mon histoire.
***
J'ai été à ce rendez-vous, j'ai attendue sur le parking. Au bout d'un moment je commençais à avoir des doutes et je me suis rappeler d'un rêve que j'avais fait quelques jours auparavant.
C'était un rêve où j'étais sur ce même parking, il était vide, aucune voiture ne rouler sur les routes, j'étais sous un lampadaire et je ne pouvais ni bouger ni parler et au bout d'un moment, des bras m'encerclèrent avec force, puis je me suis réveiller.
C'était comme si mon rêve avait été retrenscrit dans la vrai vie, mais au moment où je m'en suis rendu compte, c'était déjà trop tard.
James m'avait attrapée par derrière et m'a endormie. Je me suis réveillée attachée à une chaise en bois.
VOUS LISEZ
The Cellar of My Nightmares [EN CORRECTION]
RomanceUne jeune fille, un lycée, un homme, une cave... L'histoire se résume en un évènement vu très souvent à la télévision. On se dit que ça n'arrive qu'aux autres, mais au fond nous savons tous que nous devons faire attention. /!\ AUCUN PLAGIA NE SERA T...