Point de vue d'Iris :
Je me sens transporté d'un endroit à l'autre, mais je n'arrive pas à ouvrir les yeux.
À mon réveille, je me trouve éblouie par une lumière blanche inconnue. J'entends des personnes parler, mais je ne comprend pas ce qu'elles disent, c'est comme si j'avais les oreilles bouchées.
D'un coup, 5 personnes se penchent vers moi. Je ne les reconnais pas tout de suite car ma vision est un peu flou, mais mes oreilles se débouchent et en entendant leur voix, tout me reviens en mémoire.
Ma mère, mon père, Lily, Élie et Joanne sont là. Je leur sourit.
M - Ma chérie ! Tu es enfin réveillée !
P - Tu nous a tellement manqués si tu savais !
L - Ça fait si longtemps...
E - On est tous très très heureux de te revoir !
J - J'arrive pas à y croire qu'ils t'aient retrouvée !
J'absorbe tout l'amour qu'ils me communiquent avec mon cœur. Je me redresse car jusqu'à présent j'étais allongée. Mes larmes de joies coulent à flot.
J'ai du mal à parler, mais je parviens à marmonner quelques mots.
I - Vous m'avez tous manqués aussi, mais...
Je remarque que Gaspard n'est pas présent, je m'inquiète.
I - Où est Gaspard ?!
M - Gaspard est... en soin intensif pour le moment...
Mes larmes troublent mon regard.
I - Pourquoi ?
P - Ne t'inquiète pas, ils vont le sauver...
Pendant toute la journée je me suis reposée avec mes proches à mes côtés. Je me sentait en sécurité pour la première fois depuis 1 an, mais ne rien savoir sur la situation de Gaspard me rendait folle.
Vers 13h, un docteur est venu dans ma chambre et a pris mes parents à part. Quelques minutes plus tard ils sont revenus, l'air triste.
I - Que ce passe-t-il ? Gaspard va bien ?
P - Eh bien... je ne sais pas si on devrais te le dire...
C'était comme ci mon père se parler à lui même, se demandant s'il devait me le dire ou pas.
I - Dites-le moi ! Je veux savoir ! Gaspard... où est Gaspard !!!
Je commence à paniquer, les larmes inondent ma blouse blanche, ma respiration est saccadé et mes hurlements incessants alertes les infirmières et les docteurs.
Au bout d'un moment, la fatigue refit surface et me calma. Mes yeux se fermèrent et je m'endormis.
En me réveillant, j'entends ma mère et mon père discuter. Je n'ouvris pas tout de suite les yeux, de peur qu'ils arrêtes leur conversation, qui si ça se trouve me donnera des indices sur l'état de santé de Gaspard.
M - Tu crois qu'on devrait lui dire ? À propos de Gaspard ?
P - Quand elle se réveillera, on le lui dira...
Je voulais savoir, maintenant, alors j'ouvris les yeux lentement pour qu'ils s'habituent à la luminosité blanchâtre de la chambre d'hôpital dans laquelle j'étais.
Mes parents me virent me réveiller et il s'approchèrent de moi.
I - Je peux savoir maintenant ? Dites-moi ce qu'il a, je vous en pris...
VOUS LISEZ
The Cellar of My Nightmares [EN CORRECTION]
RomanceUne jeune fille, un lycée, un homme, une cave... L'histoire se résume en un évènement vu très souvent à la télévision. On se dit que ça n'arrive qu'aux autres, mais au fond nous savons tous que nous devons faire attention. /!\ AUCUN PLAGIA NE SERA T...