Chapitre 4

183 11 1
                                    

Elle me regarde... Je l'ai reconnue... Joanne, je n'arrive pas à y croire... Cela fait si longtemps, je n'ai malgré tout jamais tournée la page de notre ancienne relation. Nous avons était ensemble depuis le début de la classe de seconde, jusqu'à la moitié de l'année en classe de première au lycée...

Elle était tout pour moi, je ne pensais jamais la revoir... Après son déménagement, je suis tombée en dépression. Elle a durée 5 mois, mais c'était déjà trop. Cela ne fait que 2 mois que je me suis remise totalement et la revoilà qui débarque.

Elle ne finit pas sa phrase. Elle ne fait que me regarder. M.Wilson reprend la parole.

W - Très bien, Mlle.Brown asseyez-vous. Dit-il d'un air agacé en me regardant.

Le professeur nous explique ce que nous allons faire pendant le cours, mais je dois avouer que je m'en fiche. Je suis perdu dans mes pensées, je ne fait que me poser des questions :

- Pourquoi est-elle revenue ?
- Pourquoi est-elle dans mon lycée ?
- Pourquoi est-elle dans ma classe ?
- Pourquoi m'a-t-elle regardée ?
- Pourquoi a-t-elle arrêtée de parler ?

Tant de question, auquel je n'aurai certainement pas de réponse.

L - Est-ce que tu va bien ? Tu la connais cette fille ? Vous vous dévisagiez toutes les deux...

I  - Oui on se connaît, mais je ne veux pas en parler maintenant.

J'ai peut être été un peu dure avec Lily, elle ne faisait que s'inquiéter pour moi, mais je l'ai remballée.

I - Lily, excuse moi. J-Je ne sais pas ce que j'ai...

L  - Ne t'inquiète pas, je comprend. On en parlera plus tard.

Elle me sourit, je la remercie en le lui rendant. Le cours se finit. Nous nous rendons Lily, Élie et moi à la cafétéria, comme d'habitude. Nous mangeons et je me décide à parler de Joanne a mes amies.

I - Joanne était ma petite-amie en seconde et jusqu'au milieu de la première. Elle a déménagée en Janvier cette année la. Ma dépression a commencée une semaine après son départ et elle s'est arrêté il y a seulement 2 mois.

L - 5 mois de dépression ce n'est pas rien. Je n'imagine pas la réaction que tu a du avoir quand tu la vue... Je ne connais vraiment rien de toi !

Elle me fit sourire.

E - Et, comment était cette relation ?

I - Elle a était la meilleure relation que je n'avais jamais eu de ma vie. On était vraiment bien ensemble. Bien sûr il y avait des moqueries, mais on s'en fichait, parce que nous étions heureuses toutes les deux.

E - Une fois, j'ai entendue une conversation. C'était entre Joanne, des gens idiots et toi. Ils ce sont moqués de vous. Ils disaient que vous étiez dégoûtantes et sales. Ensuite ils sont partis. Et j'ai entendue l'une de vous pleurer.

I - C'était Joanne, elle a été vraiment touchée par leurs mots, elle n'a pas pue se retenir et dès qu'ils sont partis, elle a fondue en larme. Je l'ai serrée dans mes bras pour l'apaiser. Quant à moi, j'ai laissée échapper une petite larme. Je me disais que ce serai toujours comme ça et que ça ne changerai jamais. Je me suis faite à cette idée...

L - Du coup, tu est lesbienne ?

I - Non pas exactement, je suis bisexuelle...

Les filles me sourient, je suis rassurée de ne pas les "dégoutées".

L - T'inquiète pas, pour nous ça ne change rien !

E - Exactement !

I - Merci les filles, vous êtes vraiment géniales...

The Cellar of My Nightmares [EN CORRECTION] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant