Joanne et moi descendons et allons dans le jardin.
J - Pourquoi t'es avec lui ?!
I - Quoi, comment ça ?!
J - Pourquoi tu sort avec lui, c'est qu'un gros connard !
I - Qu'est ce qu'il a fait pour que tu dise ça de lui ?!
Joanne réfléchie... trop longuement à mon goût.
I - Vas-y dis moi. Le problème c'est toi, c'est pas lui !
J - Moi je suis un problème ?!
I - Ouais t'es clairement un problème dans ma vie ! Tu sais, le seul nuage gris dans un ciel bleu ! T'es le problème qui fait ralentir tout le monde ! Rien d'autre ! Tu ne sers à rien d'autre !
Tu pensais peut être qu'en revenant ici, tout re-deviendrai comme avant, qu'on serai à nouveau ensemble et que tout irai bien ! Et là tu n'est pas contente parce que tout ne se déroule pas comme prévus !
Oui, nous avons passée de très bon moments ensemble, nous nous sommes aimées, mais tout ça c'est fini quand tu es partit ! Il ne reste plus rien, rien du tout ! On aurait peut être pu recommencer une relation dans une autre vie !
Mais franchement, tu ne vaux vraiment pas le coup dans celle-ci ! Joanne, tu es une fille en or, tu ma fait découvrir l'amour, le vrai, mais c'est fini...
Ça ne sert à rien de continuer, on s'accroche parce qu'on croit que ça va changer mais c'est faux...
Alors, merci à toi de m'avoir soutenue pendant ces jours d'hôpitaux, mais au revoir et à jamais...
Joanne est bouche bée devant moi, des larmes coulent le long de ses joues, pareil pour moi... C'est dur de virer quelqu'un de sa vie après tout ça, toutes ses confessions, tout nos pleurs, nos disputes et notre amour l'une envers l'autre.
C'est très difficile, mais il faut savoir faire partir les gens qui nous empêche de vivre notre vie et de tracer notre chemin.
Joanne me sourit et me dit :
J - Merci, pour tout ce que tu ma fait vivre...
Elle s'en va et moi, et je reste la, surprise qu'elle met sourit après tout ce que je lui ai dit. Mais je suis malgré tout soulagée que ce tout soit clair entre nous et heureuse aussi d'avoir vécue tout ça avec elle...
Je décide de retourner dans ma chambre le cœur léger.
En entrant dans la pièce, je vois Gaspard allongé sur mon lit et Lily et Élie qui discutent gaiement.
Il ne doit sûrement pas aimer le sujet de leur conversation. Ça me fait rire intérieurement.
I - Vous discutez de quoi les filles ? Dis-je en m'approchant d'elles.
L - On discute des nouveaux habits qu'Élie à achetée !
* Ah oui, effectivement... *
Je leur sourit et me dirige vers Gaspard.
I - Tout va bien ?
G - J'ai le droit de dire que parfois les clichés sont réelles ? Et toi, tout va bien ?
I - Oui, moi ça va.
G - Avec Joanne je veux dire.
I - Joanne... On ne la reverra plus...
Lily et Élie m'ont entendues et se retournent vers moi.
E - Qu'est ce qu'il s'est passé ?
I - On a juste mise les choses au clair... Dis-je en soupirant.
VOUS LISEZ
The Cellar of My Nightmares [EN CORRECTION]
Roman d'amourUne jeune fille, un lycée, un homme, une cave... L'histoire se résume en un évènement vu très souvent à la télévision. On se dit que ça n'arrive qu'aux autres, mais au fond nous savons tous que nous devons faire attention. /!\ AUCUN PLAGIA NE SERA T...